Arnaque ou pas ? annonce sur internet

milouloute -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai vu une annonce pour une C3 pluriel sur internet et plus exactement sur "leboncoin.fr". La personne qui me vent la voiture a 68 ans et est anglaise (liverpool-Royaume unis). On lui aurait retiré son permis de conduire en Angleterre car elle serait sourde et provoquerait un danger pour les autres. La voiture est immatriculée en france et de conduite à gauche étant donné qu'elle l'aurait acheté en france. Elle aurait travaillé en France et maintenant est partie revivre dans sa ville natale, Liverpoll. la carte grise est à son nom. Il me dit que sa voiture est propre et irreprochable, aucunes rayures et possèderait un cahier d'entretien en garage. Je ne connais pas le numéro de saplaque mais sur les photos que le Monsieur m'a envoyées, nous pouvons voir que la voiture est bien française d'immatriculation. Egalement il a pris en photo le numéro de serie du véhicule. Il souhaiterait payer une compagnie de transport pour me faire parvenir le véhicule de manière plus sérieux et sur. Il me propose donc de faire expédier le véhicule à une compagnie qui se chargera de faire une vérification totale du véhicule. cette compagnie me fera un bilan. si je suis d'accord, il m'expédie la voiture pour un teste de 10 jours (de là je verse 50% à la compagnie). si après 10 jours je suis ok, je verse l'autre 50% à la compagnie). cependant si je ne suis pas d'accord, la compagnie peut me rembourser des 50% que je leur ai donné.

La personne m'a demandé une adresse messenger pour pouvoir discuter, bien évidement, pour éviter toute arnaque, j'en ai cré une rien que pour lui. quand a lui, il m'a donné son adresse messenger et un numéro de télephone en angleterre auquel je tombe sans cesse sur son répondeur.

les questions que je me pose sont : Est ce que cette annonce est une arnaque? La compagnie de transport en est elle une également car je ne connaissais pas ce genre de fonctionnement auparavant!
Quels sont les conseils et les inormations que je dois demander afin de connaitre réellement la fiabilité de cette offre de vente? j'ai 24 ans et je ne souhaite pas déjà m'endetter avec des arnaques, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide sérieuse.

En ce qui concerne le véhicule : la personne me propose la c3 pluriel à 6000 euros sachant qu'elle a 77000 km, que c'est une HDI et serait de l'année 2004 (je ne connais pas la première date de mise en circulation).

Si j'ai oublié quelques informations importement au traitement de ma question, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,

1 - ça sent l'arnaque à 10 kilomètres !!!

2 - si elle est vendue moins chère que ce qu'elle vaut , ça confirmera encore l'arnaque

3 - pourquoi le vendeur se compliquerai tellement la vie pour la vendre ???

"j'ai 24 ans et je ne souhaite pas déjà m'endetter avec des arnaques" 
-> dans ce cas, achète une voiture près de chez toi, que tu peux voir, essayer, et j'ajouterais même plus, achète en une dans un garage, avec un minimum de garantie, comme ça, si tu as un souci, les souci, venant souvent peu après l'achat (il est d'ailleurs conseillé de faire beaucoup de bornes après l'achat de une voiture pour mettre en évidence les éventuels problèmes ), tu la ramène au garage qui te règlera ton souci, en fonction de la garantie...

en tout cas, ton histoire là, je la sens pas...
0