Access transfer de table a table
Yann>
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de mettre une macro en place qui serait la suivante.
La finalite de celle ci serait de transposer les valeurs d'u champ d'une table dans une autre table.
Plus precisemment, j'ai d'un cote une table montrant l'intervalle de locations disponibles pour X1,X2...
Soit pour X1 : [loc1;loc10] par ex.
et de l'autre cote une autre table avec le nombre de locations necessitant..
Soit pour X1, j'aurais besoin de prendre 4 Loc de l'intervalle ci dessus.
Comment puis je faire pour concilier les deux?
Cad, est il possible de faire passer les Locations de la premiere table dans la seconde en respectant le nombre de Loc dont chaque X a respectivement besoin..
Connaissez vous une fonction dans le mode macros.
P.S: je suis nouveau dans Access, et n'ai jamais pris de cours..Et pour tout vous avouer j'ignore tout des codes VBA..
J'espere avoir ete assez clair et concis.
JE VOUS REMERCIE BCQ POUR TOUT AIDE APPORTEE.
Yann.
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de mettre une macro en place qui serait la suivante.
La finalite de celle ci serait de transposer les valeurs d'u champ d'une table dans une autre table.
Plus precisemment, j'ai d'un cote une table montrant l'intervalle de locations disponibles pour X1,X2...
Soit pour X1 : [loc1;loc10] par ex.
et de l'autre cote une autre table avec le nombre de locations necessitant..
Soit pour X1, j'aurais besoin de prendre 4 Loc de l'intervalle ci dessus.
Comment puis je faire pour concilier les deux?
Cad, est il possible de faire passer les Locations de la premiere table dans la seconde en respectant le nombre de Loc dont chaque X a respectivement besoin..
Connaissez vous une fonction dans le mode macros.
P.S: je suis nouveau dans Access, et n'ai jamais pris de cours..Et pour tout vous avouer j'ignore tout des codes VBA..
J'espere avoir ete assez clair et concis.
JE VOUS REMERCIE BCQ POUR TOUT AIDE APPORTEE.
Yann.
A voir également:
- Access transfer de table a table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Ben non, désolée. Concis, oui, clair, pas du tout.
le problème, c'est que si tu ne connais rien à Access tu ne vas pas pouvoir poser les bonnes questions et on va pas pouvoir te donner les bonnes réponses.
Déjà, à vue de pif comme ça, les structures de tes tables sont pas les bonnes...
Les formations, ça existe, c'est pris en charge par l'employeur - et même par des organismes qui servent à ça, pour que personne ne soit obligé de développer une base avec ZERO connaissances. C'est fou!
RECLAME une formation. Si tu veux je te fais un mot pour ton emplyeur comme quoi c'est absolument impossible de développer une base sans quelques notions de ... base, justement.
le problème, c'est que si tu ne connais rien à Access tu ne vas pas pouvoir poser les bonnes questions et on va pas pouvoir te donner les bonnes réponses.
Déjà, à vue de pif comme ça, les structures de tes tables sont pas les bonnes...
Les formations, ça existe, c'est pris en charge par l'employeur - et même par des organismes qui servent à ça, pour que personne ne soit obligé de développer une base avec ZERO connaissances. C'est fou!
RECLAME une formation. Si tu veux je te fais un mot pour ton emplyeur comme quoi c'est absolument impossible de développer une base sans quelques notions de ... base, justement.
C'est surtout que c'est possible avec une simple requête, mais que tu as du faire une vraie "usine à gaz" - n'y vois rien de personnel, c'est toujours comme ça - dans laquelle je n'ai ni le temps ni la disponibilité pour essayer de rentrer et d'en comprendre le fonctionnement...
Tu vois ma devise, là, en dessous???
Tu vois ma devise, là, en dessous???
Merci pour votre reponse aussi rapide..
En ce qui concerne mon niveau, je sais qu'il n'est pas tres enviable mais je m'en suis plutot bien sorti pour le moment.
En realite, la plupart de mon interface est aujourd'hui automatiser, mais tout cela avec de la "macro" classique.
Je n'ai pas utilise une seul fois du VBA depuis le debut.. Je sais que c'est plus ou moins la meme chose, si ce n'est que le langage n'est pas exactement le meme..Ceci est mon probleme, suis je oblige de passer par du VBA ou je peux continuer ( pour le moment) avec mes macros?
En fait, ma question etait de savoir si il etait possible de transferer des donnees d'une base a une autre en jouant sur le meme lien (en ce qui me concerne une meme marque..), avec une "happen query" normalement oui, mais la je reste bloque, quelque chose ne va pas
Je peux essayer de reformuler mes dires.
J'execute en premier lieu une premiere macro qui me trouve mes emplacements disponibles par marques ...
J'arrive donc a une requete me donnant :
Marque 1. Loc 1
.Loc 2
.Loc 3
Marque 2.Loc 1'
.Loc 2'
,,,,ETC
Avec d'autres renseignements..( chaque points correspond a une ligne de champ)
Une fois la seconde macro executee, apparait :
Marque 1. Alu 1
. Alu 2
. Alu 3
Marque 2. Alu 1'
. Alu 2'
ETC..dans une autre table.
A ceci, mon souhait serait d'arriver a transferer dans l'une des deux tables, quelle que ce soit, soit l"alu dans la premiere table, soit la Loc dans la seconde.
Cela est il possible a l'aide de macro dites classiques? ou bien meme avec du vba?
Car la je suis vraiment coince..
Merci beaucoup par avance.