Abandonner la connection avec avast

Résolu
Madden Messages postés 180 Statut Membre -  
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai chopé un virus sur un site chinois www.eschuba.com/gg en essayant de télécharger un clip et j'aurais aimé savoir pouquoi avast m'a dit "abandonner la connection" j'ai suivie le conseil qu'est ce que je risque ?
Avast m'a averti d'une infection par un virus, est ce que le fait d'avoir abandonné la connection, m'a protégé, comment savoir si le virus a été détruit ? merci de me venir en aide
A voir également:

6 réponses

noisette80100 Messages postés 118 Statut Membre 5

BEN LANCE DEMARAGE AVAST ET ANALISE TON PC
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

C'est bien d'avoir coupé la connexion, mais il serait encore mieux de remplacer AVAST par un autre antivirus plus performant (Antivir ou AVG Free). Quant à la question de savoir si ton PC est infecté ou pas, impossible de le deviner =)

++
0
Madden Messages postés 180 Statut Membre 9

j'ai bien lancé l'analyse du pc, avasr n'a rien détedté, pourtant il y a 1 infection. Est ce que je doius lancer une analyse complète, pc et disque dur externe ? en meme tempps
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > Madden Messages postés 180 Statut Membre

Ecoute, AVAST laisse passer pas mal de virus ces derniers temps (ou bien il fait l'inverse et met en quarantaine svchost =)=

Remplace-le par un autre antivirus (les deux énumérés ci-dessus, si tu veux des produits free, sinon Nod32, Kaspersky ou Bit Defender si tu veux payer...

Si tu es vraiment embêté et tu es sûr qu'il y a infection: installe en version d'essai un des antivirus payants et nettoie ton PC...
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

bonsoir madden,
normalement avast a dût le mettre en quarantaine ou le detruire. je croi que tu peux afficher une sorte de journal dans avast pour voir toutes les actions qu'il a fait. pour la connection, il t'a conseillé ça pour limiter les risques d'intrusion.
si je peux me permettre en tant qu'ancien utilisateur d'avast (la version gratuite), change d'antivirus. si tu va sur des sites pas très sûr ou si tu télécharge beaucoup, dans ces conditions d'utilisation, il est trop léger. je suis passé a kaspersky est la c'est nickel.
0
noisette80100 Messages postés 118 Statut Membre 5

OUI TU CLICK DROITE SUT AVAST EN BAS DE TON PC A DROITE ET TU V A SUR VISUALISEUR DE JOURNEAUX
TUA TOUT C QUE AVAST FAIT
0

le journal avast me donne dans la catégorie "erreur", une remarque SYSTEM sign of "win 32 : Baidubar-B [Trj] has been found
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183 > Madden Messages postés 180 Statut Membre

cela doit être en rapport avec ton problème. regarde l'heure si elle correspond. si c'est le cas alors c'est bon, il l'a maitrisé.
0
Madden Messages postés 180 Statut Membre 9 > eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre

effectivement l'heure correspond, mais pourquoi il ne m'a pas posé la question "quarantaine ou destruction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca je ne sais pas trop. quand la situation ce présentait je cochais destruction, comme ça j'étais tranquille.
0

précision : c'était sur internet que j'ai chopé le virus lors d'un telechargement
0

c'est souvent comme ça qu'on chope les virus. c'est pour ca qu'avast te conseil de coupé la connection.
0