Probléme disque dur

Résolu/Fermé
Rendal - 9 juin 2008 à 20:59
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 10 juin 2008 à 12:25
Bonjour, je place mon sujet ici car je suppose avoir un probléme lié a mon disque dur. Je suis sous windows xp et ubuntu 8.04, ces deux système sont installé sur un disque dur en IDE, toutes mes données et accessoirement une partie de mes jeux sont installé sur un disque dur SATA II.

Depuis peu j'ai des problème avec se second disque dur, lorsque je copie, extrait,compresse des donnée tout va plus lentement qu'avant. De plus si j'écoute de la musique simultanément (le lecteur et la musique sont également sur ce disque dur) le son grésille et devient horrible.

Au début je pensais que c'était un problème de câble vu qu'il ne tenait pas très bien alors je l'ai changé mais aucune amélioration. C'est comme si la vitesse de transfert avait soudain réduite donc j'espère qu'il n'est pas en train de rendre l'âme.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils/solution/demande et espère trouvé se qui va pas !!
A voir également:

11 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
9 juin 2008 à 21:02
salut Rendal

je n'ai pas vraiment une idée claire sur ce que ça peut être mais juste une suggestion: as-tu défragmenté ton disque dur? voir planifier un scan au démarrage?
0
Désolé j'ai pas préciser mais quand j'ai commencé a avoir le problème j'ai défragmenter tout les disques dur et fais des nettoyages de disque et des analyses spywares et anti-virus. Mais rien a changer. Quand tu parle de scan c'est quel genre ? anti-virus ou autre ?
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
9 juin 2008 à 21:11
Dans le même endroit ou on trouve la défragmentation, il y a une rubrique juste au dessus "vérification des erreurs", c'est là. c'est juste pour chercher s'il y a des eventuelles erreurs sur le disque et les corriger si c'est possible.
0
Aucun probléme a ce niveau la, mais je n'arrive pas a faire la mise a jour des pilotes de ma carte mére qui gérent les port IDE/ATA/SATA. Aprés chaque instalation la version est la même que l'ancienne.
0
Non aucun soucis de se côté la non plus.
En revanche une mise a jour est disponible pour mon contrôleur serial ATA mais quand je l'installe c'est toujours la version précédente. J'ai essayer de le désinstaller pour installer l'autre après mais après le reboot de la désinstallation j'ai un écran noir avant d'arriver a l'écran de chargement de windows. J'ai fait un reboot de force et la tout se passe bien mais l'ancien pilote est encore installé. Je sais pas si sa a un lien avec l'autre problème mais je le précise quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun problème de ce coté.
En revanche je n'arrive pas a mettre a jour mes driver pour les port IDE/ATA/SATA, bien que je fasse la mise a jour la version reste inchangé et ceci même après avoir désinstaller les ancien driver ce qui c'est soldé par un plantage de windows au reboot.
0
Désolé du triple poste je comprenais pas pourquoi mon message voulait pas apparaitre puis tout est apparu d'un coup...
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
9 juin 2008 à 21:42
bon j'ai pas vraiment d'idée là.

tu sais, et ça m'est arriver plusieurs fois, parfois lorsqu'on essaie d'installer une mise à jour ça crée des embrouilles inatendues, donc à toi de voir si ce problème a surgit juste après avoir mis cette mise à jour.

sinon si je trouve quelque chose je manquerais pas de posté.

Bonne chance
0
Merci je vais fouillé un peu dans cet direction, mais je vais surement passé sous vista prochainement (Vista Professionnel officiel offert par le bahut sa se refuse pas quand même) alors si c'est un problème de driver je devrai le voir. Merci d'avoir aidé un peu ^^
0
Bon je sais pas du tout pourquoi mais pour l'instant le problème c'est résolu tout seul. Donc je vais voir demain si sa recommence autrement bé c'est bon .
0
Bon aucun soucis tout c'est réparer tout seul et je sais pas pourquoi. Enfin bon je met le topic en résolu quand même.
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
10 juin 2008 à 12:25
C'est bien^^

mais éspèrant que ça ne se reproduise pas, faut essayer de trouver l'origine du problème pour l'irradiquer une fois pour toute, s'il y en a bien sur,

bonne journée
0