Recherche google & firefox

Fermé
brigitte - 9 juin 2008 à 20:33
 brigitte - 15 juin 2008 à 00:31
coucou,

besoin de conseils, plus rien ne va....je n'arrive pas à naviguer avec google dans firefox, alors qu'avec internet explorer oui, que faire??? (cela à marcher pendant un temps) j'ai déjà désinstaller et re- installer deux fois.
merci de vos réponses

cordialement
A voir également:

7 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 20:37
Salut,

Regarde ici pour une désinstallation complète de Firefox: https://twitter.com/GhaziKoroush/status/1211238570477813760

Fais donc le nettoyage, réinstalle sans rien importer d'Interent Explorer (tu pourras le faire plus tard). Lorsque tu dis: pas de navigation depuis ff, quelle erreur obtiens-tu? Une page 404?

++
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 20:39
Ah oui, j'avais oublié: as-tu des add-on installés avec Firefox? Et est-ce qu'il y a des sites OK (sur lesquels tu peux aller avec ff)?

++
0
je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche, il cherche sur google et il ne se passe rien, si ce n'est que je poirrotte!!
par contre oui je peux naviguer sur les sites, sans passer par google
je ne sais pas ce que veux dire add-on installés

merci à toi a+
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > brigitte
9 juin 2008 à 20:50
Bizarre... copier-coller l'URL suivant dans ton Firefox:
https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:en-US:official&gws_rd=ssl

et lance une recherche. Toujours pas de réponse?

As-tu des barres d'outils (Google Toolbar, MSN Toolbar, Yahoo Toolbar etc etc installées?

Les add-on sont des modules complémentaires qui enrechissent Firefox, fort utiles (indispensables, même, à mon goût =)). Cf. ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

++
0
j'ai copier/coller l URL, rien non plus
je n'ai pas les barres d'outils que tu dis
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 juin 2008 à 21:17
Je suis à court d'idées :)

Fais tout de même une désinstallation complète de Firefox (cf. mon premier lien) et réinstalle-le sans rien importer d'Internet Explorer. Avant de faire la désinstallation complète, tu peux sauvegarder tes favoris (si nécessaire) pour les réintégrer par la suite.

++
0
quand j'ai réinstallé tout à l'heure, je n'avais rien importé, mais je vais recommencer, peut être y a t il qq part qq chose qui bloque,
merci à toi, bonne soirée
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Utilises-tu un pare feu ?

Si oui, essaye de voir les paramètres du pare feu

En affichant ces paramètres, il faut supprimer tout ce qui concerne firefox (Pour réinitialiser)
Ensuite, à la connexion via ff, tu autorises l'accès à internet via le pare feu

A voir...
0
je viens de désinstaller firefox, j'ai bien pensé au pare feu, mais pkoi le pare feu ne me bloquerait que la recherche avec google??!!
mais je continuerai demain, cela fais des heures et des jours que je me casse la tête je continuerai demain, je n'en peux plus
merci gilleski
0
gilleski > brigitte
10 juin 2008 à 20:36
Bonsoir

Et la possibilité de restaurer Windows à une date antérieure ?
Les différents paramètres ne redeviendraient-ils pas corrects ?

Pourquoi ne pas essayer ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
10 juin 2008 à 00:24
Sinon, encore une idée...

J'ai déjà vu un Firefox "sélectif" (il ne voulait pas de Yahoo, par exemple) sur un ordi infecté par vundo. Mais là, c'est vraiment bizarre, la page Google s'affiche, c'est la recherche qui ne fonctionne pas... Mais peut-être la page Google s'affiche du cache Firefox?

Bon, essayons ceci:
1. Ouvrir l'explorateur des fichiers Windows (raccourci WINDOWS+E), taper dans l'adresse %TMP%, faire entrée. Cliquer sur la partie droite de l'écran (qui affiche les fichiers temporaires), faire CTRL+A (tout sélectionner), faire SHIFT+DEL (supprimer sans passer par la Corbeille). Si Windows s'y oppose (car fichier en cours d'utilisation), c'est normal, ne pas désespérer, trier les fichiers dans %TMP% par date et supprimer tout le contenu avec une date de modification < date du jour.
2. Faire, Firefox ouvert: CTRL+SHIFT+DEL ==> une fenêtre s'ouvre, cocher toutes les cases sauf peut-être celle concernant les mots de passe et appuyer sur le bouton "Clear Private Data Now" (ou sur sa traduction française).

Réessayer un coup de recherche Google avec Firefox par la suite (déjà: est-ce que la page d'accueil Google s'affiche toujours?)

Sinon, quelle configuration antivirus/antimalware as-tu? Tu aurais remarqué des anomalies de fonctionnement ces derniers temps (y compris des pages de pub non sollicitées? ou des pages te disant que ton ordi est infecté et t'invitant à télécharger un programme pour y remédier?)

Encore une chose: cherche le fichier hosts (il se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc), ouvre-le avec notepad; est-ce qu'il contient d'autres lignes ne commençant pas par un # à part
127.0.0.1 localhost
?

Fais encore ceci:
Démarrer/Exécuter, tape cmd suiuvi de la touche Entrée. Une fenêtre DOS s'ouvre.
Dans celle-ci, tape, une après l'autre, les deux lignes suivantes:
ping www.google.com
ping www.google.fr
et poste ici les résultats (genre
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.129.147] avec 32 octets
de données :

Réponse de 209.85.129.147 : octets=32 temps=45 ms TTL=245
Réponse de 209.85.129.147 : octets=32 temps=44 ms TTL=245
Réponse de 209.85.129.147 : octets=32 temps=52 ms TTL=245
Réponse de 209.85.129.147 : octets=32 temps=47 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 209.85.129.147:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 44ms, Maximum = 52ms, Moyenne = 47ms


A+
0
coucou gilleski & sandul, merci merci!!!
merci de ne pas me laisser tomber, et de vous casser la tête pour moi, par contre moi j'avais un peu abandonné!! je voulais avant tout préserver mes fichiers photos avant de continuer quoi que ce soit,
A ma grande surprise, je viens de réinstaller firefox ave nouvelle varre google en pub à côté de vos réponses!!!!! et ce"la marche.... il est vrai que j'avais le virus vundo, il ya qq jours, et la à nouveau le logiciel malvaillant win 32 rookit.
pouvez vous me dire, si je pepux garder skybot search et destroy avec avast??? il me demande tout le temps "autoriser la modif ou refuser" car search & destroy a décelé qu'un élément important du registre a été modifié et je coche oui!!
Merci de vos bons conseils
a+
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
14 juin 2008 à 23:54
Coucou brigitte,

Oui, tu peux garder search and destroy avec avast car le 1er est un antimalware et le 2ème un antivirus. Concernant AVAST, il n'est plus en bonne position parmi les antivirus, car dépassé par Antivir ou AVG. Lire ici: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Good luck
0
brigitte > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
15 juin 2008 à 00:31
coucou sandul,

j'ai tout lu, en effet avast est dépassé...il est vrai que je croyais mettre débarassé du logiciel malveillant rootkit, et le revoila!!!! tout comme ccleaner qui a fait du nettoyage supplémentaire qu'avast a laissé passé tel vitumonde!!!
mais sur le forum il y a bcp de questions et de pb pour l'intallation AVG.... cela me fait un peu peur!

a+ et merci
0