Connexion PC portable-PC fixe

Fermé
Toni - 20 avril 2004 à 14:47
 CiborgTank - 10 avril 2017 à 18:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi portable (MEDION MD 41310).
J'utilise aussi un PC fixe (qui date un petit peu): C'est un HP 1.3Ghz qui marche avec WINDOWS XP familliale (comme le portable).

Je suis pas un expert en informatique.

C'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis sur une chose:
Quel est le meilleur moyen ( à moindre cout ) pour relier ces 2 pc, pour transférer des données du fixe au portable, et pour pouvoir connecter le portable à internet par le biais du fixe?

Merci d'avance pour vos réponses.
Toni
A voir également:

15 réponses

leolio78 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 34
20 avril 2004 à 15:10
Bonjour,
tout d'abord si ton pc et ton portable ont une carte réseau tu peux les relier directement par un cable croisé RJ45 (n'oublie pas "croisé"). Normalement par défaut , tes cartes réseaus sont en adressage IP automatique (cad il va se configurer tout seul). Apres cela tu pourras partager tes documents entre ces 2 machines.
Pour partager ta connexion internet, tu dois aller (sur la machine fixe) dans panneau de configuration-->connexions reseaux et là faire un clic droit sur ta connexion au réseau local, "Propriétés" puis dans l'onglet "Avancé" et là tu coche la case "Autoriser d'autres utilisateur du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".
Et voilà ta connexion internet est partagée
A plus
16
bonsoir, voila j'ai deux ordinateurs a la maison un portable qui est deja connecter a un modem wifi qui fonctionne tres bien et un ordinateur normal que je viens d'avoir et je n'arrive pas a le connecter a ce meme modem est ce normal ? le portable est un acer aspire 5105AWLMi qui est relier a un programme windows vista et le normal est un acer aspire SA80-9B7Z qui est relier un programme windows XP home. comment puis je relier les deux a un seul modem? j'ai la b-box de chez belgacom
merci bien a vous bonne soiree
0
lolita forume400
13 févr. 2014 à 18:37
moi c'est un ensiun ordinateure portable quon ma donné et si par exemple tu tape le bon coin et ben tu doit attendre et 1demi heures plus tard t'er encore a attendre et pour le relier il fallait attendre 3heurs!!!
0
Merci beaucoup cependant j'aimerais bien savoir ce qui se passerait si le câble rj45 n'est pas croisé svp
0