Connexion PC portable-PC fixe

Fermé
Toni - 20 avril 2004 à 14:47
 CiborgTank - 10 avril 2017 à 18:16
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi portable (MEDION MD 41310).
J'utilise aussi un PC fixe (qui date un petit peu): C'est un HP 1.3Ghz qui marche avec WINDOWS XP familliale (comme le portable).

Je suis pas un expert en informatique.

C'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis sur une chose:
Quel est le meilleur moyen ( à moindre cout ) pour relier ces 2 pc, pour transférer des données du fixe au portable, et pour pouvoir connecter le portable à internet par le biais du fixe?

Merci d'avance pour vos réponses.
Toni
A voir également:

15 réponses

leolio78 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 34
20 avril 2004 à 15:10
Bonjour,
tout d'abord si ton pc et ton portable ont une carte réseau tu peux les relier directement par un cable croisé RJ45 (n'oublie pas "croisé"). Normalement par défaut , tes cartes réseaus sont en adressage IP automatique (cad il va se configurer tout seul). Apres cela tu pourras partager tes documents entre ces 2 machines.
Pour partager ta connexion internet, tu dois aller (sur la machine fixe) dans panneau de configuration-->connexions reseaux et là faire un clic droit sur ta connexion au réseau local, "Propriétés" puis dans l'onglet "Avancé" et là tu coche la case "Autoriser d'autres utilisateur du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".
Et voilà ta connexion internet est partagée
A plus
16