Invité de commande qui ne fonctione pas

SOS -  
 Utilisateur anonyme -
salut,
Un peu néophyte en informatique je vous explique en détail comment j’en suis arrivé là ou j’en suis avec mon ordi.
Je possède un ordi Packard Bell avec une licence Windows XP édition familiale mais sans cd (et probablement sans console de récupération mais ?). J’ai n’ai jamais pu faire la mise à jour SP2 sur cette ordi sans entrainer un bug de l’ordi me forçant à chaque tentative à supprimer l’installation de SP2 par le mode sans échec.
Après un « petit virus » j’ai du réparer Windows avec le cd de récupération de notre deuxième PC (édition familiale SP1 à l’origine mais l'ordi à supporter la MAj sp2) et mon numéro de licence. Tout c’est bien passé j’ai récupéré mon ordi et tout ce qu’il contenait (Dans le C et dans le F). C’était formidable.

Seulement j’ai refais une tentative d’installation du pack SP2 et comme les autres tentatives, ça à buger, plus rien. Un peu déçu, je retourne dans le mode sans échec pour désinstaller, je désinstalle, je redémarre et là plus aucune commande :

1 : un message d’erreur
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

2 : un mode sans échec et un invité de commande qui ne répondent pas (impossible de réaliser des protocoles trouvés sur le net en réponse à mon message d’erreur).
3° : aucune réaction quand je mets le cd de restauration (pas de boot)

Pas découragé du tout, je télécharge sur le site de Microsoft un fichier permettant de créer des disquettes de démarrage de l'installation de Windows XP (XP édition familiale SP1 bien sûre). Je fais les disquettes sur mon 2ème PC, je lance le protocole et tout ce passe bien. J’obtiens la fameuse page ou je peux enfin choisir "R" pour démarrer la réparation. Je met le cd de restauration, je tape R et rien ne se passe.

Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je ne peux même pas formater car je n’ai accès à rien. Je n’ai même pas de mode sans échec. Et l’invite de commande ne marche pas. Qu’est ce que je dois faire ?

Merci de m’aider
PS : J’ai 3 CD « Master CD creator » pour cet ordi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut pour l'invite de commande tu tapes démarer/éxecuter/CMD A+
0
SOS

re-salut
merci de me répondre
mais ma question n'était peut être pas assez claire

je n'ai plus accès à démarrer/éxecuter/CMD
ça ne marche pas
pas de mode sans échec
pas de console de récup
pas d'invite de commande
pas de boot sur cd
un boot sur disquette qui commence mais ne va pas jusqu'au bout

quelle que soit ce que je fais j'ai le message
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

si mon ordi ne demarre pas (en mode normal, en mode sans échec et en mode récupération) comment puis je taper démarrer/éxecuter/CMD. si l'invite de commande en mode sans échec ne répond pas alors l'invite de commande en mode normal aussi puisque mon ordi ne démarre pas

je n'ai peut être pas été assez claire mais mon ordi ne répond à plus rien, je ne peux taper
peut être que la solution à mon probleme c'est de traficoter dans la bécanne pour tout effacer à l'aide d'un petit boutin magique afin de refaire une instalation propre mais je ne sait pas traficoter dans la bécanne c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum
je ne peut même pas formater mon ordi parce que tout simplement je n'ai plus accès aux commandes

question: si j'enleve les dd de la bécanne est-ce que ça fait reset
si j'enleve la carte mere est-ce que je fais reset

windows c'est méga super méchament planté a cause de cette foutu maj SP2 pkoi? je sais pas
que dois je faire pour tout effacer sans avoir besoin d'une commande windows car là c'est sur windows est mort

merci quand même
0
Utilisateur anonyme > SOS

quel est la marque de ton pc ?
0
SOS

il me semble que c'est Packard Bell
mais je n'en suis pas sure car il y a 1 an 1/2 j'ai du changer la carte mere et donc le boitier
celui ci est n'a donc pas la marque d'origine
mais le télécommande de la carte tuner est Packard Bell alors je pense que la marque d'origine est Packard Bell

mais au changement de carte mère je n'ai pas eu besoin de formater
j'ai juste redonner ma clé de licence windows

voila pour la marque

merci
0
Utilisateur anonyme

il faut peut être l'amener chez un informaticien si toute les options que tu as essayer ne marche pas si tu change quelque chose toi même ou tu appuies sur reset je ne sais pas ce que sa va donner je mis risquerai pas à ta place A+
0