Lecteur DVD

aakbiaku Messages postés 4 Statut Membre -  
pedrossimo Messages postés 1 Statut Membre -
salut les amis,
j'ai un probleme avec mon lecteur DVD liteonit, je lis bien les dvd mais il est impossible de lire les CDROM. je travail sous windows XP.
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Emmanuel MAIRE

bonjour
j'ai le pb inverse mon lecteur lit bien les CD Audio et fichiers mais rien sur les DVD depuis que j'ai installeé Win 2000 prof
mat inter video - message "pour que les sytème fonctionne correctement un sous-sytème audio doit être installé
Que faire
Merci d'avance - la 1° fois que je pratique ce sytème de forum
0
titinho

ola,

1-pour la 1er personne :

se creer une disquette de demarrage windows 98 ou millenium ... demarrer le pc dessus et choisir l'option "demarrer avec prise en charge du cdrom"... basculer sur la lettre attribue au lecteur et tester une lecture sous dos d'un cd voire de plusieur cd.
Aussi tu peut demarrer le pc sur le cd windows et voire si le pc boot dessus (voire sequence de demarrage dans le bios)

2- pour la 2er personne :

verifier dans l'explorateur que l'on a le contenu de fichier du dvd dans le lecteur
si oui, il est probable que ce soit un probleme de codecs, reinstaller intervideo ou sinon recuperer bsplayer gratuitement sur internet qui permet je pense de lire les dvd
0
Emmanuel MAIRE

je suis la 2° personne, je n'arive pas a avoir le contenu d'un DVD avec l'explorateur "message inserer un disk dans le lecteur"
Merci d'avance
0
titinho

si t'a tester avec un autre dvd et que ça marche pas.

1-installe les derniers pilotes de ton chipset / carte mere pour ton nouveau windows car c'est depuis l'installation que ça marche plus
2-si tu possede un cd win98 ou millenium ou bien une disquette 98 ou millenium demarrer dans les 2 cas dessus et chosir l'option "demarrer avec prise en charge du lecteur" et basculer sur la lettre du lecteur et effectuer la commande dir sur un dvd et voir s'il arrive a lire ou met 1 message d'erreur.
3-s'arrurer quand meme que c'est bien un lecteur dvd que l'on a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmanuel MAIRE

merci pour l'info mais je ne tr(ouve pas le moyen de mettre à jour la carte mére un carte GIGABYTE 7ZXE qui a moin d'un an
Quelle procédure pour mettre à jour, quel site les essis e telechargment n'ont rin donner
Le DVD-ROM DRIVE est un Goldstar model DRD-8120B, je ne ttrouve pas de driver pour ce modèle

Merci d'avance de ton aide
0
Emmanuel MAIRE

merci des info mais pas trouver le moyen de mettre à jour la carte mère Gygagyte GA-7ZXE via KT133A AGPset le driver chrgé me dit qu'il n'est pas adapté
Le dvd -rom drive model DRD-8120B de goldstar n'est pas dans la liste des DVD pour rouver unn driver
Faut il changer le DVD pour un plus récent
Merc de l'aide et des bons conseil
A +
0
pedrossimo Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, je suis sur window xp pro, avec un digimatrix, je n'arrive pas à lire les dvd, l'explorateur n'ouvre rien, et j'ai essayé plusieurs logiciels de lecture dvd, aucun ne reconnaît quoi que ce soit !? et l'assistance technique de ldlc ne voit aucune réponse à ce problème (les pilotes semblent bien installer, et le matériel tourner correctement).
merci
0