OS pour serveur
Résolu
cHOCho49
Messages postés
1079
Membre
Dernière intervention
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai connaître les différents OS semblables à Windows serveur 2003, linux et windows confondus!
Merci pour vos rep!
Je voudrai connaître les différents OS semblables à Windows serveur 2003, linux et windows confondus!
Merci pour vos rep!
A voir également:
- OS pour serveur
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Sous WIndows, le principal reste Windows Server 2003, dont le successeur est Windows Server 2008.
Sur Linux, la plupart des distributions sont soient utilisables sur serveur (c'est le cas de Debian stable notamment), ou ont un mode allégé pour serveurs (Ubuntu Server).
Sur Linux, la plupart des distributions sont soient utilisables sur serveur (c'est le cas de Debian stable notamment), ou ont un mode allégé pour serveurs (Ubuntu Server).
il y a toute les distrib linux qui peuvent faire seveur sauf certaines exception
windows a part la serie serveur aucun autre ne peut le faire
windows a part la serie serveur aucun autre ne peut le faire
Pour être exact, XP et Vista (pour ne citer qu'eux) peuvent être utilisés comme OS de serveurs. Mais ils n'ont pas été conçus pour cela et ont des fonctionnalités vraiment limitées quand on compare avec WIndows Server. Mais pour un petit serveur pas trop important, ça peut suffire, suivant les besoins.
si vous connaissez d'autre distributions linux bien spécifique au serveur ou des truc du genre, n'hésiter pas à poster!
Mais le plus réputé est (je ne dis pas ça parce que je l'utilise...) Debian stable.