[AjaX + PHP(ou/et JS)] Modifier MySQL av AjaX

Fermé
cdd - 9 juin 2008 à 13:24
 cdd - 10 juin 2008 à 16:54
Bonjour,
je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.
Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.
Pour le nourrir, il va dans la grotte et clique sur manger à côté de l'animal qu'il va manger (poisson rouge dans ce code).
ALors j'aimerai que direct après avoir cliqué, grâce à ajax, si le champ de la table mysql faim = non, le "div" où il y avait "manger" disparaisse et devienne "Votre dinosaure à déjà mangé aujourd'hui". Et que si le champ faim = oui, il mette comme message "Votre dinosaure vient de manger un <b>poisson rouge</b>" et en même temps, il modifie le champ mysql "faim" qui devient "non" et le champ mysql faim_quoi, qui devient "Poisson rouge"

Pour votre facilité, voilà la demande traduite en langage programmation plutot qu'en langage "jeu virtuel" :

J'aimerai que quand l'utilisateurs cliques sur un lien
Grâce à ajax, si le champ mysql tatata = non, il affiche : "vous n'avez pas besoin de cela"
Mais que si le champ mysql tatata = oui, il affiche : "vous avez bien modifier les infos mysql" et ça modifie le champ mysql tatata sur "non" et le champs mysql tatata_quoi sur "infos mysql"

Et si il faut patienter pou que le code ajax termine de s'exécuter, qu'il y ait un chargement en cours...

Je suis débutant en ajax alors merci à toute personne pouvent me faire ce petit code.

--------------------------------------
Cordialement, CDD
A voir également:

2 réponses

salut cdd

Je te conseil de faire une page php qui va lire dans ta base la valeur de faim (une page qui te genère du xml). En fonction de la réponse, tu affiche une variable que tu récupère via la fonction ajax ce qui te permet d'afficher ton message. Dans ta page php qui va lire la bdd, si faim est à oui, alors tu fais ta requete de mise à jour pour faim et faim_quoi.

David
0
Oui mais je ne sais pas faire ça...

U^P
0