Mon pc potable ne demmare plus

1NSM4 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,
apres recherche sur le forum, je n'est pas trouvé de réponse à mon problem qui est le suivant:
hier soire je naviguer sur mon pc puis d'un seul coup un ecran bleu s'affiche avec un message d'erreur au sujet du kernel ou je ne sais plus quoi, donc je l'eteint et le redemarre et là il me demande si je veux lancer le systeme de restauration ou le demmarage normale de windows, je choisie la restauration et au bout de quelques minutes il me dit qu'il n'arrive pas à le reparer, je redemarre de nouveau et je lance le demarage de windows, au bout d'un qurt d'heure il m'affiche un nouveau message d'erreur que je n'est pas retenu, et comme je suis un plutot obstiné je le redemarre encore et la apres le logo packard bell voici ce ki est afficher "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key_" alors j'ai decidé de le formater et de lui installer windows xp, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il veuille acceder au disque dure et là il me dit qu'il ne detecte pas disque dure.
je voudrai savoir si c'est mon disque dure qui est mort ou bien c'est un autre probleme, pour info il m'est arrvé d'entendre le disque dure faire un bruit bizarre.
merci d'avance de votre aide et désoler pour cette explication un peu longue
ps: mon pc à moins d'un an donc sous garantit
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,,

Commence par voir dans le BIOS, si ton disque dur est toujours détecté ou pas.

Salut, @+
1
1NSM4

salut,
effectivemment dans le bios voici ce qui est montinné:
le model du pc
le processeur
la memoire ram
0
Utilisateur anonyme > 1NSM4

Et le disque dur, tu ne le vois pas?!!
0
1NSM4

non rien :(
0
Utilisateur anonyme

Alors, tu vérifies que le disques dur est bien connecté.
0
1NSM4

bah en fait je l'entend tourner mais bizarement
0
Utilisateur anonyme

Ton PC est encore sous garanti?
0
1NSM4

oui mais malheuresement je ne peux pas l'emmener au SAV, puisque je suis en algerie et je ne reviendrai en france qu'en juillet c'est à dire apres la fin de la garantie
0
Utilisateur anonyme

Alors, c'est moi qui va te poser cette question :

Que vas-tu faire?!!
Car je pense à un problème Hard, alors aucune assistance à distance peut le régler!

T ou exactement, à Alger?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
man_hich

normalment votre disque est endomagé essaie de le faire un formatage de bas niveau si non change le disque
0
1NSM4

lol,
je suis plus au sud à Biskra, je pense aller voir un reparateur informatique. je voulai savoir si c'est un probleme de DD car je ne veux pas me faire arnaquer, voili voilou
0
Utilisateur anonyme

Ah, biskra, c'est loin

Va voir un réparateur, sinon un formatage bas niveau peut régler certains problèmes.
0
1NSM4

donc je vais aller voir un reparateur.
merci pour l'aide que vous m'avez apporté :)
0
Utilisateur anonyme

De rien , tiens nous au courant! @+
0
1NSM4

eh bien voila mon disque dur est effectivement mort, donc je me prepare à casser ma tirlire lol
@ +
0
Utilisateur anonyme

Dommage!!! :-(

Allez, à bien tôt!
0