Insérer des données dans access par java
Résolu/Fermé
donluxes
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
9 juin 2008 à 11:14
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 10:10
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 11 juin 2008 à 10:10
A voir également:
- Insérer des données dans access par java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
1 réponse
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
9 juin 2008 à 11:25
9 juin 2008 à 11:25
Salut,
Soit:
1. tu utilises (comme c'est le cas à présent) une classe Statement (Statement s = con.createStatement(); ) et dans ce cas tu prendras soin de modifier le String SQL pour le construire dynamiquement à partir des valeurs saisies NbIns = s.executeUpdate("INSERT INTO T_Destinations (NoDestination,LibDestination) VALUES (385,'libdest') ") ; devra donc être remplacé par qqch du genre
Ne pas oublier les quotes pour les valeurs de type String.
2. tu utilises un PreparedStatement et ton code devient
où, bien sûr, tu t'arranges pour avoir une getNoDestination() et une getLibDestination() retournant un int et un String correspondant aux valeurs saisies.
HTH,
++
Soit:
1. tu utilises (comme c'est le cas à présent) une classe Statement (Statement s = con.createStatement(); ) et dans ce cas tu prendras soin de modifier le String SQL pour le construire dynamiquement à partir des valeurs saisies NbIns = s.executeUpdate("INSERT INTO T_Destinations (NoDestination,LibDestination) VALUES (385,'libdest') ") ; devra donc être remplacé par qqch du genre
String sqlStr = ""INSERT INTO T_Destinations (NoDestination,LibDestination) VALUES ("; sqlStr += getNoDestination(); sqlStr += ",'"; sqlStr += getLibDestination(); sqlStr += "')";
Ne pas oublier les quotes pour les valeurs de type String.
2. tu utilises un PreparedStatement et ton code devient
String sqlStr = "INSERT INTO T_Destinations (NoDestination,LibDestination) VALUES (?,?) ", PreparedStatement ps = con.prepareStatement(sqlStr); ps.setInt(1, getNoDestination()); ps.setString(2, getLibDestination()); ps.executeUpdate();
où, bien sûr, tu t'arranges pour avoir une getNoDestination() et une getLibDestination() retournant un int et un String correspondant aux valeurs saisies.
HTH,
++
10 juin 2008 à 14:07
je vais tout de suite l'essayer.
11 juin 2008 à 10:00
pour le tuyau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une autre préocupation .
comment générer l'exécutable java sans trainer tout le temps des codes à compiler?
11 juin 2008 à 10:10
Il n'est pas possible de générer un exe en utilisant les outils fournis dans le JDK de Sun. Mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire, généralement créer un (ou plusieurs) jar(s) encapsulant les classes et ressources convient très bien.
Si, toutefois, tu veux générer des exe, il faut chercher un outil pour ce faire (voir si tu peux en dénicher un gratuit), il faudra faire une recherche:
https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=java+%22generate+an+exe%22&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
Comme je n'en ai pas encore utilisé, je ne puis t'en conseiller un.
A+