Partage de connexion Wifi

NoOkie -  
 Nookie -
Bonjour,

Alors j'ai chez moi 2 ordinateurs, 1 pc de bureau connecté directement sur ma free box en prise usb et l'autre un portable en wifi.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecté a internet avec les 2 en même temp, soit l'un marche et l'autre n'a plus de connection ou alors à très bas débit que puis-je faire ???

Merci beaucoup !!
Mèl.
A voir également:

2 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Vérifie que ton Wifi soit bien activé même lorsque ta box détecte une connexion par câble...
0
NoOkie

Ba ouai du moin il a l'air bien activé si j'étein mon pc de bureau ma connexion Wifi marche Nikel donc je pense que c'est la connection par usb qui bouffe tout non ???
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244 > NoOkie

Non car sinon le signal ne faiblirait pas lorsqu'il est connecté et seul la vitesse de connections baisserait...
Je vois pas trop le truc là.
0
NoOkie > julow Messages postés 2365 Statut Membre

Alor le signal lui il reste exellent ou bon mais c'est après quand il s'agit d'aller sur un site que sa rame et que sa plante même pour telecharger un logiciel de 1mo il met 10 min et si il y arrive !!!

alor j'éteint mon pc de bureau et la sur mon portable sa remarche nikel

donc si l'un a la connexion l'autre ne peu pas l'avoir en meme temp
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244 > NoOkie

Un truc qui peut être pas mal, teste ta vitesse de connexion sur les deux en même temps et voit si la somme des deux correspond à peu près à ta vitesse de connexion... Peut être que l'un des deux utilise une trop large bande passante pour que l'autre se connecte et comme le câble est plus efficace que le Wifi alors cela expliquerait tout.

Dans ce cas il te faudrait limiter la bande passante de celui qui pompe trop peut être...
0
NoOkie > julow Messages postés 2365 Statut Membre

ok c'est surement sa alor comment equilibré les 2 avec la bande passante ?
et si je mettai tt en wifi ?
0
Nookie

ok c bon c resolu le truc super con a faire configuer le routeur de la free box !
0