C'est quoi le client-serveur?
willybaby
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
pepe -
pepe -
Bonjour,
je suis en plein bts et j'ai un petit soucis je dois créer une application qui dans le cadre d'une architecture client serveur, le problème c'est que j'ai lu de tout sur cette architecture et au final je me mélange...
Est ce que le fait d'avoir un site web avec du SQL qui insére et supprime des informations dans une base de données mysql suffit pour parler de client serveur ou je suis dans l'obligation de créer des triggers et des procédure stockées directement le SGDBR?
je suis en plein bts et j'ai un petit soucis je dois créer une application qui dans le cadre d'une architecture client serveur, le problème c'est que j'ai lu de tout sur cette architecture et au final je me mélange...
Est ce que le fait d'avoir un site web avec du SQL qui insére et supprime des informations dans une base de données mysql suffit pour parler de client serveur ou je suis dans l'obligation de créer des triggers et des procédure stockées directement le SGDBR?
A voir également:
- C'est quoi le client-serveur?
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Dans ton cas tu es bien dans une architecture client serveur. Voir dans une architecture N/tier
Ton client va se connecter à ton serveur web pour avoir accès à ton site. Ensuite le site ira chercher les informations dans ta base de données.
Le fait que ton client se connecte à ton serveur web fait que tu as mis en place une architecture client/serveur
Ton client va se connecter à ton serveur web pour avoir accès à ton site. Ensuite le site ira chercher les informations dans ta base de données.
Le fait que ton client se connecte à ton serveur web fait que tu as mis en place une architecture client/serveur
Tu es sur car je vois de partout qu'il faut en fait du code du côté client (donc mes requetes d'insertion tout ca...) et du code du coté serveur, c'est a dire des triggers et tout ca directement insérer dans le sgbd donc je me perds la...
Mais merci de ta réponse!
Mais merci de ta réponse!
En bts option développement
Dans ces cas là pousse l'utilisation de ta base de donnée c'est préférable
Si tu veux des sujets de PTI pour t'inspirer clique là http://www.web-ig.com/pti-liste-developpement.html
Bonne continuation
Si tu veux des sujets de PTI pour t'inspirer clique là http://www.web-ig.com/pti-liste-developpement.html
Bonne continuation