A voir également:
- Dbm maroc nafida 2
- Numéro privé maroc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Code puk maroc telecom ✓ - Forum Mobile
- Carte sim maroc telecom expiré - Forum Mobile
241 réponses
bref17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
13 juil. 2008 à 22:42
13 juil. 2008 à 22:42
salut tout le monde
est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la marque
TOSHIBA SATELLITE A 200-27 N
( sachant que je ne suis pas trop interréssé par les jeux ) configuration:
Processeure Intel Core 2 Duo T5550(2x1,83GHz)
Mémoire VIve 2 Go
Disque Dur 200 Go
Graveur DVD / RW Super -Multi
Lecteur de Carte mémoire 4 en 1
WIFI 802.11b/g
Connecteur Firewire +Sortie S-Vidéo
Modem/ Fax 56k +Réseau Ethernet
Ecran LCD TFT 15,4"GLARE (Miroir) ( est ce que cet écran a une bonne qualité? )Camera Webcam 1,3 Mpixel
Microsoft Office Standard 2007
Windows Vista Business
Garantie 1 an
merci infiniment
est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la marque
TOSHIBA SATELLITE A 200-27 N
( sachant que je ne suis pas trop interréssé par les jeux ) configuration:
Processeure Intel Core 2 Duo T5550(2x1,83GHz)
Mémoire VIve 2 Go
Disque Dur 200 Go
Graveur DVD / RW Super -Multi
Lecteur de Carte mémoire 4 en 1
WIFI 802.11b/g
Connecteur Firewire +Sortie S-Vidéo
Modem/ Fax 56k +Réseau Ethernet
Ecran LCD TFT 15,4"GLARE (Miroir) ( est ce que cet écran a une bonne qualité? )Camera Webcam 1,3 Mpixel
Microsoft Office Standard 2007
Windows Vista Business
Garantie 1 an
merci infiniment
salam le toshiba que tu vient de mettre est très bien !!
l'ecran glare est trés lumineux avec un contrast entre 1000 et 3000:1 dynamique donc c'est bien coté affichage
pour le disque dur c'est bien
pour la ram ca peut te suffir à faire tourner windows vista qui demande beaucoup de ram. 2go ou plus !!
pas de bluetooth
probleme du prix !! 6890 dhs c'est un peu cher par rapport à l'acer qui vaut 5900 dhs et qui contient 250 go de dique dur et 3 go de ram et un processeur de 2x2ghz !!
l'ecran glare est trés lumineux avec un contrast entre 1000 et 3000:1 dynamique donc c'est bien coté affichage
pour le disque dur c'est bien
pour la ram ca peut te suffir à faire tourner windows vista qui demande beaucoup de ram. 2go ou plus !!
pas de bluetooth
probleme du prix !! 6890 dhs c'est un peu cher par rapport à l'acer qui vaut 5900 dhs et qui contient 250 go de dique dur et 3 go de ram et un processeur de 2x2ghz !!
Merci perreniww pour ta réponse
Je crois que ce prix est justifié par la marque assuré de toshiba qui est plus performante que acer. N'est-ce pas?
Il y a pas mal de gens qui ont des problème avec acer( j'ai constaté cela dans d'autres forums)
Est-ce vrai que la marque acer n'est pas bonne:( performance, solidité, affichage, chauffage......)
Saraha son prix relativement bas me fait douter.
Autre chose, il n'y a pas de revendeur pour la marque acer dans ma ville.
Je crois que ce prix est justifié par la marque assuré de toshiba qui est plus performante que acer. N'est-ce pas?
Il y a pas mal de gens qui ont des problème avec acer( j'ai constaté cela dans d'autres forums)
Est-ce vrai que la marque acer n'est pas bonne:( performance, solidité, affichage, chauffage......)
Saraha son prix relativement bas me fait douter.
Autre chose, il n'y a pas de revendeur pour la marque acer dans ma ville.
hatimmetal
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 20:04
15 juil. 2008 à 20:04
salut a tous apres avoir m'informè moi méme dans une agence microdata le responsable ma dis que la livraison va ètre atribuer le 21 juillet mais juste pour les 1ere achteurs qui ont dèposè leur dossier apres il vas avoir une autre livraison le 21 aout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vx savoir des info sur la carte grafique de dell T 5750 et aussi est ce que je vx instaler sur lui after effect est travailler sur lui son problemme
perreniwww
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
16 juil. 2008 à 13:00
16 juil. 2008 à 13:00
salam
le dell t5750 est équipé d'une carte graphique GMA x3100 d'intel elle n'est pas exellente mais assez bonne !!
je crois que tu peux utiliser after effects sans problemes
le dell t5750 est équipé d'une carte graphique GMA x3100 d'intel elle n'est pas exellente mais assez bonne !!
je crois que tu peux utiliser after effects sans problemes
je c pas koi faire je vx acheté Dell Inspiron T 5750 mais je trouve que il ya un grand retard et en plus j'ai lu que que i ya des problemes a dell alors je c pa koi faire et koi acheté
j'aime avoir une reponse
j'aime avoir une reponse
salut tout le monde,
Adilos, apprends d'abord à dire 1-salut,2- s'il vous plait et 3- Merci...ce sont 3 choses importantes dans les forums.
essaie aussi de soigner ton français, le language sms (je c pa koi faire et koi acheté) n'est pas le bienvenu.
si tu n'as pas un bon français , c'est pas grave , ecris en darija !!!!!!!
Adilos, apprends d'abord à dire 1-salut,2- s'il vous plait et 3- Merci...ce sont 3 choses importantes dans les forums.
essaie aussi de soigner ton français, le language sms (je c pa koi faire et koi acheté) n'est pas le bienvenu.
si tu n'as pas un bon français , c'est pas grave , ecris en darija !!!!!!!
Carpedieme
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
17 juil. 2008 à 01:02
17 juil. 2008 à 01:02
Salut QuickDuck,
Permettez moi de vous rappeler que ce forum a pour objectif d'apporter de l'aide à beaucoup d'enseignants qui trouvent des difficultés à choisir un PC portable dans le cadre de l'opération Nafid@.Les mêmes enseignants trouvent aussi des difficultés à communiquer en français correct.Je pense qu'il faut faire preuve de compréhension et de tolérance à leur égard.Cela n'empêche, cependant, qu'ils doivent faire usage de formules de politesse et de courtoisie comme l'exige le règlement de ce forum.
A titre indicatif, on écrit ''langage'' et non ''language''.Je ne pense pas que c'est une faute d'inattention.
Permettez moi de vous rappeler que ce forum a pour objectif d'apporter de l'aide à beaucoup d'enseignants qui trouvent des difficultés à choisir un PC portable dans le cadre de l'opération Nafid@.Les mêmes enseignants trouvent aussi des difficultés à communiquer en français correct.Je pense qu'il faut faire preuve de compréhension et de tolérance à leur égard.Cela n'empêche, cependant, qu'ils doivent faire usage de formules de politesse et de courtoisie comme l'exige le règlement de ce forum.
A titre indicatif, on écrit ''langage'' et non ''language''.Je ne pense pas que c'est une faute d'inattention.
9aylaw
>
Carpedieme
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
17 juil. 2008 à 02:54
17 juil. 2008 à 02:54
wa hadchi bda kaymya3 3andkom a drari, yallah andawro rwayd elchi forum akhor mab9at ma3na m3akom.
slt
je vx savoir des info sur dell t5750 et auusi son grand probleme car j'ai lu dans le forum qu'il y a des prob dans ce pc
je vx savoir des info sur dell t5750 et auusi son grand probleme car j'ai lu dans le forum qu'il y a des prob dans ce pc
nowhere_
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2008
50
19 juil. 2008 à 06:10
19 juil. 2008 à 06:10
quelques options interessantes :
https://www.materiel.net/#prods
pour naviguer ou faire de la bureautique a moindre cout c'est ideale surtout
l'eepc a 248 euro qui a pas une mauvaise autonomie.
et ma preferer sans os :
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/#prods
pour naviguer ou faire de la bureautique a moindre cout c'est ideale surtout
l'eepc a 248 euro qui a pas une mauvaise autonomie.
et ma preferer sans os :
https://www.materiel.net/
mouzoune
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
19 juil. 2008 à 20:37
19 juil. 2008 à 20:37
bonjour
s'ils vous plais je voudrez savoire si il y'a qlq'un qui a reçus l'ordinateure portable DELL inspiron (T5750)
s'ils vous plais je voudrez savoire si il y'a qlq'un qui a reçus l'ordinateure portable DELL inspiron (T5750)
mixnoisy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
20 juil. 2008 à 20:19
20 juil. 2008 à 20:19
SALUT A tous si vraiment le dell t5750 a une carte graphique intel X3100 je vous informe que c la meme que celle de mon acer extensa donc y a plus vraiment de diifference entre les deux et l'avantage que j'ai eu c'est que j'ai eu mon PC dans le jour méme :d:d en ce qui concerne la garantie : voila ce qui a ecrit sur la garantie qu'on ma donné :
les chargeurs et batteries ne sont garanties que 6 mois
les pannes provoquées par un usage non conformes meme accidenteles
les pertes de donnée
les defauts des ecran LCD
les dommages de virus.....
SI VOUS CHANGEZ DE SYSTEME D'EXPLOITATION de vista à XP ou les contraire
les defauts liés à l'usure normale
Finalement On se rend compte KE LA GARANTIE N'EXISTE PAS RIEN N'EST COUVERT
En plus j'attend depuis 2 semaine les CD j'ai appeler BESTMARK voici ce qu'ils m'ont dis : les cd mazal majabthoum lina la fondation il faut encore attendre chi 3 semaine et galtliya sir CHRI chi cd PIRATE ou sta3mlou 3la mayjiw les cd
KESKE VOUS EN PENSEZ??????????
les chargeurs et batteries ne sont garanties que 6 mois
les pannes provoquées par un usage non conformes meme accidenteles
les pertes de donnée
les defauts des ecran LCD
les dommages de virus.....
SI VOUS CHANGEZ DE SYSTEME D'EXPLOITATION de vista à XP ou les contraire
les defauts liés à l'usure normale
Finalement On se rend compte KE LA GARANTIE N'EXISTE PAS RIEN N'EST COUVERT
En plus j'attend depuis 2 semaine les CD j'ai appeler BESTMARK voici ce qu'ils m'ont dis : les cd mazal majabthoum lina la fondation il faut encore attendre chi 3 semaine et galtliya sir CHRI chi cd PIRATE ou sta3mlou 3la mayjiw les cd
KESKE VOUS EN PENSEZ??????????
mouzoune
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
20 juil. 2008 à 23:56
20 juil. 2008 à 23:56
au moin toi t'a ton PC, pour moi ca fait 1 mois et demi que j'attend le DELL inspiron 1525 (T5750), mais jusqu'a ce jour rien. J'ai jamais entendue que qlq'un la reçus!!!!!
bonsoir.j ai trouve mon processus vers mon pc portable en basant sur ton traitement qui touche touts les points desirable par un prof au maroc;surtout au niveau de la pauche.merci infiniment.
amed-samp
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
21 juil. 2008 à 02:32
21 juil. 2008 à 02:32
bonjour
s'il vous plait mixnoisy quel acer extensa que t'a acheté
et est ce qu'il est bon , et il contient un wifi ????
merci d'avance
s'il vous plait mixnoisy quel acer extensa que t'a acheté
et est ce qu'il est bon , et il contient un wifi ????
merci d'avance
salam:
moi j hésité encore et je préféré attendre un peu , je travail dans le domaine informatique , juste je veux signaler à tous mes frères qui voudraient changer le système d exploitation windows vista avec windows xp ,que se n est pas possible dans tous les cas, mais la plupart de ses ordinateurs n accepte pas l ancien systeme xp ,moi j ai essayé sur hp et dell avec core duo mais ca marche pas ,il me donne un écran bleu (dead screen) pendent l instalation ,donc mes clients n on pas le choix que de laisser windows vista,..... je souhite bonne chance pour tous et a bientot
moi j hésité encore et je préféré attendre un peu , je travail dans le domaine informatique , juste je veux signaler à tous mes frères qui voudraient changer le système d exploitation windows vista avec windows xp ,que se n est pas possible dans tous les cas, mais la plupart de ses ordinateurs n accepte pas l ancien systeme xp ,moi j ai essayé sur hp et dell avec core duo mais ca marche pas ,il me donne un écran bleu (dead screen) pendent l instalation ,donc mes clients n on pas le choix que de laisser windows vista,..... je souhite bonne chance pour tous et a bientot
perreniwww
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
21 juil. 2008 à 07:32
21 juil. 2008 à 07:32
salam
pour la question de amed-samp
tous les acer ont une puce de (wifi) rah jarrabthom bidiya et je me suis connecté sans probleme sur mon routeur wifi
en plus et c'est une bonne surprise L'ACER 5620 qui coute 5990 dhs et qui est équipé d'un processeur 2ghz et d'un disque dur 250 go et de 3 go de ram contient aussi le BLUETOOTH ET LE WIFI ET L'INFRAROUGE
je l'ai essayé aussi car le mari de ma soeur l'a acheté chez bestmark il y'a quelques jours
et j'ajoute la finition et de bonne facture !
pour none l'informaticien il faut que tu sache qu'on peut passer à windows xp sur dell et hp
il faut seulement suprimer les partition de restauration (aprés avoir graver cette partition au cas ou !!)
et ensuite utiliser un windows xp sp2 et mieu un windows xp sp3 original ( ma9aysou hadd)
ensuite tu va sur la page support de dell et hp et tu telecharge les drivers originals pour xp sp2 (ce service et disponible sur hp.com et dell.com et acer.com.......) et crois moi mon frére si tu fais ce que je te dis tu n'aura plus d'ecran bleu !!!
pour mixnoisy
si tu as lu mon topic tous les portables nafida sont equipés d'une x3100 avec 358 mo de ram partagé sauf pour hp qui a 424 mo et les vaio qui sont equipés par les 8400 gt de nvidia avec 885 mo de ram totale dont 256 dédié
salam
pour la question de amed-samp
tous les acer ont une puce de (wifi) rah jarrabthom bidiya et je me suis connecté sans probleme sur mon routeur wifi
en plus et c'est une bonne surprise L'ACER 5620 qui coute 5990 dhs et qui est équipé d'un processeur 2ghz et d'un disque dur 250 go et de 3 go de ram contient aussi le BLUETOOTH ET LE WIFI ET L'INFRAROUGE
je l'ai essayé aussi car le mari de ma soeur l'a acheté chez bestmark il y'a quelques jours
et j'ajoute la finition et de bonne facture !
pour none l'informaticien il faut que tu sache qu'on peut passer à windows xp sur dell et hp
il faut seulement suprimer les partition de restauration (aprés avoir graver cette partition au cas ou !!)
et ensuite utiliser un windows xp sp2 et mieu un windows xp sp3 original ( ma9aysou hadd)
ensuite tu va sur la page support de dell et hp et tu telecharge les drivers originals pour xp sp2 (ce service et disponible sur hp.com et dell.com et acer.com.......) et crois moi mon frére si tu fais ce que je te dis tu n'aura plus d'ecran bleu !!!
pour mixnoisy
si tu as lu mon topic tous les portables nafida sont equipés d'une x3100 avec 358 mo de ram partagé sauf pour hp qui a 424 mo et les vaio qui sont equipés par les 8400 gt de nvidia avec 885 mo de ram totale dont 256 dédié
salam
salam :
Mr. perreniwww, je crois que tu a raison mon frère je vais suivre tes conseilles ,et j espère que ça marche .
merci infiniment
Mr. perreniwww, je crois que tu a raison mon frère je vais suivre tes conseilles ,et j espère que ça marche .
merci infiniment
d'abord merci infiniment pour les infos , en fait je veux acheter a HP pavilion dv6850ek à l'aide de la fondation Med 6 pour avoir l'avantage de la réduction mais je desire vraiment avoir les infos sur la manière de faire la demande et tt......
- Puis j'ai lu qq msg ou les gens disent qu'ils ont deposé les demandes il y a lgtmps et ils n'ont pas encore reçus leurs Pc alors comment ça?
et merci bcppp
- Puis j'ai lu qq msg ou les gens disent qu'ils ont deposé les demandes il y a lgtmps et ils n'ont pas encore reçus leurs Pc alors comment ça?
et merci bcppp
medbenmedben
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
3
22 juil. 2008 à 02:58
22 juil. 2008 à 02:58
D'abord merci pour toutes infos si riche soit elles , j'ai lu toutes les interventions .
Pour ma fourchette de prix j'opte pour un prix inférieur a 5000 dh
Donc j'ai 3 choix :
Le dell " a éliminer vu les problèmes de livraison "
ACER Extensa 5620
ACCENT TENERE P7005
Voici mes questions :
1- quelle est la meilleur écran , celle " glare " de accent ou celle " cristalblue " de Acer
2- Finalement le Acer extensia a oui ou non une carte wifi ? le débat s'est chauffé en haut
3- Quel différence en matière de performance, de chaleur et de bruit y a t-il entre un 2 duo-core et un simple dual-core ?
4- le graveur de accent , est-t-il dual layer ?
5- y a t-il une sortie TV sur l'accent ?
6- si vous avez le choix entre les 2 , compte tenu du prix , lequel vous allez prendre ?
7- y a t'il de bluetuth sur l'acer ?
Pour ma fourchette de prix j'opte pour un prix inférieur a 5000 dh
Donc j'ai 3 choix :
Le dell " a éliminer vu les problèmes de livraison "
ACER Extensa 5620
ACCENT TENERE P7005
Voici mes questions :
1- quelle est la meilleur écran , celle " glare " de accent ou celle " cristalblue " de Acer
2- Finalement le Acer extensia a oui ou non une carte wifi ? le débat s'est chauffé en haut
3- Quel différence en matière de performance, de chaleur et de bruit y a t-il entre un 2 duo-core et un simple dual-core ?
4- le graveur de accent , est-t-il dual layer ?
5- y a t-il une sortie TV sur l'accent ?
6- si vous avez le choix entre les 2 , compte tenu du prix , lequel vous allez prendre ?
7- y a t'il de bluetuth sur l'acer ?