Pour tous les marocains et NAFIDA

Fermé
PERRENIWWW - 9 juin 2008 à 05:49
 nono - 8 août 2008 à 21:44
SALAM
chaque personne achète un ordinateur selon ces besoins

alors pour quelqu'un qui voudrait un ordinateur pour faire du traitement de texte et un peu de seurf sur internet il lui suffit de se payer un ordinateur pas cher entre 2300 et 3500 dhs mais là on a un petit probleme car windows vista demande beaucoup de ram et qu'il necessite un assez bonne carte graphique pour fonctionner correctement personnellement j'utilise 2go (o waHl ), donc tu peux te payer ce meme ordinateur et changer ta licence en windows xp sp3

je commence par les laptop de moins de 4000 dhs

ACER Extensa 5220
points negatifs: il n'a qu'un processeur celeron mobile avec 1mo de cache doc pas de dual core+ disque dur 80 go et quand on sait que seulement en installant le vista on a presque 10 go en moins alors je vous laisse imaginer + 1 go de ram que tu peut upgrader jusqu'à 2go maximum + pas de bluetooth + pas de web cam
points positifs : un super ecran de 16 million de couleur+ WXGA 1280 x 800 + intel graphics x3100 avec 328 mo partagé +graveur dvd +Batterie : 6 cellules pour le prix c'est correcte

on continue avec le deuxième:
Dell Inspiron T 2370
point positif: Processeur Intel Core Duo 1,6GHz
point négatif : Mémoire Vive 1Go (tu peux rajouter une barrete de memoire 1go à 300 dhs chez le revendeur) Disque Dur 80 Go+ Combo lecteur DVD / Graveur CD ( pas de graveur dvd )+Batterie 4 cellules ( 1h15 d'autonomie)
pas de bluetooth pas de cam et aucune information sur la carte graphique et cette version et strictement sortie au maroc

pour comparer ces deux premier j'achéte les yeux fermés l'acer extensa 5220

on continue

Dell Inspiron T 5550:
points positifs : Processeur Intel Core 2 Duo 1,8GHz dont le nom et t5550+ Disque Dur 120 Go+Graveur DVD
points negatifs: Batterie 4 cellules pas de cam pas de bluetooth et on a aucune info sur la carte graphique et c'est un edition special maroc et Mémoire Vive 1Go

on continue
Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 M540
pas la peine d'emparler je crois qu'ils ont fait une erreur sur le prix (trop cher par rapport à ce qu'il a dans le ventre)

on continue
HP 530
c'est un celeron M donc son prix et trop cher l'acer extensa en haut vaut mieux que lui pour un prix nettement meilleur je lui donne 1/10

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5550

on continue
ACER Extensa 5620z
points positifs : il a un processeur dual core 1.7+ carte garphique x3100 disque dur 120go graveur multicouche+ web cam lecteur de carte ecran 16 million de couleur
points négatifs: cahe processeur 1mo L2+ ram 1go

on continue
Dell Inspiron T 5750
cela veut dire qu'il comprend un processeur t5750 très bon processeur qui equipe des acer aspire de plus de 10000 dhs de 2 ghz core 2 duo ce qui est très bien
120 go de disque dur garveur dvd bluetooth wifi intel graphics x3100 graphics 328 mo partagé batterie 6 cellule
points négatifs: à part la web cam j'en trouve pas

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5750

j'ai oublié de vous dire que Olivetti Notebook MELIO N1110 ne vaut pas 2000 dhs et pas la peine que je me casse les mains à le decrire

on continue les prix entre 4000 dhs 5000 dhs

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535:
points forts: Mémoire Vive 2 Go+ Disque Dur 160 Go+ graveur dvd
points très très négatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron) la gestion du graphisme est très mediocre l'autonomie entre 45min et 1h alors pour ce prix là je prend un dell t5750 (o nchad lard)
je vous déconseille vivement de penser l'acheter

on continue

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 T2330
j'ai cherché cette réference sur plus de 20 vendeur en europe et tous avait des disques dur de 120
donc cette version est déstiné au maroc je ne sais pas pourquoi ils modifient les configirations
bref à ne pas acheter car pour ce prix j'achete un dell t5750 + une barette de ram 1 go de plus ()

on continue

ACCENT TENERE P7005
ponits forts: Processeur Intel Core 2 Duo T5450 1.66 avec 2 mo de cache+ Mémoire Vive 2Go DDR2+ Disque Dur 160 Go + Graveur DVD RW+wifi webcam bluetooth+ lecteur de cartes+batterie 6 cellules +sacoche
points faibles: assemblage maroc car accent est une marque de DBM Maroc assemblé à casablanca, je respecte les marocains mais ils font toujours les choses en moins mais ca reste quand meme un ordinateur bien 7/10

on continue:

HP 6720 s/3
points negatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron)+Mémoire Vive 1Go pas de webcam
points forts : Disque Dur 160 Go+ Graveur DVD +/-RW Modem, WiFi, Bluetooth+ Lecteur de cartes+ batterie 6 cellule +sacoche

le dell t5750 remporte le duel car malgré son prix , sa configuration reste trés trés bonne

on continue avec entre 5000 et 6000 dhs
TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K
trés bon ordinateur qui vient juste d'etre produit par toshiba au mois de mars 2008
Processeur Intel PentiumCore Duo T2370, 1.73 GHz mais malheureusement avec 1mo de cache +2 Go de mémoire vive de type DDR2 à 667 MHz+Disque dur de 120 Go+Intel GMA X3100 Jusqu'à 358 Mo +Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux +Graveur DVD±RW DL mais pas de bluetooth
son points le plus faible car en europe son prix actuel est de 6386 dhs ttc chez le fabriquant alors il devrait etre proposé normalement à 4386 dhs ttc (à vous de voir) !

alors un dell t5750 + 1go de ram de plus ca fera 4300 dhs et vous aurez un toshiba l300-12k (je prend le dell)

on continue

NEC Versa ONE T2390
points forts : Processeur Intel Dual Core™ T2390 à 1,86 Hz+intel® GMA X3100 jusqu'à 384Mo de mémoire vidéo partagée+120go disque dur+ 2go de ram+Lecteur cartes mémoires+ port infra rouge+ wifi+webcam+batterie 6 cellules
points negatifs: pas de bluetooth+ le prix un peu cher+ la configuration est spécifique pour le maroc
le dell reprend le dessus car en ajoutant 1go de ram à 300 dhs j'aurais presque le nec pour 800 dhs en moins (imprimante all in one)

on continue

LENOVO ThinkPad R61e
trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ( trooooooop cher ) je passe !!!

on continue:

LENOVO 300 N200
ils onts ajouté au précedent un lecteur d'empreinte et un lecteur de carte et le bluetooth et un processseur 1.73 à la place du 1.86 ghz pour le meme prix pas de web cam pas d'information sur la batterie non plus !et c une configuration maroc car je ne la trouve nulle part avec ces processeurs là

le lecteur de carte on le trouve à 50 dhs max ! et le lecteur d'empreinte on ne l'utilise jamais ! alors j'achéte le
dell t5750 + une barette de ram 1go + une imprimante + un scanner c'est mieux

on continue

Olivetti Notebook MELIO N1310
configuration pour le maroc
processeur 1.6 ghz dual core duo t2330+...... j'ai plus envie de continuer je dis noooon !!
cet ordinnateur a une configuration mediocre et ca ne vaut pas la peine que je m'y atarde !! je passe !! ( le dell c mieux ) je travaille pas chez dell mais je trouve leur configuration très correcte !!

on continue

NEC Versa ONE T5670
comme l'autre nec celui là est complet aussi avec 2 go de ram + 1,83 ghz de processeur 2 mo de cache+ 160 go de disque dur+ webcam +wifi + lecteur de cartes + x3100 graphic card jusqu'à 328 mo de memoire mais pas de bluetoothet son prix reste encore cher (5680) à 5200 dhs ca serait bien !!!!!

on continue

LENOVO Thinkpad R61
points forts: processeur 1.86 core 2 duo+160 go +batterie 6 cellule + web cam +lecteur d'empreinte digitales graveur dvd
points faibles : pas de bluetooth et pas de wifi apparemment + 1go de ram seulement
pour le prix je crois qu'il est est un peu cher mais c'est compensé par la garantie de 3 ans

on continue:

HP 6720 s/2
malheur c'est un ordinateur avec intel core 2 duo t5270 cadensé à seulement 1.4 ghz avec 2 mo de cache
1go de ram seulement et 160 go de disque dur+ wifi bluetooth+ lecteur de carte + batterie 6 cellule
je crois que le dell t5750 et 2 fois plus puissant (avec 2go de ram biensur (en option)) et le prix de ce hp et exageré

atttttttention ne pas acheter

on continue

HP PAVILION DV6850EK
ce joli joujou est une veritable machine trés compléte (je l'ai testé mois meme)
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 1.73ghz 2mo de cache
memoire 2go ddr
disque dur 160 go
intel graphics x3100+ graveur super multi couche avec support light scribe
webcam 1.3 megapixel bluetooth avec microphone stereo integré + wifi + telecommande media center+ lecteur de carte + lecteur d'empreinte digitale + hp quick touch avec pavé tactile de commande +iee1394+ 3 usb + tv out + ecran 15¨bright view + un design qui a recu le reddot design winner 2007
pour le prix c correcte pour un ordinateur de cette gamme ( si j'ai les moyens, j'achéte)

on continue

ACER Aspire AS2920z

points forts: processeur 1.83 ecran 12.1" et un design trés attachant + 160 go de disque dur+ ram de 2 go + graveur dvd light scribe + wifi + lecteur de carte + webcam integré+ intel x3100 graphics card avec 8 mo de ram reelle et 358 memoire partagé total + 1.9 kgs + apparemment une batterie 6 cellule +mais pas de bluetooth. ( sur le site officiel il est mentionné avec "Bluetooth® 2.0+EDR")
trés bon ordinateur compte tenue de ses dimensions mais ce qui me casse la tete c pourquoi acer le présente avec 250 go et qu'au maroc chez nafida on l'a changé avec celui de 160 go

résumé rapide vous avez ACER Aspire AS2920z et HP PAVILION DV6850EK et TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K et ACCENT TENERE P7005 et le fameux Dell Inspiron T 5750

je crois que j'ai fini là (9arrab lafjar nit ntwaklou nsalliw sobh)
je dois préciser que je ne fais parti d'aucun organisme ni aucune société et que je n'ai aucun rapport avec aucun constructeur
j'ai fais ca car je sais que plusieurs de mes confreres professeurs sont perdus à chercher la bonne configuration alors j'apporte un peu d'aide avec tout ce que dieu m'a permit d'apprendre durant ma courte vie et merci pour votre lecture pour tout renseignement envoyez moi un email je le lirai le week end
salam

241 réponses

portailprof Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
1 juil. 2008 à 16:53
question de widi sur acer,j'ai récupéré un acer,parmis les caratéristiques écrites:802.11b/g wlan
http://translate.google.fr/...
0
à carpedieme est ce la fondation m6 restera inactive devant les perturbations de microdata?
0
Carpedieme Messages postés 29 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
1 juil. 2008 à 23:39
A Abdou,
J'ai déjà contacté la fondation M6. J'ai déposé une réclamation.Mais rien à signaler jusqu'à ce jour.D'ailleurs, la fondation est déjà au courant de l'épuisement du stock de microdata.Ce problème touche aussi HP pavillon.
0
amed-samp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
2 juil. 2008 à 02:59
bonjour

a QuicKDucK

je suis de oujda alors je peux pas aller a "Derb ghallef"

et pour le toshiba a200 27n voir le prix dans le lien ( 489 euro ça veut dire 5600 dhs ) :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/satellite-a200-27n/f-1070992-psae3e07g01hfr.html

avec une garantie de 1an et aussi pour l'ecran

ça veut dire une difference de 3300 Dh (puuuuuf)

et pour acer j'ai deja dis que les deux acer extensa ne posséde pas de wifi , au contraire d'aspire

merci
0
bonjour,
mais aufét ce que Mr amed-samp a dit est vrai
et un truc je voie que plein de gens vien juger et donner des avis comme sa en air sans voir l moindre connaisence concernant c'est produit c'est vrai ya des gens qui sont vraiment, soit disant, des expert quoi mais dautre je peut pas dire nul mais vaut mieu qu'ils se tai
bon en tous cas dsl je suis tembé ici que par hasard et je voulai dire au personnes qui regarde dans PC que sa configuration materiels beh c'est pas tous ce qu'il faut voir
et pour ceux qui veulent des informations plus precis veuillez laisser un msg et quand je reviendrai je vous en dit tout allez @+ j dirai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous rappelle que pour la bureautique et l internet la bas de gamme suffit amplement
0
pour l'autre vaio AR pourquoi il n'est pas mentioné qu'il y a blutooth ... comme pour le premier ? merci .
et concernant les vaoi fk est ce qu'on peut trouver des couleurs plus convenable sans acheter un écran géant ?
0
perreniwww Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 juil. 2008 à 02:20
salam
pour yasser
tous les vaio sont equipés de bluetooth

pour celui qui demande si les acer comprennent le wifi la reponse est OUI mais malheureusement il ne comprennent pas de bluetooth !!

pour ceux qui veulent s'acheter ACER sachez que la configuration qui coute 5990 dhs est une hamza à ce prix là
seul HIC ! on n'a jusqu'à maintenant pas d'information sur la carte graphique qui devrait etre un x3100 d'intel attendant de voir !!

j'ai vu qu'un intervenant disait que les informations que j'ai présenté dans mon topic ne sont pas exact, je lui répond que ca m'a pris 8heures de travail à eplucher chaque configuration et j'ai cherché tous les materiaux chez les consructeurs et j'ai tésté plusieurs machines avant d'ouvrir ma gueule alors si il a quelque chose à dire, ou une information contradictoire à présenter qu'il le fasse !! sinon il ferait mieux de la fermer et nous laisser faire notre travail
moi j'essaie d'aider car en 2002 je ne savais absolument rien en informatique et en materiel et qu'aujourd'hui gràce à dieu je connais beaucoup de choses que des gens ne peuvent meme pas imaginer ! alors j'essai de faire profiter mes collegues ( ollah y3awna ajma3in)
salam
0
mixnoisy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
3 juil. 2008 à 02:54
Bonsoir a tous je vais essayer de faire un point bref de la situation :
Pour ceux qui ont l'intention d'acheter un dell T5750 ou autre je vous conseille de ne pas vous engager pour l'instant puisque de malheureux gens dans ce forum attendent depuis des semaines personnelement dés que j'ai vu ou se trouvait microdata dert bna9ess (dans un appartement) desoler mais je ne peux pas faire confiance à des gens pareil qui je pari non meme pas de patente et qui peuvent trés bien disparaitre du jour au lendemain :d et surtout la plus part des gens ici ont EU cette mauvaise idée d'acheter LE CORE 2 DUO pour info ce type de processeur est FAIT pour des gens qui utilisent leur pc pour DES MONTAGES VIDEOS, DES LOGICIELS TRés GOURMANTS en memoire NON pas pour des GENS qui viennent tous juste de se familiariser avec l'informatique ==========>ceci n'est qu'un point de vue .

Autre point je n'ai rien contre dell mais le leur service apres vente est loin d'etre parfait.

Pour ceux qui se demandait si les ACER ont le WIFI est bien OUI . Sur le site de NAFIDA LA vrai reference du ACER 5620z EXTENSA c'est 4A1G16MI et non pas 3A1G08MI ce pc est pour moi le MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX.

En ce qui concerne les HP Pavillon walaboda TESTEZ LE WIFI avant d'acheter parceque pour l'instant plusieurs gens ont eu de gros problemes avec la carte WIFI .

3lach a lykhwan baghyn tchriw pc dial 8000 et 9000 dh ila kountou ghir pour ouvrir des pages web lmouhim bla ZERBA ou sewlou ou jerbou les pc meziaaaaaaaaane 9bel matchriw ma t7chmouch............. lol OU bessahtkoum kamlin

MAZAL 3ad khassna nhadrou 3La lmouchkila lkbira li hiya L CONNEXION 3G

0
amed-samp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
3 juil. 2008 à 17:41
bonjour

je repete une autre fois

il n'ya pas de wifi dans acer extensa 5620-6A3G25 Mi

et cé 5620-6A3G25 Mi ,et pas 4A1G16MI ( ana sowelt f meditel w galouhali : makaynch l wifi et le nom est correct)

loukane fih l wifi nachrih

ok merci a tous et a perreniwww pou l'aide
0
bonjour tt le monde, et merci bocooup pr vos informations tres utiles!
moi jai presk le meme probleme de Dell avec le HP pavilion, ca fai presk 4 semaines ke jlai commandé, et tjr ocune reponse, jour apre jour, semaine apre semaine... juska kan????
On vient de me dire aujourdui ke c prevu pr le 10 juillet mai est ce vrai ou encore des mensonnges comm les precedents???, SvP si kelkun connai des dates precises, les causes du probleme, ou nimporte kell otre information essaye de nous tenir au cour!
Et merci davance!
0
slt tt lmonde,
Bn jvien ossi de voir le HP 6720s/4, et puis je voi po tro la difference avec le pavilion, a part kelkes accessoires(webcam, 40go de disk, por firewire, lecteur dempreintes)
Hp 6720s/4 a 5950dh , jaimerai bien avoir kelkes conseils sur ce dernier, et aussi si klk1 connai c koi sa carte graphik !!!
Merci enormement jatten vos reponses !!
0
Salam chers collègues,
J'ai un acer aspire 9500, ça fait maintenant exactement 2 ans et aucun problème, c'est une très bonne marque.
J'ai commandé dans le cadre du projet nafid@ le dell 5750 avec une barrette de 1Go de plus et ce le 22/05, je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant (en fait il y a eu un petit problème, iam n'ont pas enregistré mon abonnement internet sur le portail de nafida, il ne l'on fait que le 15 juin, c'est juste ce qui m'est arrivé, donc vérifier chez le provider si effectivement ont enregistré l'abonnement sur le portail de nafida).
Pour les dell, ils sont monté en pologne, j'ai eu l'occasion de voir un de ces portables (les trois modèles possèdent la même carcasse qui à mon avis n'est pas très bonne de point de vu matériaux, je pari que les touchent s'effaceront plus vite) mais je l'ai commandé quant même.
salam 3aykom ajma3ine
0
perreniwww Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
4 juil. 2008 à 02:55
salam Adnane
si tu veux te payer Hp 6720s/4 alors vaut mieux que tu prennes l'acer à 5990 dhs il a un meilleur disque dur (250 go) et une meilleur finition et 3go de ram au lieu de 2 et un joli processeur core duo de (2ghz x2)
oublie tes sentiments et prend la performance de acer !!
ne crois pas tous ce qu'on te dit ACER et une exellente marque parmis les trois meilleures au monde mais malheureusement les configurations ne comprennent pas de bluetooth (qui coute 50 dhs)

salam
0
jalafi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
4 juil. 2008 à 03:54
personne ne me repond sur la non standaridsation des pieces sony ??
0
ShadoW1574 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 3
4 juil. 2008 à 11:18
salam;
je voi qu'il ya des probleme de livraison du "Dell Inspiron T 5750 ", je veu savoir si c le cas pour tt les pc Dell ou no Dell et combien du temps faut il pour avoir un "ACER EXTENSA 5620-6A3G25 M"
Merci
salam
0
Merci prenniww pr ta reponse rapide, mais tu c jmen fou carrement de ske disent les gens :D
Sauf ke jai de movais souvnirs ac acer, jen avai un ki durant les deux premieres années etait tjr super neuf, intact, ocun soucis tre performant et jen prenait bien soin, jusko jour ou il lui a plu, il commencai a chauffai a mfaire tro de bruit, a ce planter a chak foi, ne pas demarrer des fois!!!
jveu po risker la meme experience, ptetre ke c po le cas pr tt les acers mai jveu meme po essayer!!!
et pui bn jhesite entre les deux HPs jveu savoir si ca vaut lapeine dattendre le pavillion pr un delais inconnu pr le moment (merci de maider ac vos informations si vous en avez concernants des dates de disponibilité) ou bien daller chercher tt de suite mon s/4 voila!!!
Merci encore une fois perenniwww, jatten tes infos :D
0
bonjour,
merci pour toutes vos informations qui sont tres utiles. ainsi je profite pour passer ma pub lol : j'ai une HP Pavilion dv 6535 a vendre qui est en tres bonne etat.
AMD Athlon dual core 1,7 x 2
ecran brightview 15,4''
1 Go de RAM
120 Go DD
wifi + bluetouth
cam integré 1,3 mega pixel
mic integré
windows vista home premium original
telecomande
+ la garantie (reste encore 3 mois)
tout ça pour un prix tres special de 5500 fix.

mon num : 070521745
younes
0
4 juil. 2008 à 18:25
ADNANE
le hp dont tu parles dans ton intervention n'est pas bon !! crois moi !!
sa configuration materielle est mediocre par rapport à son prix
oublie le passé et prend toi l'ACER car sa configuration est canon
moi j'ai personnellement un hp dv9680 qui me pose beaucoup de probleme alors ne crois pas qu'on choisissant hp tu aura meilleur chance cette fois
pour la chaleur et le bruit c'est normal après une ou deux années il faut juste que tu apprennes à lui faire sa (toilette)!! en utilisant des produit de nettoyage de pc portable de marque !! et tout ira bien inchallah
et si tu es sur marrakech je peux t'apprendre comment faire !!
pour le dv 6850 ek de hp, il est dans plusieurs villes en rupture de stock alors patience !!
et en comparaison avec le ACER ce dernier et nettement meilleur

pour la compatibilité des sony vaio sachez que la plupart des constructeur utilisent la meme norme coté materiel donc pour les ram tu n'auras pas de probleme et pour les pieces de rechange tu n'auras pas à t'inquieter avant 4 ans au moins vu la bonne qualité de fabrication des sony vaio qui sont fabriqués aussi en france, donc pas de problemes pour les pieces !!
0
c'est bn daccor prenniwww, jlaiss tmber le denrier HP :p
Jvai attendre encore le Pavilion, si apre 2 ou 3 semaines tjr ocune nouvelle jme pencherai plutot vers le toshiba A200-27N ki est dispo dans la plupart des magasin!!
Moi jhabite po a marrakech, mai chui marrakchi :D
Merci bcp Perreniwww pr tes conseils et tes infos!!!
On atten tjr de tes news!
0
je voix mes chers que vous achetez des poissons dans un océan ,jusqu'à present plus de 62000 adhérant a l internet
et juste4000 ont leurs labtops
0