Pour tous les marocains et NAFIDA

Fermé
PERRENIWWW - 9 juin 2008 à 05:49
 nono - 8 août 2008 à 21:44
SALAM
chaque personne achète un ordinateur selon ces besoins

alors pour quelqu'un qui voudrait un ordinateur pour faire du traitement de texte et un peu de seurf sur internet il lui suffit de se payer un ordinateur pas cher entre 2300 et 3500 dhs mais là on a un petit probleme car windows vista demande beaucoup de ram et qu'il necessite un assez bonne carte graphique pour fonctionner correctement personnellement j'utilise 2go (o waHl ), donc tu peux te payer ce meme ordinateur et changer ta licence en windows xp sp3

je commence par les laptop de moins de 4000 dhs

ACER Extensa 5220
points negatifs: il n'a qu'un processeur celeron mobile avec 1mo de cache doc pas de dual core+ disque dur 80 go et quand on sait que seulement en installant le vista on a presque 10 go en moins alors je vous laisse imaginer + 1 go de ram que tu peut upgrader jusqu'à 2go maximum + pas de bluetooth + pas de web cam
points positifs : un super ecran de 16 million de couleur+ WXGA 1280 x 800 + intel graphics x3100 avec 328 mo partagé +graveur dvd +Batterie : 6 cellules pour le prix c'est correcte

on continue avec le deuxième:
Dell Inspiron T 2370
point positif: Processeur Intel Core Duo 1,6GHz
point négatif : Mémoire Vive 1Go (tu peux rajouter une barrete de memoire 1go à 300 dhs chez le revendeur) Disque Dur 80 Go+ Combo lecteur DVD / Graveur CD ( pas de graveur dvd )+Batterie 4 cellules ( 1h15 d'autonomie)
pas de bluetooth pas de cam et aucune information sur la carte graphique et cette version et strictement sortie au maroc

pour comparer ces deux premier j'achéte les yeux fermés l'acer extensa 5220

on continue

Dell Inspiron T 5550:
points positifs : Processeur Intel Core 2 Duo 1,8GHz dont le nom et t5550+ Disque Dur 120 Go+Graveur DVD
points negatifs: Batterie 4 cellules pas de cam pas de bluetooth et on a aucune info sur la carte graphique et c'est un edition special maroc et Mémoire Vive 1Go

on continue
Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 M540
pas la peine d'emparler je crois qu'ils ont fait une erreur sur le prix (trop cher par rapport à ce qu'il a dans le ventre)

on continue
HP 530
c'est un celeron M donc son prix et trop cher l'acer extensa en haut vaut mieux que lui pour un prix nettement meilleur je lui donne 1/10

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5550

on continue
ACER Extensa 5620z
points positifs : il a un processeur dual core 1.7+ carte garphique x3100 disque dur 120go graveur multicouche+ web cam lecteur de carte ecran 16 million de couleur
points négatifs: cahe processeur 1mo L2+ ram 1go

on continue
Dell Inspiron T 5750
cela veut dire qu'il comprend un processeur t5750 très bon processeur qui equipe des acer aspire de plus de 10000 dhs de 2 ghz core 2 duo ce qui est très bien
120 go de disque dur garveur dvd bluetooth wifi intel graphics x3100 graphics 328 mo partagé batterie 6 cellule
points négatifs: à part la web cam j'en trouve pas

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5750

j'ai oublié de vous dire que Olivetti Notebook MELIO N1110 ne vaut pas 2000 dhs et pas la peine que je me casse les mains à le decrire


on continue les prix entre 4000 dhs 5000 dhs

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535:
points forts: Mémoire Vive 2 Go+ Disque Dur 160 Go+ graveur dvd
points très très négatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron) la gestion du graphisme est très mediocre l'autonomie entre 45min et 1h alors pour ce prix là je prend un dell t5750 (o nchad lard)
je vous déconseille vivement de penser l'acheter

on continue

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 T2330
j'ai cherché cette réference sur plus de 20 vendeur en europe et tous avait des disques dur de 120
donc cette version est déstiné au maroc je ne sais pas pourquoi ils modifient les configirations
bref à ne pas acheter car pour ce prix j'achete un dell t5750 + une barette de ram 1 go de plus ()

on continue

ACCENT TENERE P7005
ponits forts: Processeur Intel Core 2 Duo T5450 1.66 avec 2 mo de cache+ Mémoire Vive 2Go DDR2+ Disque Dur 160 Go + Graveur DVD RW+wifi webcam bluetooth+ lecteur de cartes+batterie 6 cellules +sacoche
points faibles: assemblage maroc car accent est une marque de DBM Maroc assemblé à casablanca, je respecte les marocains mais ils font toujours les choses en moins mais ca reste quand meme un ordinateur bien 7/10

on continue:

HP 6720 s/3
points negatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron)+Mémoire Vive 1Go pas de webcam
points forts : Disque Dur 160 Go+ Graveur DVD +/-RW Modem, WiFi, Bluetooth+ Lecteur de cartes+ batterie 6 cellule +sacoche


le dell t5750 remporte le duel car malgré son prix , sa configuration reste trés trés bonne



on continue avec entre 5000 et 6000 dhs
TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K
trés bon ordinateur qui vient juste d'etre produit par toshiba au mois de mars 2008
Processeur Intel PentiumCore Duo T2370, 1.73 GHz mais malheureusement avec 1mo de cache +2 Go de mémoire vive de type DDR2 à 667 MHz+Disque dur de 120 Go+Intel GMA X3100 Jusqu'à 358 Mo +Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux +Graveur DVD±RW DL mais pas de bluetooth
son points le plus faible car en europe son prix actuel est de 6386 dhs ttc chez le fabriquant alors il devrait etre proposé normalement à 4386 dhs ttc (à vous de voir) !

alors un dell t5750 + 1go de ram de plus ca fera 4300 dhs et vous aurez un toshiba l300-12k (je prend le dell)


on continue

NEC Versa ONE T2390
points forts : Processeur Intel Dual Core™ T2390 à 1,86 Hz+intel® GMA X3100 jusqu'à 384Mo de mémoire vidéo partagée+120go disque dur+ 2go de ram+Lecteur cartes mémoires+ port infra rouge+ wifi+webcam+batterie 6 cellules
points negatifs: pas de bluetooth+ le prix un peu cher+ la configuration est spécifique pour le maroc
le dell reprend le dessus car en ajoutant 1go de ram à 300 dhs j'aurais presque le nec pour 800 dhs en moins (imprimante all in one)

on continue

LENOVO ThinkPad R61e
trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ( trooooooop cher ) je passe !!!


on continue:


LENOVO 300 N200
ils onts ajouté au précedent un lecteur d'empreinte et un lecteur de carte et le bluetooth et un processseur 1.73 à la place du 1.86 ghz pour le meme prix pas de web cam pas d'information sur la batterie non plus !et c une configuration maroc car je ne la trouve nulle part avec ces processeurs là

le lecteur de carte on le trouve à 50 dhs max ! et le lecteur d'empreinte on ne l'utilise jamais ! alors j'achéte le
dell t5750 + une barette de ram 1go + une imprimante + un scanner c'est mieux


on continue

Olivetti Notebook MELIO N1310
configuration pour le maroc
processeur 1.6 ghz dual core duo t2330+...... j'ai plus envie de continuer je dis noooon !!
cet ordinnateur a une configuration mediocre et ca ne vaut pas la peine que je m'y atarde !! je passe !! ( le dell c mieux ) je travaille pas chez dell mais je trouve leur configuration très correcte !!

on continue

NEC Versa ONE T5670
comme l'autre nec celui là est complet aussi avec 2 go de ram + 1,83 ghz de processeur 2 mo de cache+ 160 go de disque dur+ webcam +wifi + lecteur de cartes + x3100 graphic card jusqu'à 328 mo de memoire mais pas de bluetoothet son prix reste encore cher (5680) à 5200 dhs ca serait bien !!!!!


on continue

LENOVO Thinkpad R61
points forts: processeur 1.86 core 2 duo+160 go +batterie 6 cellule + web cam +lecteur d'empreinte digitales graveur dvd
points faibles : pas de bluetooth et pas de wifi apparemment + 1go de ram seulement
pour le prix je crois qu'il est est un peu cher mais c'est compensé par la garantie de 3 ans


on continue:

HP 6720 s/2
malheur c'est un ordinateur avec intel core 2 duo t5270 cadensé à seulement 1.4 ghz avec 2 mo de cache
1go de ram seulement et 160 go de disque dur+ wifi bluetooth+ lecteur de carte + batterie 6 cellule
je crois que le dell t5750 et 2 fois plus puissant (avec 2go de ram biensur (en option)) et le prix de ce hp et exageré

atttttttention ne pas acheter


on continue

HP PAVILION DV6850EK
ce joli joujou est une veritable machine trés compléte (je l'ai testé mois meme)
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 1.73ghz 2mo de cache
memoire 2go ddr
disque dur 160 go
intel graphics x3100+ graveur super multi couche avec support light scribe
webcam 1.3 megapixel bluetooth avec microphone stereo integré + wifi + telecommande media center+ lecteur de carte + lecteur d'empreinte digitale + hp quick touch avec pavé tactile de commande +iee1394+ 3 usb + tv out + ecran 15¨bright view + un design qui a recu le reddot design winner 2007
pour le prix c correcte pour un ordinateur de cette gamme ( si j'ai les moyens, j'achéte)


on continue

ACER Aspire AS2920z

points forts: processeur 1.83 ecran 12.1" et un design trés attachant + 160 go de disque dur+ ram de 2 go + graveur dvd light scribe + wifi + lecteur de carte + webcam integré+ intel x3100 graphics card avec 8 mo de ram reelle et 358 memoire partagé total + 1.9 kgs + apparemment une batterie 6 cellule +mais pas de bluetooth. ( sur le site officiel il est mentionné avec "Bluetooth® 2.0+EDR")
trés bon ordinateur compte tenue de ses dimensions mais ce qui me casse la tete c pourquoi acer le présente avec 250 go et qu'au maroc chez nafida on l'a changé avec celui de 160 go


résumé rapide vous avez ACER Aspire AS2920z et HP PAVILION DV6850EK et TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K et ACCENT TENERE P7005 et le fameux Dell Inspiron T 5750

je crois que j'ai fini là (9arrab lafjar nit ntwaklou nsalliw sobh)
je dois préciser que je ne fais parti d'aucun organisme ni aucune société et que je n'ai aucun rapport avec aucun constructeur
j'ai fais ca car je sais que plusieurs de mes confreres professeurs sont perdus à chercher la bonne configuration alors j'apporte un peu d'aide avec tout ce que dieu m'a permit d'apprendre durant ma courte vie et merci pour votre lecture pour tout renseignement envoyez moi un email je le lirai le week end
salam
A voir également:

241 réponses

j'hesite entre le sony vaio VAIO VGN-CR31S/W el le fameux dell Inspiron T 5750 qu'est ce que vous me proposez?
0
jalafi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 juil. 2008 à 02:41
Mr perreniwwww ..... et TOSHIBA SATELLITE A 200-27 N????
0
bonjour ,
et encore pour vaoi est ce qu'il a un clavier qwerty es ce que se serait un point négatif ?
es ce que ce genre d'ordis peut aussi se gérer en arabe .. ^^
merci
0
<gras>Sony vAIO VGN-FZ31E vs TOSHIBA SATELLITE A 200-27 N</gras>
slt tout le monde
je voudrais bien remercier tt ceux qui ont donné leurs avis professionnels et personnels sur les différentes propositions de nafida pour k'on galère pas avt d'acheter un pc portable... pr l'instant j'hesite entre le vaio VGN - fz31 E l'emporté et le Toshiba Satellite A200 - 27N,a priory ils seurfent sur la meme vague avec une différence de prix de 800 dh(Toshiba est moin cher)
est ce k'il ya quelqu'un (qhuikduck par exemple) qui peut nous donné une tite comparaison entre les 2 produits surtout en ce qui concerne les processeurs, cartes graphiques et la fiabilité des 2 marques et merci.

ils ont pas mentionné la carte graphique de toshiba
est ce ke le vaio comporte un lecteur de carte (micro ,mini sd??)?
est ce ke le graveur dvd du vaio supporte les double couches?

Merci infiniment a ttes personne ki repondera a mes questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j suis toujour entre le dell Inspiron T 5750 et le toshiba SATELLITE L 300- 12 K , j'ai aimé l'idée de rajouter a dell 1Go de mémoire , mais ne pense tu pas que le Toshiba est plus robuste que le dell , parsq le PC est pas pour moi , j'ai peur de conseiller le dell et me tromper !!!!!!
si vous avez de conseilles , n'hesitez pas , merci d'avance
0
bonjour,
je vois les gars ke vous cesser pas de poser des kestions debiles...j'achete ceuli-ci ou .... celui-la....
on vous a dit que le dell est nickel ainsi ke les HP pavilion et les toshiba , mtn je me demande pourkoi vous demandez posez plus de kestion ??? on dirait ke vous allez acheter un appart..:) moi? depuis la fin de l'année passé j'ai changé de portable 2 fois donc dans la vie faut oser et pas rester coincer deriere un truc ou je sais koi MDR.
allez les gars je vous souhaite bonne fin de journée et allez comander vos machine..si non vous allez rester comme ça.

fredkurt, le cactus ki resiste a tout !!!!
0
amed-samp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
7 juil. 2008 à 18:38
bonjour
a nobilus

la carte graphique de toshiba :

Intel GMA X3100
Mémoire vidéo Jusqu'à 351 Mo partagés avec la mémoire vive

la carte graphique de sony est le meilleur

salamo 3alaykom
0
a amed-samp
merci infiniment pr la precieuse information
salam
0
salut à tous
bien dis isam la plupart de ceux qui demandent la fiche technique de ces machines ne feront pas grand chose avec ,je dis bien la plupart mais comme a dis un certain monsieur ces gens qui veulent s'offrir ces superbes machines c'est pas pour leurs utilisation personnelle c'est pour leurs enfants et personnellement je vois pas de mal sur cela au contraire (3la rbi hi i3elmokom wlidatkom chwia tlinformatique hhh) moi personnellemnt j'hésite entre hp pavillion et le fameux dell t5750 mais d'aprés les reponses de ceux qui on commandé avant je me méfie (khle3toni!!!) ,est ce que je peux vous demandez une chose , je voulais savoir la procédure de commande ? est cequ'on avance une somme ou bien le prix totale , je demande un peu plus de details sur la procédure svp,et juste une derniére chose je sais pas pourquoi les gens se précipite sachant que l'opération s'etale sur 3 ans je trouve ça bizarre !!? lol et aprés que qqn me repond je reviendrai sur le comparatif des connexion 3g+ , merci d'avance pour ceux ou celles qui vont me repondre et llah i3awen
0
Salut tout le monde , je suis enfin de retour....
je vois que 2 pleines pages se sont rajoutées à ce sujet, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour les Personnes qui se demandent quelle carte graphique dans ce portable ou l'autre, je vous résume :
TOUS les portables de nafida, à part les SONY VAIO, contiennent une carte graphique intégrée à la carte mère (petit prix oblige) et c'est intel Graphics Media Accelerator X3100 (entre 224 Mo et 358 Mo de mémoire partagée avec la RAM, suivant que le PC a 1 Go ou 2 Go de RAM ) c'est à dire, si le Pc dispose de 1 Go de RAM, la carte graphique intel intégrée prendra 224 Mo, et si le Pc dispose de 2 Go de RAm, alors elle prendra 358 Mo, car justement cette carte graphique intel n'a AUCUNE mémoire propre : 0 Mo dédiée).
Pour les sony vaio, les deux Premiers modèles (FZ31E et AR61E) ont une Carte graphique séparée avec processeur graphique (GPU), indépendant du processeur central (CPU) et c'est la fameuse NVidia GeForce 8400 Gt, avec une Mémoire graphique totale de 895 Mo (128 Mo dédiée=propre et 768 Mo partagée avec la RAM). donc pour toutes les applications graphique et 3D (surtout pour les JEUX aussi) les portables SONY VAIO sont de loin les meilleurs portables de nafida ( et aussi les plus chers, héhé).

Pour NOBILUS, tu veux comparer le sony Vaio FZ31E et le Toshiba A200-27N ? et bien vu que ils sont semblables dans presque tous les points ( à part la carte graphique GeForce et aussi la sortie HDMI Chez SONY) ils n' y a que 800 Dhs de différence comme tu as remarqué, alors à toi de voir si ces différences là et aussi LE design ET LE Prestige de VAIO valent ou pas ces 800 Dhs là ???!!!!!????
Pour terminer, je dis aux gens qui parient que je travaille chez la maison SONY, qu'ils ont perdu leur paris et que j'attends de recevoir la mise :)))))

Bonne vacances à toutes et à tous !!!!
0
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
9 juil. 2008 à 19:40
Salam alaykoum - Salut a vous tous.
Pour ceux qui cherche une solution pour le financement des PC, bla credit bla mehna, je vous conseil d'aller voir L'economat de l'education de votre ville, Lmouktassidia diale ta3lime.
Sachez que vous pouvez demander les adresses des fournisseurs li ka yt3amlou m3ahoume, choisir un pc, et vous payez le 1/3 du prix total, et le reste y9esmouhe sur 9 ou 12 mois. comme ca nethenawe men les banques w dike 7% deiale tachefarte dialhoume.
et bonne chance.
.... Le numero demandé n'est pas joignable ... ;)
0
mixnoisy Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
10 juil. 2008 à 19:59
Bonjour a tous j'ai un truc pour vous :d:d:d
Pour ceux qui veulent rajouter une barette memoire ne l'achetez pas de chez le revendeur qui vous a vendu le pc mais de chez MICROCHOIX (je ne fais pas de pub et je ne suis pas membre de cette sociéte) seulement voila j'ai acheter une barette KINGSTON 1Go PC3 5200 pour PC portable biensur à un prix de 245DH et une garantie d'1 an maintenant j'ai un resultat de 3go de ram http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=98584&id_gcat=1&idp=6
0
salut, felicitations misnoisy pour tes 3go, merci pour l'info, pour moi je vais me lancer sur le fameux dell ispiron qui fait rever bcp de monde, ntwkl fih 3lah, meme si j'aurais preferer avoir le vaio avec carte graphique dedié, mais mon budget et limité pour l'instant, donc si par hazard quelqu'un s'est fait livrer son dell qu'il nous mettent au courant lairhmlih lwalidin ou walidina jmi3
Bonne chance a tous!
0
Que n'entendons nous pas au sujet de ce programme NAFIDA?Je m'y mets aussi en disant que j'ai oui dire qu'il y a des SONY VAIO de fabrication chinoise ,mais alors dans le mauvais sens du terme -cad de la camelote-qui circulent et qui sont vendus comme produit authentique de SONY.Comment les distinguer?
Merci de repondre
0
simo1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 17:00
Salam alaykoum - Salut a vous tous
Attention mixnoisy, tu dis la que t'as ajouté une barrette mémoire de 1Go, c'est bien, mais si tu le fais par un autre revendeur, la tu fais exploser ta garantie pour le portable. avant de faire quoi que se soit sur vos machine, vérifier avec le revendeur de votre pc les clauses du contrat de garantie. une simple erreur du genre, et la baybay beslama alike...
Alors faites attention...
Ey merci pour la pub gratis de microchoix maroc, tu n'y travaille pas ze3ma ...
0
Salam alaykoum,

Je viens de recevoir mon PC Sony Vaio FZ31E dans un package en 24H après la commande (voir vidéo en bas, exactement la même chose) , franchement je le trouve vraiment un vrais bijoux, la finition, la qualité des matériaux, la performance de ces composants, superbe couleur .... je ne fait pas de pub mais je partage seulement mes apréciation sur ce produit.

Pour plus d'informations :

https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif
http://www.elzembilgi.com/urun_imgs/ur_120_897_840_.jpg
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/screenshots/vgn-fz11-02.jpg
http://pan0.fotovista.com/dev/0/0/00106700/l_00106700.jpg
http://img.systemaxdev.com/...

https://www.youtube.com/watch?v=MjLGbUK3F7g&NR=1
0
Salam un ami a moi, qui travail a microdata ma confirmé que j'aurais mon Dell inspiron a la fin du moi aout le moi 8 !!!!!!
Sachant que j'ai deposé mon dossier il ya 3 semain.
mrd je aussi ma dit que je pourais retiré mon dossier si je veut.
makayn ra Sony VIAO o safi, puisque comme le Mr a dis les credit sont assuré par l'economat alors alahoma elwahd einvisti fih.
ellah i3awan eljami3.
0
bessaha ton sony ta bien faits
0
y atil qlq un qui a eu son portable a travers l economa
0
Dr HEF Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 13
11 juil. 2008 à 22:11
comment vous trouvez le HP Pavilion a6442 ???????????/
SVP repondez moi
0
a ne pas acheter
0