Afficher les donnees d'une liste deroulante

Fermé
cecile - 9 juin 2008 à 05:25
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 9 juin 2008 à 23:30
Bonjour a tous,

Voilà j'ai fait une liste déroulante qui va chercher ses valeurs dans une base de données :
<SELECT NAME='categorie>
<option value="-1"></option>
<?
$sql = "SELECT nom_client FROM client ORDER BY nom_sclient";
$res = mysql_query( $sql );
while ( $r = mysql_fetch_array( $res, MYSQL_NUM ) )
{
$nom_client=$r[0];
echo "<option value=\"$nom_client\">$nom_client</option>\n" ;
}

Mon problème est comment afficher les détails de chaque élément sélectionné
c.a.d si je sélectionne le client X ca m'affiche son adresse, son tel ..... sur la même page

Merci
A voir également:

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
9 juin 2008 à 23:30
De nombreux sites en parlent. Par exemple http://www.editeurjavascript.com/
1
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
9 juin 2008 à 07:20
tu dois faire appel a du Javascript pour mettre à jour de façon dynamique, l'élément de ta page qui contiendra la "description".
solution 1 - tu télécharge toutes les description lors de la première requete et tu les charge dans un Array javascript avec lequel tu va mettre à jour une zone de texte qui se trouve sur ta page, à chaque changement d'élément de la liste.
solution 2 - tu fais ce qu'on appelle de l'Ajax, c'est à dire qu'une requete sql est faite directement depuis le javascript à chaque fois que l'on choisi un nouvel élément de ta liste, pour charger le descriptif correspondant.
Si tu débute, et que tu ne connais pas le javascript, je te conseille de faire un système avec un bouton 'Valider' à cliquer, ce sera moins 'dynamique' mais beaucoup plus simple.
0
Merci alexdelareunion pour ta réponse,
mais stp pourrais tu etre plus claire, g pas compris grand chose de ce ke tu m'as dis.
0
cecile > cecile
9 juin 2008 à 18:51
Salut c toujours moi,
quelqu'un peut me dire comment utiliser ajax
SVP c urgent pour mon projet
0