Pas TF1 ni FRANCE2 sur ma freebox HD

Résolu/Fermé
moelleux - 8 juin 2008 à 23:17
 guytout - 30 déc. 2022 à 10:21
Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide car je viens de brancher ma freebox hd sur ma tv (sans antenne juste le hd en wifi) les chaînes fonctionnent biens sauf TF1 et france 2 où j'ai rien juste des bandes de couleurs en diagonales sans images. Pourtant dans la mosaïque elles apparaissent.
A voir également:

11 réponses

je viens de me reveiller et j'ai exactement le même probleme: TF1, france 2 et m6 HD ne fonctionnent pas (alors que tout marchait très bien hier soir). Je viens d'essayer la technique du changement de format en 4/3 et ca remarche.....mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ca a deconné malgré tout !
4

pareil pour moi depuis hier

0
merci pour vos réponses. ce matin je me réveille et la 1 fonctionne sans rien faire. la 2 ne fonctionne pas même sur le canal 452.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 juin 2008 à 09:31
Salut,
appuie sur le bouton free de ta télécommande HD et dans le menu qui apparais vas sur paramètres puis sur adsl pour voir a l'écran le débit réel de ta ligne, il faut au moins 3,5 Mb de débit descendant pour avoir une bonne vision des chaines TV !

A+
0
j'ai 20516 kbp/s. Y a une solution doc ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 juin 2008 à 10:43
Tu est suffisamment près pour pouvoir regarder trois chaines différentes en multiposte, c'est pas un problème de débit !
Essaie de savoir si autour de chez toi il y a qq un d'autre abonné chez Free et demande lui comment ca marche, juste pour être sur que le problème soit uniquement sur ta ligne.
Si c'est le cas vérifie toutes tes prises murales téléphoniques, il reste peut être une capacité de test entre les fils de ta ligne téléphonique qui sert aux ex-PTT pour tester la continuité de la ligne depuis le central et qui gène beaucoup le fonctionnement de L'adsl .

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninouninou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2008 à 19:22
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, régulièrement (1 fois par mois) j'ai des chaines qui disparaissent (la 1, 2, 3, m6), c'est a dire, plus d'image et de son, mais il y a toujours la barre des titres. par contre, arte, la 5 etc...fonctionnent toujours.
alors que dans la mosaique, elles y sont toutes !!
Alors j'ai essayé hard reboot etc....etc...changer le format 4/3, auto, j'ai même testé sur une autre télé, mais rien n'y fait, et puis un beau jour, tout revient sans rien faire. J'ai controlé mon débit qui est bon (environ 20 méga), alors je n'y comprend rein.. Si quelqu'un a une idée ! je n'ai pas encore osé appelé la hotline, puisque je suppose connais déja ce qu'ils vont me dire !

Merci par avance
0
Oui merci ça marche aussi pour moi !
0
Merci pour l'astuce. "PARAMETRE - AFFICHAGE - FORMAT = 4/3 à la place de AUTO (si la TV est au format 4/3)"
Je revoie enfin toutes les chaines.....merci merci merci....encore un petit merci
0
Il faut bien vérifier les connexions et les paramètres de la télé !

Benoît.
0
Moi, j'ai aussi un problème de tv : je ne capte pas bien la cinq et la 6 et la tv 8 montblanc déconne parfois alors si vous avez une idée ??

Benoît.
0
8 juin 2008 à 23:27
Salut,
essaie sur la chaine 451 pour TF1 et 452 pour France 2 , ce sont les chaines bas-débit.
Si ton débit est trop faible cela peut expliquer les parasites !

A+
-1
Bonjour,

J'ai eu le même PB et la solution que j'ai utilisé:
PARAMETRE - AFFICHAGE - FORMAT = 4/3 à la place de AUTO (si la TV est au format 4/3)
Les chaines TF1, France2, NRG 12 ... sont de nouveaux visibles.
A+
-1
c'est la bonne solution. ça marche nikel.....
un grand merci !
0
1000000000000000000 merci

J'avais le même problème depuis un sacré moment et je laissais trainer le truc un peu par fleme... Et là les JO qui arrivent fallait que je trouve une soluce. Je lis ce forum et SURPER ça marche le format 3/4

merci
0
Merci beaucoup, je revis lol
0
génial, j'avais le même problème depuis plusieurs semaines, la solution de changer le format marche immédiatement, merci beaucoup !
0
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait un an que je n'avais accès ni à tf1, ni à france2, ni à direct 8, ni à plein d'autres; je pensais même à changer de TV!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0