Pas TF1 ni FRANCE2 sur ma freebox HD
Résolu/Fermé
A voir également:
- France 2 ne fonctionne plus sur freebox
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Freebox connect ne fonctionne pas - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
11 réponses
je viens de me reveiller et j'ai exactement le même probleme: TF1, france 2 et m6 HD ne fonctionnent pas (alors que tout marchait très bien hier soir). Je viens d'essayer la technique du changement de format en 4/3 et ca remarche.....mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ca a deconné malgré tout !
merci pour vos réponses. ce matin je me réveille et la 1 fonctionne sans rien faire. la 2 ne fonctionne pas même sur le canal 452.
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
9 juin 2008 à 09:31
9 juin 2008 à 09:31
Salut,
appuie sur le bouton free de ta télécommande HD et dans le menu qui apparais vas sur paramètres puis sur adsl pour voir a l'écran le débit réel de ta ligne, il faut au moins 3,5 Mb de débit descendant pour avoir une bonne vision des chaines TV !
A+
appuie sur le bouton free de ta télécommande HD et dans le menu qui apparais vas sur paramètres puis sur adsl pour voir a l'écran le débit réel de ta ligne, il faut au moins 3,5 Mb de débit descendant pour avoir une bonne vision des chaines TV !
A+
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
9 juin 2008 à 10:43
9 juin 2008 à 10:43
Tu est suffisamment près pour pouvoir regarder trois chaines différentes en multiposte, c'est pas un problème de débit !
Essaie de savoir si autour de chez toi il y a qq un d'autre abonné chez Free et demande lui comment ca marche, juste pour être sur que le problème soit uniquement sur ta ligne.
Si c'est le cas vérifie toutes tes prises murales téléphoniques, il reste peut être une capacité de test entre les fils de ta ligne téléphonique qui sert aux ex-PTT pour tester la continuité de la ligne depuis le central et qui gène beaucoup le fonctionnement de L'adsl .
A+
Essaie de savoir si autour de chez toi il y a qq un d'autre abonné chez Free et demande lui comment ca marche, juste pour être sur que le problème soit uniquement sur ta ligne.
Si c'est le cas vérifie toutes tes prises murales téléphoniques, il reste peut être une capacité de test entre les fils de ta ligne téléphonique qui sert aux ex-PTT pour tester la continuité de la ligne depuis le central et qui gène beaucoup le fonctionnement de L'adsl .
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ninouninou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
26 juin 2008 à 19:22
26 juin 2008 à 19:22
Bonjour,
J'ai un peu le même problème, régulièrement (1 fois par mois) j'ai des chaines qui disparaissent (la 1, 2, 3, m6), c'est a dire, plus d'image et de son, mais il y a toujours la barre des titres. par contre, arte, la 5 etc...fonctionnent toujours.
alors que dans la mosaique, elles y sont toutes !!
Alors j'ai essayé hard reboot etc....etc...changer le format 4/3, auto, j'ai même testé sur une autre télé, mais rien n'y fait, et puis un beau jour, tout revient sans rien faire. J'ai controlé mon débit qui est bon (environ 20 méga), alors je n'y comprend rein.. Si quelqu'un a une idée ! je n'ai pas encore osé appelé la hotline, puisque je suppose connais déja ce qu'ils vont me dire !
Merci par avance
J'ai un peu le même problème, régulièrement (1 fois par mois) j'ai des chaines qui disparaissent (la 1, 2, 3, m6), c'est a dire, plus d'image et de son, mais il y a toujours la barre des titres. par contre, arte, la 5 etc...fonctionnent toujours.
alors que dans la mosaique, elles y sont toutes !!
Alors j'ai essayé hard reboot etc....etc...changer le format 4/3, auto, j'ai même testé sur une autre télé, mais rien n'y fait, et puis un beau jour, tout revient sans rien faire. J'ai controlé mon débit qui est bon (environ 20 méga), alors je n'y comprend rein.. Si quelqu'un a une idée ! je n'ai pas encore osé appelé la hotline, puisque je suppose connais déja ce qu'ils vont me dire !
Merci par avance
Merci pour l'astuce. "PARAMETRE - AFFICHAGE - FORMAT = 4/3 à la place de AUTO (si la TV est au format 4/3)"
Je revoie enfin toutes les chaines.....merci merci merci....encore un petit merci
Je revoie enfin toutes les chaines.....merci merci merci....encore un petit merci
Moi, j'ai aussi un problème de tv : je ne capte pas bien la cinq et la 6 et la tv 8 montblanc déconne parfois alors si vous avez une idée ??
Benoît.
Benoît.
Toufou13190
Messages postés
10690
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
806
8 juin 2008 à 23:27
8 juin 2008 à 23:27
Salut,
essaie sur la chaine 451 pour TF1 et 452 pour France 2 , ce sont les chaines bas-débit.
Si ton débit est trop faible cela peut expliquer les parasites !
A+
essaie sur la chaine 451 pour TF1 et 452 pour France 2 , ce sont les chaines bas-débit.
Si ton débit est trop faible cela peut expliquer les parasites !
A+
Bonjour,
J'ai eu le même PB et la solution que j'ai utilisé:
PARAMETRE - AFFICHAGE - FORMAT = 4/3 à la place de AUTO (si la TV est au format 4/3)
Les chaines TF1, France2, NRG 12 ... sont de nouveaux visibles.
A+
J'ai eu le même PB et la solution que j'ai utilisé:
PARAMETRE - AFFICHAGE - FORMAT = 4/3 à la place de AUTO (si la TV est au format 4/3)
Les chaines TF1, France2, NRG 12 ... sont de nouveaux visibles.
A+
30 déc. 2022 à 10:21
pareil pour moi depuis hier