Anonymat sous mirc
Stella
-
Stella -
Stella -
Bonjour à toutes et a tous.
Je viens de découvrir MIRC, après avoir lu pas mal de tutos quant à son utilisation, c'est bon je me débrouille à peu près !
Mes seules questions restantes concernent l'anonymat.
En effet, sur des chans divers, j'ai fais des whois sur les personnes connectées, et j'ai été intriguée par les messages que j'obtenais, bien différents de celui que j'obtenais en faisant un whois sur ma propre personne.
Par ex, sur le serveur epiknet, quand je fais un whois sur moi meme j'obtiens :
Adresse : Stella_!Tgl0be@EpiK-F2DF9BCD.net**-**-***.noos.fr
En gros, mon FAI, et mon ip !
En revanche, pour une autre personne j'obtiens simplement :
Adresse : Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK
ou alors
Adresse : Mortel!~Mortel@mortel.epiknet.fr
Ma question est donc comment faire pour que mon FAI et mon ip n'apparaissent pas (pour avoir la même chose que les deux personnes citées plus haut !)
J'ai déjà fais quelques recherches mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne et comme je l'ai dis, je débute, donc certaines solutions n'étaient pas suffisamment expliquées pour être a ma portée.
Merci d'avance :)
Je viens de découvrir MIRC, après avoir lu pas mal de tutos quant à son utilisation, c'est bon je me débrouille à peu près !
Mes seules questions restantes concernent l'anonymat.
En effet, sur des chans divers, j'ai fais des whois sur les personnes connectées, et j'ai été intriguée par les messages que j'obtenais, bien différents de celui que j'obtenais en faisant un whois sur ma propre personne.
Par ex, sur le serveur epiknet, quand je fais un whois sur moi meme j'obtiens :
Adresse : Stella_!Tgl0be@EpiK-F2DF9BCD.net**-**-***.noos.fr
En gros, mon FAI, et mon ip !
En revanche, pour une autre personne j'obtiens simplement :
Adresse : Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK
ou alors
Adresse : Mortel!~Mortel@mortel.epiknet.fr
Ma question est donc comment faire pour que mon FAI et mon ip n'apparaissent pas (pour avoir la même chose que les deux personnes citées plus haut !)
J'ai déjà fais quelques recherches mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne et comme je l'ai dis, je débute, donc certaines solutions n'étaient pas suffisamment expliquées pour être a ma portée.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Anonymat sous mirc
- Mirc - Télécharger - Messagerie
- Chat sur chat-land avec Mirc - Forum Mail
- Problème de connexion tchat sur MIRC 6.17 - Forum Logiciels
- Vie privée et anonymat : faut-il utiliser Tor ou un VPN ? - Guide
2 réponses
Il n'y a que toi qui peux voir ton IP (ainsi que les IRCop, mais c'est autre chose). Si les deux gars que tu cites font un whois sur eux-mêmes, ils verront également leur propre IP.
En ce qui concerne Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK, c'est juste que cet utilisateur s'est connecté via le client epiknet on line (donc par son navigateur). Comme il n'a pas de client logiciel, le serveur irc lui attribue ce type d'identité. Pour le second, c'est sans doute lui qui l'a paramétré.
Pour être presque vraiment anonyme sinon, il existe les proxys.
Cordialement.
En ce qui concerne Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK, c'est juste que cet utilisateur s'est connecté via le client epiknet on line (donc par son navigateur). Comme il n'a pas de client logiciel, le serveur irc lui attribue ce type d'identité. Pour le second, c'est sans doute lui qui l'a paramétré.
Pour être presque vraiment anonyme sinon, il existe les proxys.
Cordialement.
Merci pour ta réponse Franzux, mais quand je whois d'autres personnes je vois aussi leur IP et leur FAI.
Exemples :
Adresse : ephe-!~ephe-@EpiK-24672D6E.net-**-***-**.rev.numericable.fr
Adresse : AppleKiller!~Apple@EpiK-366C1D69.w**-***.abo.wanadoo.fr
Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK n'est pas connecté via son navigateur.
Sinon, justement j'aimerais bien utiliser un proxy mais je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai étais vers ce lien de recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mirc+%2B+proxy+%2B+configuration&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssllr%3Dlang_fr où je ne trouve aucune explication claire.
Exemples :
Adresse : ephe-!~ephe-@EpiK-24672D6E.net-**-***-**.rev.numericable.fr
Adresse : AppleKiller!~Apple@EpiK-366C1D69.w**-***.abo.wanadoo.fr
Original!Epsilon987@2CD13C54.DE8F0D23.2469E728.EpiK n'est pas connecté via son navigateur.
Sinon, justement j'aimerais bien utiliser un proxy mais je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai étais vers ce lien de recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mirc+%2B+proxy+%2B+configuration&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssllr%3Dlang_fr où je ne trouve aucune explication claire.