Importer un fichier AutoCAD dans ArchiCAD

Résolu/Fermé
Julobox - 8 juin 2008 à 16:47
 Nosioul - 6 oct. 2015 à 18:27
Bonjour,

j'aimerai importer un fichier que j'ai fait sur AutoCAD (un fchier DWG, donc) sur ArchiCAD pour monter une 3D à partir des plans vectoriels faits sur AutoCAD...

L'import se passe bien, seul souci, l'échelle n'est pas du tout la bonne entre le fichier DWG et la vue ArchiCAD (le DWG est beaucoup trop petit, les échelles ne concordent donc pas...)

Sauriez vous quoi faire à ce niveau, dans l'étape d'export sur AutoCAD ou dans l'étape d'import sur ArchiCAD?

Merci d'avance.

7 réponses

bnj
alors, d"abord tu enrejistres le fichier autocad sous un fichier "dxf", ensuite ouvre l'archicad et cherches votre fichier dxf et ouvres le sur archicad. ensuite sélection tous le dessin , clicke sur redimmensionné (ne changer rien dans la boite de dialogue qui apparaitre just click ok ) prend une dimenssion tu conné exp: un poteau entre deux point et fait shift+la vrais dimenssion du poteau( 30 cm par exp) et c'est tous.
i hope that i help u.
11
Bonjour M@diba pouvez vous me dire coment travailler les coupes enfin la 2D d'archicad?
0
merci :)
0
paulspoopy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 23:00
bonsoir
j ai pu exporter mais mais je n'arrive pas à le monter en 3d comment faire
0
Nosioul > paulspoopy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
6 oct. 2015 à 18:27
C'est simple pour monté la 2D c'est comme des légos, Tu empile et dessine les blocs
0
paulspoopy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 23:01
j'attend ardemment votre reponse
0