EXCEL : Gestion des listes déroulantes
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?
Exemple :
Nature Catégorie Ss-Catégorie
Recette Cotisation Adhérent
Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Merci d'avance de votre aide
Alain
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?
Exemple :
Nature Catégorie Ss-Catégorie
Recette Cotisation Adhérent
Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Merci d'avance de votre aide
Alain
A voir également:
- EXCEL : Gestion des listes déroulantes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Allez voir par sur se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6696873 liste deroulante en fonction excel#5
Bonne découverte.
Allez voir par sur se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6696873 liste deroulante en fonction excel#5
Bonne découverte.
Boojour,
Merci pour l'information.
Comme vous l'avez réalisez vous avez aussi une liste pour les choix via la Validation.
Vous pouvez aussi le faire avec les boutons de la boite à outils contrôles mais dans ce cas vous devez les reliez à un code (macro). Voir aussi l'aide à disposition !
Salutations.
Jean-Pierre
Merci pour l'information.
Comme vous l'avez réalisez vous avez aussi une liste pour les choix via la Validation.
Vous pouvez aussi le faire avec les boutons de la boite à outils contrôles mais dans ce cas vous devez les reliez à un code (macro). Voir aussi l'aide à disposition !
Salutations.
Jean-Pierre
et merci beaucoup car j'ai trouvé ce que je cherchais :
L'utilisation de :
Validation
Liste
INDIRECT(cellule de référence)
répond à mon besoin.
Merci encore
Question complémentaire :
Quelqu'un connait-il le fonctionnement des boutons de la boite à outils contrôles ?
Zone de liste
Zone de liste modifiable
Barre de défilement
Ne peut-on pas arriver au résultat attendu en passant par eux ?
Alain