EXCEL : Gestion des listes déroulantes
Résolu
alainjjb
Messages postés
747
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?
Exemple :
Nature Catégorie Ss-Catégorie
Recette Cotisation Adhérent
Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Merci d'avance de votre aide
Alain
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?
Exemple :
Nature Catégorie Ss-Catégorie
Recette Cotisation Adhérent
Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général
Merci d'avance de votre aide
Alain
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
3 réponses
-
Bonjour,
Allez voir par sur se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6696873 liste deroulante en fonction excel#5
Bonne découverte.-
Bonjour,
et merci beaucoup car j'ai trouvé ce que je cherchais :
L'utilisation de :
Validation
Liste
INDIRECT(cellule de référence)
répond à mon besoin.
Merci encore
Question complémentaire :
Quelqu'un connait-il le fonctionnement des boutons de la boite à outils contrôles ?
Zone de liste
Zone de liste modifiable
Barre de défilement
Ne peut-on pas arriver au résultat attendu en passant par eux ?
Alain
-
-
Boojour,
Merci pour l'information.
Comme vous l'avez réalisez vous avez aussi une liste pour les choix via la Validation.
Vous pouvez aussi le faire avec les boutons de la boite à outils contrôles mais dans ce cas vous devez les reliez à un code (macro). Voir aussi l'aide à disposition !
Salutations.
Jean-Pierre -
Merci, bonne journée.