EXCEL : Gestion des listes déroulantes

Résolu
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour gérer la trésorerie d’une association je cherche à gérer sous Excel des listes déroulantes de catégories et sous-catégories par nature de mouvements (Recette / Dépense). Comment puis-je rattacher des catégories à une nature ainsi que des sous-catégories à une catégorie ?

Exemple :

Nature Catégorie Ss-Catégorie

Recette Cotisation Adhérent

Subvention Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général

Dans cet exemple :
- la liste déroulante des catégories pour la nature "Recette" devrait-être :
Cotisation
Subvention
- la liste déroulante des Ss-catégories pour la catégorie "Subvention" devrait-être :
Jeunesse et sports
Mairie
Conseil général

Merci d'avance de votre aide

Alain
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

0
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour,
et merci beaucoup car j'ai trouvé ce que je cherchais :
L'utilisation de :
Validation
Liste
INDIRECT(cellule de référence)
répond à mon besoin.

Merci encore

Question complémentaire :
Quelqu'un connait-il le fonctionnement des boutons de la boite à outils contrôles ?
Zone de liste
Zone de liste modifiable
Barre de défilement

Ne peut-on pas arriver au résultat attendu en passant par eux ?

Alain
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Boojour,
Merci pour l'information.
Comme vous l'avez réalisez vous avez aussi une liste pour les choix via la Validation.

Vous pouvez aussi le faire avec les boutons de la boite à outils contrôles mais dans ce cas vous devez les reliez à un code (macro). Voir aussi l'aide à disposition !

Salutations.
Jean-Pierre
0
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Re-Bonjour Jean-Pierre,

c'est réalisé et OK avec la solution "Validation - INDIRECT". Je vais regardé l'aide des outils de controles pour information.

Bonne journée

Alain
0

Merci, bonne journée.
0