Feuille css

Fermé
gaoul - 19 avril 2004 à 19:05
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 21 avril 2004 à 22:51
bonjour je voudrai que mais lien hypertexte ne sois pas souligner je voudrai juste qu'il le soit quand on passe dessus ,alor je sais qu'il faut faire une feuille css mais l'ennuie est que je ne c pas comment faire si vous pouviez me donnez un exemple avec par exemple le lien bureautique je vous remercie vraiment de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Si je me souviens bien, l'attribut pour faire ça est
text-decoration:none (le texte ne sera pas souligné)
text-decoration:underline (le texte sera souligné)

Tu dois écrire dans ton fichier .css

a
{
text-decoration:none;
}
a:hover
{
text-decoration:underline;
}

Bonne chance
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
19 avril 2004 à 21:42
sinon san sfeuille de style css, il suffit de mettre la ligne suivante dans l'en-tête de ta page (entre <head> et </head> )

<style> <!-- a{text-decoration:none} //--> </style>

voila :o)
Gals - Nibelungen
0
Je te remeircie pour ton aide qui a etait fructueuse donc maintenant mais liens ne son plus souligner par contre je voudrais qui le soit quand on passe dessus ou alor qu'il change de couleur peut tu m'aider sur ce coup la je te remercie
0
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15 > gaoul
21 avril 2004 à 22:51
tu fais pareil mais tu rajoutes la pseudo-classe hover (qui veut dire: "lorsque le pointeur est dessus")
a:hover   {text-decoration:...;
                color:...;
               }

Eric.
0