Affichage avec CSS de maniere "relative"

Mattt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je m'explique : je suis entrain de réaliser un site intranet pour une entreprise et je souhaite affiche un bandeau avec les coordonnées de cette entreprise en bas de chaque page, j'utilise donc pour cela des feuilles de style ( ainsi que pour le reste du site ).

Mais le probleme est que le bandeau est fixe et qu'il ne descend pas en fonction de ce que l'on trouve sur la page, d'où un affichage par dessus ce qu'on a ds certaines pages. ( même avec position : relative; )

Si quelqu'un avait la solution, d'avance merci.

5 réponses

Mattt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si jamais une quelconque solution est possible ca m'interesse .. ;)
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut Mattt,
Pourrais-tu nous montrer ton code, afin de voir ton problème de plus près? :-)
@+
0
Mattt

Voici le code pour la partie se trouvant dans la feuille de style :

#piedsommaire { /* pied de page de la page d'accueil*/
position: relative;
left: 0px;
background-color: #008283;
color: white;
padding-top: 0px;
padding-left: 0px;
padding-right: 0px;
padding-bottom: 1px;
width: 769px;
text-align: center;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
}

Il s'agit donc d'une barre horizontale avec les coordonnées de l'entrepriise s'affichant dans le page de la page mais qui devrait logiquement s'adapter au contenu de la page pour se positionner, or elle reste fixe et se retrouve donc parfois sur du texte.

Vous pouvez voir un exemple de cette barre en bas de cette page, celle-ci est fixe mais cela repose sur le même principe :
www.teleca.com
0
Mattt

personne ne sait vraiment comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut Mattt,

Merci, je comprends mieux :-)
Dans l'exemple du site que tu m'as donné, le bandeau affiché au bas de la page est tout simplement un tableau mis en forme.
As-tu créé un tableau au bas de ta page? Tu dois lui affecter l'attribut "class=xxx" duquel dépendra sa mise en forme.
Si c'est la cas, modifie l'élément "piedsommaire" que tu me présentes: renomme-le .piedsommaire au lieu de "#piedsommaire".
Ca ne répond peut-être pas à ton attente, le mieux serait de m'envoyer la partie du code de la page où s'affiche le bandeau.
Bon courage et tiens-moi au courant
@+
0