PC s'éteint au démarrage
entoinehuu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc s'éteint tout seul.
1/ j'ai pensé à un virus. Après plusieurs mois d'éradication infructueux, je reformate, néttoie la partition etc... --> disque dur vierge. Mais le problème continue
2/ j'ai pensé à un problème de poussière. J'ai tout aspiré, soufflé... Mais le problème continue
Il s'empire même. Maintenant mon pc s'éteint sans même que je puisse ouvrir une session windows! Plantage au moment du bootage à partir du disque dur (le bootage à partir d'un cd marchant bien).
CONCLUSION: Cela semble venir de mon disque dur. Non?
Comment en être sur? (y a t il des logiciels qui pourrait le tester?)
Merci d'avance
mon pc s'éteint tout seul.
1/ j'ai pensé à un virus. Après plusieurs mois d'éradication infructueux, je reformate, néttoie la partition etc... --> disque dur vierge. Mais le problème continue
2/ j'ai pensé à un problème de poussière. J'ai tout aspiré, soufflé... Mais le problème continue
Il s'empire même. Maintenant mon pc s'éteint sans même que je puisse ouvrir une session windows! Plantage au moment du bootage à partir du disque dur (le bootage à partir d'un cd marchant bien).
CONCLUSION: Cela semble venir de mon disque dur. Non?
Comment en être sur? (y a t il des logiciels qui pourrait le tester?)
Merci d'avance
A voir également:
- PC s'éteint au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Il redémarre.
Au redémarrage, il me demande de quelle manière je souhaite qu'il redémarre (sans échec, avec la dernière bonne configuration, normalement...). Peu importe la manière choisie, mon pc plante.
Au redémarrage, il me demande de quelle manière je souhaite qu'il redémarre (sans échec, avec la dernière bonne configuration, normalement...). Peu importe la manière choisie, mon pc plante.
depuis quand il plante et quelle derniere modif ou ajout de matos as tu fais dessus
pas evident de depanner a distance...
pas evident de depanner a distance...
cela fait quelques mois déjà. Le phénomène s'est intensifiée, jusqu'à atteindre le stade de ne même plus pouvoir atteindre l'écran où s'identifier pour se loger.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un problème de soft, de virus ou de configuration étant donné que peu de jours auparavant, j'avais tout reformaté (en ayant au préalable supprimé ma partition).
D'ailleurs, après ces opérations, je n'avais installé sur mon pc que le strict minimum (antiivirus, winamp...), me doutant que ce problème allait sans doute d'agraver.
De plus, pas de nouveau matériel acheté depuis bien longtemps (une barette mémoire, mais il y a plus d'un an et demi)
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un problème de soft, de virus ou de configuration étant donné que peu de jours auparavant, j'avais tout reformaté (en ayant au préalable supprimé ma partition).
D'ailleurs, après ces opérations, je n'avais installé sur mon pc que le strict minimum (antiivirus, winamp...), me doutant que ce problème allait sans doute d'agraver.
De plus, pas de nouveau matériel acheté depuis bien longtemps (une barette mémoire, mais il y a plus d'un an et demi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les prob de matos son tellement nombreuses, que je ne vais peut etre pouvoir t'aider en passant par le toile.
de toute facon il faut que tu vérifie ton alimentation tes mémoires et tout ce qui va dedans. ta carte graphique, le proc
surtout ce dernier. as tu des amis qui peuvent te passer du matos pour tester?
a+
de toute facon il faut que tu vérifie ton alimentation tes mémoires et tout ce qui va dedans. ta carte graphique, le proc
surtout ce dernier. as tu des amis qui peuvent te passer du matos pour tester?
a+