Word : remplacer un symbole

Fermé
luimeme13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 8 juin 2008 à 11:10
luimeme13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 8 juin 2008 à 13:55
Bonjour. J'ai un petit problème avec Word 2003 :
J'ai plusieurs articles ( fichiers.doc) contenant de multiples fois le caractère ♥ (C'est du bridge).
A l'origine le caractère est Police Symbol, Taille 14 (code 169 ).
Je voudrais le remplacer par le même caractère, mais Police Time New Roman, Taille 12 ( code 9829).
A l'emplacement " Rechercher", je peux mettre le caractère par copier/coller et police Symbol.
Mais à l'emplacement "Remplacer par", je ne sais pas mettre le caractère que je veux (police Time new Roman). Le copier/coller ne donne rien. J'ai une touche de raccourci pour le caractère, mais ne marche pas non plus. Je ne sais pas si on peut dans cette opération désigner le caractère par son code ?
Il y a des centaines de caractères, et idem pour Pique, Coeur, Carreau, Trèfle.
Faire ça à l'unité risque d'être très long. Si quelqu'un a une solution, ce serait le pied. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21942 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2025 11 413
8 juin 2008 à 12:07
Bonjour luimeme13

C'est une question intéressante, mais en fait, c'est tout bête :

- Tapes une fois ton caractère Times New Roman
- Copie ton caractère Symbol
- Ouvre la boîte de dialogue Recherche-Remplace
- Colle ton caractère Symbol dans la zone Recherche
- Sans fermer ta boîte de dialogue RR, copie maintenant le caractère New Roman
- Dans la zone Remplacer par, mets : ^c (ça signifie contenu du presse papier)
- Remplacer tout.

m@rina
5
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 50
8 juin 2008 à 12:56
Salut luimeme
Salut m@rina,

J'essaie depuis un bon bout de temps mais ça ne marche pas, la fonction remplacer, même en cochant "respecter la casse" ne prend pas en compte les caractères dans leurs différents formats.

Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble ton document, luimeme.

Je te propose ceci :
1 - Change la police de la totalité de ton document en Time New Roman, Taille 12
2 - Edition-Remplacer Positionne toi dans rechercher, dans spécial sélectionne "toute lettre", positionne toi ensuite dans remplacer par..., puis dans format-police choisis la police qui te convient et fais "remplacer tout"
3 - Si tu as des chiffres recommence la même manip avec "tout chiffre"

J'espère que ça pourra résoudre ton problème, sinon dis-moi à quoi ressemble ton document.

Bye
0
luimeme13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
8 juin 2008 à 13:55
--
Alors là M@rina, je dis "Chapeau ". Je pensais que Ctrl C / Ctrl V, copiait dans le presse papier, puis le collait.
Je ne connaissais pas ^c .
J'ai essayé rapidement, et ça marche. Que du bonheur.
Merci encore et bonne journée à toi.
Mickael
0