Zone de texte sous Word

Fermé
wordman - 8 juin 2008 à 11:55
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 sept. 2009 à 23:10
Bonjour,

J'ai toujours eu des problèmes avec l'outil "zone de texte" de word. En général word ce bloque quand je l'utilise, et je suis obliger de forcer à quiter. Y-a -t-il un rituel vaudoux à suivre pour faire marcher correctement cet outil???
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:07
Bonjour,

Il faudrait donner un peu plus de détail.
après avoir cliquer sur zone de texte, tu amène ta souris là ou tu veux mettre ton texte et en déplaçant la souris cela ouvre un espace dans lequel on peut écrire des textes...
0
Oui c vrai wordman tu pourrai être un peu plus prolixe sur ce coup la sa nous aiderait pas mal. Bon en fait il y a deux solutions :
La premiere : tu decompiles word avec dependency walker et tu vas dans le code source de fqf44qffq.dll et la tu ajoutes la ligne int i = O; ensuite tu recompiles le tout.

La deuxieme : tu desinstalles word et tu utilises LaTex à la place.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
26 sept. 2009 à 04:53
La troisième : n'utilise pas de zone de texte dans Word.
C'est fait plutôt pour ajouter du texte dans Excel ou PowerPoint.
Word est déjà un traitement de texte ; tu peux y ajouter des tableaux, et même insérer des formes dans lesquelles tu peux écrire.
Alors quel intérêt trouves-tu à créer une zone de texte dans Word ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
26 sept. 2009 à 07:42
Bonjour
Effectivement, votre question n'est pas précise. Que se passe t il excatement? Si vous ne supportez pas, comme moi, que Word vous propose un cadre où s'affiche "créer votre dessin ici", vous pouvez allez dans
outil / Option/ Général et en bas de la fenêtre, décocher:
"créer automatiquement des zones de dessin Etc....
Raymond:
moi je trouve que les zones de textes sont bien utiles pour superposer des commentaires, les colorier différemment, les placer au plus près de leur signification, c'est à dire n'importe où,(sur une photo par exemple) ce qui ne se fait pas avec un tableau.... mais à chacun son truc.
J'ai par exemple écrit un mémoire professionnel en fin de carrière, rempli de schéma et d'annotation et je n'aurais pas pu m'en passer.
Bien cordialement. Bon WE à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
26 sept. 2009 à 07:56
Hello tous !

mais euh.. qu'est-ce qui vous prend de vous lâcher sur un post de il y a plus d'un an ?... :D))))
J'espère quand même que, depuis le temps, le problème est résolu !!!

Allez ! Passez un bon week end ! ;;)

m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
26 sept. 2009 à 11:19
Salut M@rina
Tu t'en fous toi, t'es jeune et belle, mais nous, un an en arrière, ça nous rajeuni, tiens;
Effectivement,je me demande pourquoi ce post est remonté, sinon je ne l'aurais pas vu!
Bien amicalement
Très bon WE
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
26 sept. 2009 à 13:53
Bonjour, belle et jeune m@rina (si Vaucluse le dit ...).

Oui, c'est une vieille discussion, mais je tenais absolument à réagir au post de latexman, qui n'est vraiment pas la solution à proposer !
Bisou.
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
26 sept. 2009 à 23:10
Mais bien entendu, Vaucluse a toujours raison !! ;))

En tous les cas, ça me permet de vous faire un petit coucou à tous les deux ! ;)

m@rina
0