Xp esquinte t il les disques durs ?
pierrot
-
pierrot -
pierrot -
Bonne Année !
J'ai constaté que lorsqu'on arrête win xp , la séquence d'arrêt se termine par : allumage de la diode du disque dur et extinction .
Or , j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser au hdd le temps de "garer les têtes " , si on voulait éviter un crash.
Sur win 98 , ça ne faisait pas comme ça : la diode hdd s'éteignait , puis , après 3 sec. , le courant se coupait .
Mon frangin a win xp , et il vient de subir un crash de hdd.
Est ce lié ?
je commence à m'inquiéter !
pr
J'ai constaté que lorsqu'on arrête win xp , la séquence d'arrêt se termine par : allumage de la diode du disque dur et extinction .
Or , j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser au hdd le temps de "garer les têtes " , si on voulait éviter un crash.
Sur win 98 , ça ne faisait pas comme ça : la diode hdd s'éteignait , puis , après 3 sec. , le courant se coupait .
Mon frangin a win xp , et il vient de subir un crash de hdd.
Est ce lié ?
je commence à m'inquiéter !
pr
A voir également:
- Xp esquinte t il les disques durs ?
- Cle windows xp - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Ne connaissant pas tout les détail techniques je dirais simplement ceci: les disques durs sont sensé tourner sans s'arrèter avant une panne quelquonque pendant plus de dix ans...
Par contre il est connu que l'arrèt des disques dur géré par windows (ou tout autre OS) les endommagent, pour éviter ce genre de gésagrément, désactiver simplement l'arrèt des disques dur dans les options d'alimentation du panneau de configuration.
Par contre il est connu que l'arrèt des disques dur géré par windows (ou tout autre OS) les endommagent, pour éviter ce genre de gésagrément, désactiver simplement l'arrèt des disques dur dans les options d'alimentation du panneau de configuration.