Pb de lecture dvd et dvix et pb de gravure
Eva
-
Eva -
Eva -
Salut,
1) Depuis hier soir (peut-être, suite à une panne de courant), je n'arrive plus à lire de dvd ou dvix. Il y a le son, mais pas d'image (écran noir). Des fois, le lecteur ne trouve pas le cd, et là, il n'y a ni son ni image. J'ai bien plusieurs codecs (SLD codec pack, DVIX Pro codec et peut-être d'autres encore)... J'ai essayé sur les 2 lecteurs (dvd- Goldstar DVD-ROM DRD 8120B,et graveur-Philips cdd 4801) mais rien n'y fait... J'ai essayé de lire avec bsplayer, windows media, dvix... rien :(
2) mon graveur philips cdd 4801-IDE 8*4*32 ne grave pas (logiciels utilisés : easy cd creator ou nero burning.... il fait un bruit et ne reconnait pas de cd dedans.
Je suis sous windows ME - Proces. P III (environnement familial)....
Merci de me venir en aide.
1) Depuis hier soir (peut-être, suite à une panne de courant), je n'arrive plus à lire de dvd ou dvix. Il y a le son, mais pas d'image (écran noir). Des fois, le lecteur ne trouve pas le cd, et là, il n'y a ni son ni image. J'ai bien plusieurs codecs (SLD codec pack, DVIX Pro codec et peut-être d'autres encore)... J'ai essayé sur les 2 lecteurs (dvd- Goldstar DVD-ROM DRD 8120B,et graveur-Philips cdd 4801) mais rien n'y fait... J'ai essayé de lire avec bsplayer, windows media, dvix... rien :(
2) mon graveur philips cdd 4801-IDE 8*4*32 ne grave pas (logiciels utilisés : easy cd creator ou nero burning.... il fait un bruit et ne reconnait pas de cd dedans.
Je suis sous windows ME - Proces. P III (environnement familial)....
Merci de me venir en aide.
A voir également:
- Pb de lecture dvd et dvix et pb de gravure
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
1 réponse
1) Pour ton problème d'image je ne sais pas trop
2) pour ton problème de reconnaissance de CD et de grauvure j'ai eu le même problème...2 fois même avec mon lecteur DVD Pioneer qui ne lisait plus les DVD et mon graveur Traxdata...le problème viendrait de la tête de lecture qui est HS et apparement ya pas grand chose à faire sauf nourrir la benne à ordure lol
Les symptôme d'une lentille HS :
- CD non reconnu ou ejecté par le lecteur
- Bruit suspect à l'insertion du CD
2) pour ton problème de reconnaissance de CD et de grauvure j'ai eu le même problème...2 fois même avec mon lecteur DVD Pioneer qui ne lisait plus les DVD et mon graveur Traxdata...le problème viendrait de la tête de lecture qui est HS et apparement ya pas grand chose à faire sauf nourrir la benne à ordure lol
Les symptôme d'une lentille HS :
- CD non reconnu ou ejecté par le lecteur
- Bruit suspect à l'insertion du CD
On m'a dit aussi pour le graveur qu'il faut vérifier la nappe si elle est bien reliée à la carte mère ? Comment faire, car mes lecteurs sont internes (environnement familial).... y'a t'il moyen d'ouvrir quand même sans faire appel à un technicien ???
En tt cas, merci déjà pour ta première réponse.