Gros pb de plantange firefox

Fermé
Cesar - 8 juin 2008 à 00:45
 Cesar - 11 juin 2008 à 03:03
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un portable Dell XPS m1530 avec Vista. J'ai rencontré des pb avec internet explorer 7 (trés lent, pb d'affichage d'images...) et j'ai donc décidé de passé sous Firefox 2.0.0.14.

Après 2 jours de fonctionnement irréprochable, Firefox s'est mis a ramer pendant les téléchargements de pages internet puis a carrément planter mon pc...

J'explique : je lance firefox, je navigue pendant 5-10 min normalement, puis les pages ne se chargent plus, je quitte alors firefox et clique sur l'icone pour le relancer mais rien ne se passe.
J'ouvre le gestionnaire de taches, clique sur terminer le processus firefox.exe (qui utilise 60 000 - 70 000 K de memoire) mais rien de se passe.
Je veut donc redemarrer mon ordinateur mais lorsque je je sélectionne arrêter ou redémarrer rien ne se passe non plus, la seule solution est de rester appuyer sur le bouton power...

J'ai fait la manip suivante donnée sur un forum : taper about:config dans firefox, et mettre ipv6 en true. Rien n'a changé.

NB : ma connexion wifi fonctionne bien a priori et avast ne detecte rien...

Quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter svp?
A voir également:

4 réponses

ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
8 juin 2008 à 00:53
Salut,
as-tu essayé de passer un coup de ccleaner ainsi que spybot en plus d'avast ?
0
Oui j'ai fait tout ça plusieurs fois aujord'hui... Toujours aucune amélioration...

Cependant, fait interressant (si on veux..), lorsque je desactive zone alarm et avast tout fonctionne (en gros quand firefox s'arette sur un page, je desactive les 2, actualise le navigateur et la page s'affiche normalement..) y'aurai-t-il un moyen de faire autrement pqe c'est vraiment pas trés rassurant lol!!

Merci pour vos réponses
0
ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
9 juin 2008 à 14:57
C'est clair, bonjour la galère,
si le problème vient de Zonealarm tu peux essayer Kério ou Ashampoo (c'est ce que j'ai fait depuis les dernières versions de ZA qui étaient instables chez moi)
si c'est avast, profites-en pour passer à Avira antivir (gratuit et meilleur que avast).
Sinon je ne vois pas !

@+
0
Pb resolu!! J'ai desinstall le vista sp1 et tout fonctionne normalement... merci pour tous vos conseil!!
0