Question sur les SGBD

Bonjour,
Je débute en programmation(php). Merci d avance pour vos reponses. j aimerai faire un si, et j envisagerai de creer un site qui associrait une personne avec une ville et un antécédent cancerologique(il y en a une centaine). j'envisage de creer une table(j'utilise mysql) par ville. Cela m'obligerai à creer des centaines de tables. les recherches s'effecturaient par ville et competence. Ma question est : est-ce qu'un systeme normalisé est forcément plus efficace qu'un systeme"bourrin" comme le mien?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    salut

    une table avec tes villes
    une table avec les antécédents
    une table avec les personnes

    en jouant avec les relations 1 à plusieurs

    une personne pour une ville
    une personne avec plusieurs antécédents

    ça doit pas être si énorme que ça
    1. Euh...

      Dans ce cas, la relation est plutôt de plusieurs à plusieurs (et non 1 à plusieurs). Je me trompe ? La cardinalité de la relation personne/ville est : 1-N | 1-N. Car plusieurs personnes peuvent être dans plusieurs villes. Quant aux antécédents, si ils sont normés, alors on aura une cardinalité de type 1-N | 1-N aussi. Donc :
      1/ une table ville
      2/ une table personnes
      3/ les deux reliés par une table villes-personnes
      4/ une table antécédents
      5/ cette table précédente étant reliée par une table personne-antécédant

      Donc, 5 tables...

      En même temps, je ne suis pas un spécialiste ni très sur d'avoir compris tout le problème.

      GS
    2. Modérateur
      @gsauniernon non t'as pas tord ...

      disons que j'avais plus que synthétisé
  2. Merci beaucoup a tout les deux, je vai essayer comme ça. ça fait plaisir de voir que les gens sont réactifs serviables par ici.