Changement de couleur involontaire, photoshop

Fermé
speedy93 - 7 juin 2008 à 17:16
nat22 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 6 janv. 2010 à 13:01
Bonjour à tous.

Voilà mon probleme:

J'utilise photoshop et ma tablette graphique. Je débute les colorisations et donc je ne sais pas vraiment m'y prendre. Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour ne pas foncer une couleur lorsque l'on passe par dessus,
Enfaite, j'utilise par exemple, du bleu clair pour faire un fond, je colorise bon voilà, et dès que je souleve mon stylet et reprends par dessus j'obtiens un bleu plus foncé, serais-il possible d'obtenir le même bleu même en soulevant le stylet quelques secondes pour par exemple agrandir mon dessin ou autre ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 17:24
et non! désolée, y'a pas moyen!
je suppose que tu te sers de ton stylet avec l'aéro ou le pinceau, sans saturer les couleurs
donc, c'est comme dans la réalité, plus tu mets des couches plus c'est foncé
tu peux éventuellement tricher en faisant ton "rattrapage" sur un nouveau calque, en estompant le surplus qui fonce ta couleur avec la gomme et une forme douce, et peut-être jouer aussi avec l'opacité, mais il va te falloir du doigté pour que ça ne se voit pas
sinon, ben...tu ne lèves pas ton stylet!
amitiés et bon courage, ça va venir!
0
nat22 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 2
8 juin 2008 à 12:36
salut.
il faut que ton pinceau soit opaque à 100% (opacité), sinon ça fait comme tu dis, mais à ce moment là tu rerègle ta couleur.

a plus.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:45
coucou, nat!
tu as raison, en un sens, mais faire de la colorisation au stylet, via une tablette, ce n'est pas pour faire du remplissage, sinon, pot de peinture./
0
Voici un site des tutoriels qui vous aidera http://formation-photoshop.faclic.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 14:29
qui vous aidera à faire quoi?
à bosser avec une tablette?
t'es à côté de la plaque!
0
voila si tu essaye de manipuler les calque il ya plusieurs tipe de calque tu modifie le mùode et tui constate et lopacite aussi
0
nat22 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 2
6 janv. 2010 à 13:01
il ne faut pas que tu diminue l'opacité de ta couleur, elle doit être à 100% c'est à toi de bien choisir ta couleur sur la palette de couleurs.
0