Arnaque ou pas???

Résolu
Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 7 juin 2008 à 16:05
 roseline - 11 juin 2008 à 23:18
salut à tous
j'ai postulé pour une offre d'emploi à Londre pour le poste de Gouvernante, donc j'ai envoyer un email à la famille concernée, la dame m'a envoyer un autre message m'expliquant les critaires de selections, alors j'ai envoyer un CV, et des lettres de references de mes anciens employeurs.
La dame m'a conseiller de contacter une agence responsable de recrutement des gens à l'etranger"car j'habite en Algerie", pour qu'ils puissent me procurer le certificat de travail et les papiers pour l'assurance.
j'ai eu l'adresse de l'agence et l'adresse de la famille en question, alors j'ai envoyer une copie scannée de mon passeport; et de mon certificat de naissance "j'espere que je n'ai pas fait une gaffe, si oui comment m'en sortir?".
et avant de recevoir les papiers je dois d'abord verser une somme de 793 Bp par Western Union, en plus la famille en question est tres pressée, j'ai meme reçu un coup de telephone de leur part me disant que leur gouvernante va bientot partir.
je soupçonne quelques chose de mal honnête si quelqu'un peut m'eclairer ça serait vraiment sympat.
merci à tous .

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2008 à 18:22
Attention mefiance je crois bien que c'est une nouvelle forme d'arnaque
0
Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
7 juin 2008 à 18:30
salut et merci de m'avoir repondu, franchement j'ai vraiment peur de tomber dans un piege , alors j'ai trouver une methode pour m'en assurer j'espere que ça va marcher je te tiendrai au courant si ça marche.
qu'es ce que je dois faire si les gens me recontactent par telephone pour gagner tu temps parcequ'en fait ils sont tres pressés.
ps: es ce que je dois craindre quelques chose en ayant envoyer mes coordonnées.
merci.
0
bons faite bien attention car beaucoup d arnaques sont sur le net ; j en profite pour donner l adresse mail d un arnaqueur tres puissant freres jumeaux@yaoo.fr faite circuler cette adresse merci bonne soirée
0
Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
7 juin 2008 à 19:14
oui mais apparament ils m'ont donner une adresse d'un de leur agent qui confirme la reception de la somme d'argent a payer et comme quoi je dois leur envoyer une copie del' accusé de reception, je leur avais demander si je pouvais payer par cheque ils m'ont dit que le meilleur moyen est par Western Union, honnêtement je suis plutot tentée mais tres prudente, je ne veux pas trop m'aventurer dans ce terrain merci pour ton attention et ton aidre.
0
Bonjour,
Primo, on ne pait pas par mandat Western Union. C'est fait seulement pour envoyer de l'argent à des gens qu'on connait. Pas pour payer quelque chose. C'est d'ailleurs interdit.
Deuzio, toutes les arnaques se font par western Union, ça met un peu la puce à l'oreille, non ?
Tertio, on ne paie pas pour travailler. Sinon, c'est de l'arnaque. (et ce d'autant plus que 793£, c'est une sacrée somme).
Même si c'est tentant, c'est une arnaque, rien de plus.
0
Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 > la quiche
7 juin 2008 à 19:26
merci pour ta reponse et franchement je pense que t'as raison, je voulai te dire que j'ai eu une idée , je me fais passer pour quelqu'un d'autre avec un autre compte, qui s'interresse à cette offre, et comme l'offre a expirées et que normalement j'ai deja entamé les demarches administratifs avec eux , si c'est une arnaque ils vont accepter , plus ils ont de victimes plus ils auront des gains , qu'es ce que t'en penses?.
merci encore.
0
la quiche > Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
7 juin 2008 à 19:41
Si ça peut te rassurer sur le fait que tu passes pas à côté d'une vraie offre d'emploi, vas-y... mais bon, ce serait moi je laiserais tomber.
(juste pour info, 793 £, ça fait 4 mois de smic...soit plus de 100 000 dinars).
0
Ahlane Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 > la quiche
7 juin 2008 à 19:55
tu m'as convaincu surtout en consultant toutes las arnaques avec Westernunion, je crois qu'il n'y a aucun doute, je voulais juste avoir ton avis, sur l'idée que j'ai eu pour les piégés, ce qui m'a fait hesiter au depart c'est le coup de fil de cette famille, mais bon, quelques minutes perdu pour gagner une grosse somme d'argent c'est pas sorcier.
0