Infecté ou pas ?

le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -  
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -
Bonjour,
Suis-je infecté ou pas car j'ai de gros problème de connections.
Merci.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:57:31, on 07/06/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cpf.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
F:\QUENTIN\Mes documents\logiciel\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - F:\logiciel\internet download manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] F:\logiciel\internet download manager\IDMan.exe /onboot
O4 - Startup: COMODO Firewall Pro.lnk = C:\Program Files\COMODO\Firewall\cpf.exe
O8 - Extra context menu item: Download all links with IDM - F:\logiciel\internet download manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download FLV video content with IDM - F:\logiciel\internet download manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - F:\logiciel\internet download manager\IEExt.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

4 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, perso je trouve rien sur hijackthis sauf que internet explorer n'est pas à jour du devrais passer à la version 7 plus sécurisé sinon tu peux faire un peut de nettoyage avec Ccleaner que tu passes dans ses deux modes nettoyeur et registre plusieur fois jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien
ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ sur la quatrième images du tutoriel pour l'installation tu ne conserves que la première case"ajouter un raccourci sur le bureau" et la cinquième cases"contrôler automatiquement les mises à jour de ccleaner" et avant de le lancer tu vas dans options puis avancé et tu décoches "effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures"
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Merci Jacques mais pour ce qui est de IE je ne m'en sers pas donc sa ne me sers à rien de l'avoir en version 7. Pour ccleaner je l'ai déjà est je l'utilise régulièrement avec des paramètres correct. Donc visiblement le problème ne vient pas d'une infection quelconque ?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, il est préférable de l'avoir à jour par sécurité car il sert sans que tu t'en apperçoives pour les mise à jour de windows , sinon si tu une infection essais de passer malwarebytes en modes sans echec tu suis les explications https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
pour démarrer en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Ok merci je vais voir sa.
0