Débit divisé par 4 en liaison wifi !!!?

Nanou999 -  
 Nanou999 -
Bonjour,

j'ai une freebox V4 avec derriere un routeur linksys WRT54G et je viens de m'apercevoir en connectant un deuxieme PC dessus (en wifi) que le débit sur ce dernier est très faible divisé par 4 au débit normal que j'ai sur mon autre PC (qui lui est relié en ethernet au routeur). Je suis avec mon meilleur ami actuellement et nous essayons de comprendre ce problème assez etrange. voici les différents test qu'on a fait jusqu'a present :

- reboot de la freebox : pas de changement.

- reboot du routeur linksys : pas de changement.

- Connexion du PC2 en mode ethernet : le débit est très bon et donc normal ! (1400Ko/s)

- Connexion du PC1 en mode wifi : le débit est aussi mauvais que le PC2 en wifi ! ( 380 Ko/s meme a 4centimètres du routeur je précise)

Je n'ai ce routeur que depuis quelques semaines et je ne peux en etre que très déçu en voyant ça pour le moment. je précise que aucun traffic de bande passante n'est fait en meme temps des tests sur les différents posts.
La franchement après ces différents tests on ne peut remettre en cause que le routeur. Jespere que vous allez pas me dire que c'est normal ? a 4centimètres du routeur en wifi on devrait aussi avoir du 1400ko/s...

Comment remédier à ceci pour avoir un bon débit et en ethernet (ce qui est déja le cas) mais en wifi aussi ca serait bien !!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ray

salut

heu..ba en fait à ma connaissance le wifi est plus lent que l'éthernet, donc tu devrais toujours avoir un débit plus faible entre ton pc branché en wifi et celui branché en filaire.

Si je me trompe pas, en wifi, ton routeur envoie une trame, ton pc dit qu'il la recu, le routeur renvoie une réponse n disant ok je l'ai, et ton pc dit c'est bon je l'envoi, donc du coup sa met 2 fois plus de temps qu'en filaire.
Et je crois que la conductivité de l'air est plus faible que celle du cuivre ( a vérifié).

Mais c'est vraiment du "en gros" lol

Des personnes plus qualifiés te dirons si c'est bon ou pas :)
++
0
Nanou999

Merci je comprend déjà un peu mieux, moi j'ai toujours cru que y'avait des pertes mais presque rien .. lol :) mais je me trompe.

Par contre comment expliquez vous qu'entre deux PC en wifi sur mon routeur en transferant un fichier de 1Go le transfert s'effectue à environ 1200Ko/s et lorsque je prend un fichier sur un FTP je tourne comme j'ai dit à environ 380Ko/s (ou que je sois situé au niveau de la distance c'est pareil) en reprécisant qu'avec le meme fichier sur le meme FTP en ethernet je tourne a 1400Ko/s....(pour ne pas mettre en doute le FTP) voila ce que je ne saisit pas au niveau des transferts entre deux PC en wifi comparé à un transfert sur FTP en wifi.

merci ça m'instruit :)! je rajoute qu'un pote a constaté les memes symptomes chez lui c'est rassurant enfin je sais que y'a rien d'anormal chez moi c'est déjà ça..
0