Mon pc portable (ventilateur)

Résolu/Fermé
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 7 juin 2008 à 11:00
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 18:31
Bonjour, j'ai un soucis depuis queleque jours avec mon pc portable, acer aspire 3100, quand je demarre mon pc, le ventilo se mets en route et quand xp s'excecute le ventilo se mets en route et fait le canard et la tondeuse, j'ai tout eteint et rallumer il ma fait un vidage systeme memoire physique car j'ai forcer quand je les eteint, et il a recommencer des le depart, je les eteint encore une fois mais normalement et j'ai ouvert le capot ou se trouve le ventilo, j'ai enlever une couche de poussiere vous n'imaginer pas, cela fait un ans que je l'est, bref, je les remis en route et il a recommencer encore mais moins longtemp ensuite je les eteint et laisser pendant une heure et j'ai tout rallumer et la le ventilo souffle normal depuis le depart.

De quoi viens ce soucis?

Est-ce que le ventilo va encore faire des siennes?

Dois-je quand meme l'amener en reparation?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait!!!

merci
A voir également:

6 réponses

labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 5
7 juin 2008 à 11:22
ok d'accord, apres le nettoyage il a recommencer, je les eteint, j'ai attendu environ une heure avant de le rallumer et il le fait plus, donc cela vient peu etre du fait que ca avait chauffer le pc alors?
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 11:27
oui c'est ca ca m'en a tout l'air .c'est typique des pc portables .c'est des vrais aspirateurs a poussierre et ca fini par chauffer et planter.moi perso j'ai que des portables et je demonte au moins deux fois par ans.pour nettoyer ventilo et radiateur.un ptit pinceau et une bombe d'air comprimé.donc pas besoin de l'emmener en reparation .tu as resolut toi meme le probleme.
0
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 5
7 juin 2008 à 11:13
ba disont que j'aurait voulu savoir si cela va se reproduire?

mon pc ne planter pas, c'est pour ca c'est juste le ventilo qui fait des siennes!!!
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 11:18
ok.mais depuis que tu l'as nettoye est ce que ca continue ou bien tout est rentré dans l'ordre.? car si tout est rentre dans l'ordre ba ca recommencera que si tu l'aisse la poussiere vennir obstruer le systeme de refroidissement .et tout cela est normal en fait le ventilo aspire l'air et la poussierre qui vient boucher le petit radiateur ->le pc chauffe et plante .
sur les portables un nettoyage annuel n'est pas un luxe .
0
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 5
7 juin 2008 à 11:29
ok d'accord et ba merci quand même, c'est gentil
1
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 5
7 juin 2008 à 17:17
bon ca y est mon pc refait le canard du moins le ventilo, purée j'en est marre en plus on est samedi et je croit que je vais aller le mettre en reparation!!! plus de pc c'est la misere!!

sa me gave
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 12:53
il fait encore le canard??? c'est a dire ? essaye de decrire plus precisement quel cri il fait .
peut etre il ya t 'il quelque chose qui touche aux pales de ce ventilo quand il tourne ? ce qu'il faudrait c'est le demonter ce ventilo et le nettoyer comme je te disait plus haut .bien retirer toutes traces de poussieres sur les pales du ventilo ainsi que sur l'interieur de la cage qui enferme l'helice du ventilo
mais il y' a aussi le petit radiateur (generalement en cuivre) qu'il faut bien nettoyer et particulieremet faire attention a ce que toute les petites aillettes de ce radiateur soit bien degagees car en fait tu as du retirer un bonne couche de poussieres qui se situait entre le ventilo et le radiateur mais verifie bien qu'il ne reste rien dans les ailettes et aussi que l'helice et sa cage soit bien propre et que rien ne gene l'helice quand elle tourne .tient nous au courant
et si malgre tout ca ton ventilo fait toujours du bruit .la je pense que tu pourras envisager le changement du ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 11:04
ba normalement le fait d'avoir nettoyer le ventilo n'a pas du lui faire de mal .apparement ton probleme est resolu .? non?
en fait ton pc devais chauffer et planter .simplement.
0
labelle51 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 5
8 juin 2008 à 18:31
ba j'ai tout bien demonter, le capot pour voir le ventilo, puis 4 toute petite vis pour pourvoir retirer le ventilo et j'ai tout bien nettoyer avec un pinceau, puis j'ai mis une goutte d'huile sous l'aile du ventilo, une petite tige grise qui se pose sur un trou, j'ai tout bien remis comme c'etait et depuis plus rien, je ne cri pas trop vite victoire.

serieusement le bruit fesait celui d'une tondeuse mais a puissance reduite bien sur, et au bout d'un moment la canard sans vraiment la voix d'un canard un copie, je ne voit pas comment je peux decrire plus le bruit.

la il a tourner toute la journée et n'a pas fait de bruit bizarre, mais il est vrai que le ventilo ne fait plus le meme bruit qu'avant, il cuine plus, je n'entend pas le bruit mais si je colle l'oreille contre sa s'entend.

sinon j'ai installer un programme pour savoir comment chauffe mon pc et il est normal, des fois il va a la limite de la chauffe mais ne chauffe pas plus que le maximum qu'il disent.

merci a vous
0