Aide pour Kaspersky 2009

Bonjour a tous

il y a deux jours j'ai changé de version de Kaspersky antivirus, ayant le 7, je suis passé a celle de 2009 . Et depuis quelques jours quand je fais une analyse complète de mon ordinateur Kaspersky me signale ceci, lorsque je suis sur la page d'accueil, je clique sur " menaces détéctées ", et là apparait ceci :

06/06/2008 12:59:41 Détectés vulnérabilité https://securelist.fr/ C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\java.exe Très dangereux


Pour cette première ligne ci-dessus, j'ai réglé le problèmes en désinstallant JAVA 6 update 4, tout en gardant la dernière version, donc depuis Kaspersky me le détécte plus .

06/06/2008 13:20:13 Détectés vulnérabilité https://securelist.fr/ C:\Windows\System32\Macromed\Flash\Flash9e.oc­x Très dangereux

Par contre cette ligne il me l'a détecte toujours, et ce même après avoir mis adobe flash player a jour ...

Quelqu'un peut m'aider pour corriger ce problème ?
Dois-je m'en inquiéter ?
merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

  1. groupe,

    Il ne s'agit pas d'un bug de Kaspersky, mais de la fonction "Recherche de vulnérabilité sur la base de signature" qui ce trouve dans [config.] --> Analyse complète --> [Configuration] --> Avancé.
    (Ces fichiers de logiciels pointés par Kaspersky ne seront pas mis en quarantaine ou supprimés )

    Les versions de logiciels ont des failles de sécurité (d'où les màj de version) qui sont connues/référencées.

    En mettant à jour les logiciels pointés par Kaspersky, ils ne seront plus détectés lors du prochain scan complet.
    3
    1. Rebonjour,

      il semble que le problème soit du au fait que, même si on installe la nouvelle version(124)de Flash, il reste tout de même un fichier, en l'occurence ce fameux Flash9e.oc­x

      La solution, qui sauf erreur de ma part, marche, c'est:

      Désinstaller Flash Player. Pour cela, il faut télécharger et exécuter un petit programme fait par l'éditeur de Flash Player(hé oui pas très pratique), à l'adresse

      http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe.

      Une fois la désinstallation faite, il suffit de réinstaller la dernière version de Flash Player.

      Refaites une analyse avec Kaspersky, en principe le problème est réglé.
      1
      1. dans mon anti-virus kaspersky 2009 jé le probléme de ce virus Détectés vulnérabilité https://securelist.fr/ C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\java.exe Très dangereux .
        jé fait l'analyse compléte et rapide mais ça na pas marché........... quelq'un peut m'aider?????????????
        1
        1. Bonjour Pinkou,

          moi aussi j'ai ce problème avec Kaspersky, alors que j'ai bien mis à jour Flash Player.
          A mon avis le problème vient de Kaspersky, qui va peut être mettre à jour son logiciel. En tout cas, à part mettre flash à jour, il n'y a pas grand chose à faire.
          Il m'avait aussi signaler un problème sur le logiciel Wifi, j'ai mis à jour, et même chose Kaspersky continue de me signaler un problème.
          A suivre. Désolé je ne reponds pas à votre problème, mais sachez que vous n'etes pas le seul.
          0
          1. vous peuver faire un scan dans le mode sans echec
            0