Question rapide, urgent svp

intense33 Messages postés 108 Statut Membre -  
intense33 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour, je dois réparer ma partition c:\, donc j'ai dabord fait "entrée" pour installation, puis apres sur "c" pour continuer, mais après il me demande un choix de type de formatage, ou bien conserver le systeme de fichier tel quel, sachant que je dois réparer que dois je faire?
A voir également:

6 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

De mémoire ce n'est pas Entrée pour installation, mais R pour réparation qu'il faut faire
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut j'avais compris formatage de la facon dont tu etais parti c'est R pour reparer
si tu contnue tu vas fare un formatage et tout perdre tes données
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ta question est un peu ambigüe, comment tu as fait la réparation?
0
intense33 Messages postés 108 Statut Membre

bon alors désolé je m'explique mieux, je dois pas appuyer sur R sinon je vais avoir une console de commande qui me sers a rien, je dois juste faire une réparation de windows, le truc qui me dérange c'est que ca me parle de "formatage (ntfs biensur)" avant de parler de réparation, sinon ya conservation de systeme de fichiers, je peux pas etre plus précis^^ des experts dans le coin? ;)
0
Utilisateur anonyme > intense33 Messages postés 108 Statut Membre

Alors, c'est le bouton R, comme dit l'ensemble!
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120 > intense33 Messages postés 108 Statut Membre

<IRONIE>
Ah oui, mais que je suis bête, en console de récupération on ne peut pas faire de chkdsk pour vérifier et réparer les partitions ...
</IRONIE>

Je suppose que tu l'as déjà fait sous windows : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un scandisk
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonsoir,
Un formattage efface tout.Si tu veux conserver tes données,conserve le système tel quel.Sinon pour faire tout propre,formatte-le,mais bien sûr tout sera effacé et remis à zéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben j'ai pas vu le choix de réparer (a par le bouton R que je veux pas), peut etre parce que c'est pas exactement la meme version de windows ou bien ya une autre explication?
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

pourquoi tu n'as pas fait une restauration system a une date anterieur a ton soucis?
0

parce que quand j'ai tenté j'avais pas le choix de choisir une date antérieure :S
0