Comment avoir le choix pour 2 systèmes.. ?

Résolu
moon2513 Messages postés 63 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai mis vista sur le disque local principal (c) et xp pro sur le disque local (d) ; jusque là tout va bien!le problème c'est qu'au démarrage il boot direct sur le xp pro,je voudrais avoir le choix entre les 2 systèmes d'exploitations à l'ouverture! Comment faire svp?faut-il reglez le bios ?mettre un log de multiboot?enfin cela me dépasse!! merci pour vos reponses !

mon ordi c'est un portable acer 3610 aspire avec processeur intel celeron 380 (1.6 GHZ ,400 MHZ fsb ,1 mb l2 cache) ; 80 gb hdd , 512 ddr2 .
A voir également:

8 réponses

gamercrossfire Messages postés 266 Statut Membre 24

Tape sur google
Tuto dualboot
c'est un peu long a expliquer
0
moon2513 Messages postés 63 Statut Membre 5

merci je vais regarder!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,,

Regarde iciiiiiiii
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
tu vas dans le panneau de configuration ensuite sur system dans XP
tu va sur avancé
ensuite tu vas sur demarrage et recuperation parametre et tu met le temp de 30 seconde au demarrage pour choisir ton system d'exploitation
0
Utilisateur anonyme

ça ne marchera pas avec Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien les liens !si je comprends bien il faut mettre xp pro en premier lors d'un reformatage pour avoir le choix pourquoi? ou utiliser le log! pour leniçois2 il est déjà reglé à 30 s.. merci

je vais essayer le log pour commencer!
0
Utilisateur anonyme

Donc, tu peux soit le faire avec le logiciel, ou bien faire une réparation avec le DVD de Vista, si tu l'as.
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

tu as mis vista en premier?
0

oui j'ai mis vista en 1er
0
Utilisateur anonyme

Tu as lu mon poste précédent?
0
moon2513 Messages postés 63 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

oui c'est bien ce que je pensais compliqué le log en plus c pas la même version que le lien !peux tu m'aider stp a l'utiliser?
0
moon2513 Messages postés 63 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

un graaannnnnnd merçccciiiiiiiii à toiiiiiiiii ,j'ai télécharger la version 3.1 comme le lien parce que 3.3 ça devenait différent et dur pour moi!
enfin j'ai suivi le protocole et c nickel chrome tout est redevenu normal !
0
Utilisateur anonyme > moon2513 Messages postés 63 Statut Membre

Bonjour,,

Content que ce soit réglé, à bien tôt!
0

oui super pour le lien fahd_zboot,je vais essayer le log ,si j'arrive pas a le manipuler je reformate ou alors de l'aide pour le log vistabootpro! lol merci encore je vous tiens au courant.
0