Réseaux courant porteur
STK913
Messages postés
22
Statut
Membre
-
STK913 Messages postés 22 Statut Membre -
STK913 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre mon pc en réseau avec un autre pc éloigné d'environs 30m (essentiellement pour avoir une connection internet mais sans utiliser de câble ethernet).
J'ai testé les appareils à courant porteur 'powerlan', mais ayant une veille maison, l'installation électrique étant séparé en 2, ils ne me permettent pas de raccorder les 2 pc.
Au niveau du wifi, il me faudrait un relai sans avoir de certitude que sa puisse fonctionner correctement. (les pertes seraient importantes)
Et installer 2 modems sur la même ligne téléphonique est apparemment impossible.
Existe-t-il des courants porteur par le biais de prise téléphonique (théoriquement sa marcherait), ou bien existe-t-il d'autre possibilité?
Merci pour vos conseils.
Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre mon pc en réseau avec un autre pc éloigné d'environs 30m (essentiellement pour avoir une connection internet mais sans utiliser de câble ethernet).
J'ai testé les appareils à courant porteur 'powerlan', mais ayant une veille maison, l'installation électrique étant séparé en 2, ils ne me permettent pas de raccorder les 2 pc.
Au niveau du wifi, il me faudrait un relai sans avoir de certitude que sa puisse fonctionner correctement. (les pertes seraient importantes)
Et installer 2 modems sur la même ligne téléphonique est apparemment impossible.
Existe-t-il des courants porteur par le biais de prise téléphonique (théoriquement sa marcherait), ou bien existe-t-il d'autre possibilité?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Réseaux courant porteur
- Compte courant - Guide
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Le fichier a telecharger est dans un format peu courant - Forum Téléchargement
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
6 réponses
Ok merci pour le renseignement, j'opterais peut être pour se genre de produit si je ne me suis pas tromper :)
http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00019499_1.html
http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00019499_1.html
de toute facon le conseil que je t invite a suivre c est de te rendre chez un bon
boutiquier ayant une petite renommée et qui a l habitude d equiper des maisons
comme la tienne
je pense que tu me comprends
boutiquier ayant une petite renommée et qui a l habitude d equiper des maisons
comme la tienne
je pense que tu me comprends
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question