Comparatif Mai 2008

Utilisateur anonyme -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

and the winner is :

1/ Antivir - Nod32
2/ AVG - Mcafee - Microsoft - Avk

3/ kaspersky, Bitdefender*, avast*,...

* = ont trop de fausse alertes

Plus d'infos
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report18.pdf

-------------

Leur évolution mois par mois :

http://www.av-comparatives.org/index.html?http://www.av-comparatives.org/seiten/overview.html
A voir également:

9 réponses

tanaud

Bonjour,

c'est quoii Nod 32?

et ton test il s'applique quel que soit le système d'environnement windows xp ou vista?
J'ai installé antivir sur mon pc de bureau (qui avait été flingué par le faux positif d'avast que je m'étais précipité à mettre en quarantaine) et sur le portable vista il y a une version d'essai de norton qui se termine après-demain, donc je me demande ce que je mets : certains du forum m'ont dit que si j'avais des sous kaspersky, sinon antivir, comodo comme pare-feu et je ne sais plus quoi comme anti-spywares.
Qu'en penses-tu toi qui a l'air d'avoir fait une étude approfondie sur le sujet?
a plus

tanaud
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

hep
bien sur,
moi qui lit les faux positif comme des "oui-oui",je vais changer pour mettre nod32
je préfère le thermomètre des forums de désinfection que tout les comparatifs que tu pourras me présenter
aaahhhh qu'il ai plaisant d'avoir des faux positif, ca prouve que ton antivirus travaille...
@+
EDIT: VIVE ANTIVIR...
0
tanaud

j'ai pas compris. "moi qui lit les faux positif comme des "oui-oui", ?????
certes l'antivirus travaille mais quand tu mets le faux positif en quarantaine et que tu te retrouves avec un pc quasi mort, plus de connection, plus d'imprimante et pleins de merde, je t'assure que tu ris moins.
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut,

j'avais déjà écrit un post à ce sujet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6676655 test comparatif d antivirus mai2008

Je plains vraiment qui n'ont jamais utilisé NOD32 ou Antivir. Paix à leur âme!!!

Zor
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

hep,
tu connais pas "oui-oui"?
je veux dire par la que ceux qui savent lire les faux positif s'en fichent et préfère avoir un antivirus qui fonctionne qu'un autre,{ parce qu'il est en français, par exemple} qui ne suit pas la cadence...500.000 nouveau malwares en 2007 et il y a des labos qui mettent 15 jours à incorporé les nouvelles variantes de malwares.pendant ce temps, ce sont les forums de désinfection qui se chopent le boulôt
voici un lien qui explique tout: https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=3&t=381
tu me crois toujours pas?
simple, installe virtualbox,ballade toi sur limewire,chope 2,3 crasses, et fait toi un appercu de ce que peuvent faire les malwares avec tes antivirus; tu auras certainement une meilleur idée des test qu'on présente dans la "presse virtuelle"
@+
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

heu, je reste perplexe ...

Dorgane souhaitait juste présenter un test comparatif d'antivirus qui alterne un scan "à la demande" (d'après un échantillon issu de la base virale des éditeurs participants) et sur base de recherche heuristique (gross modo: l'aptitude d'un logiciel à détecter un programme comme malware avant même qu'il n'ait été enregistrée dans la banque de données virales).

Honnêtement Chimay , je ne trouve pas ta réaction adaptée au sujet.

J'aurais préféré un débat de fond sur le test en lui-même, avantages et inconvénients, par exemple.

C'est clair que la sécurité d'un ordi dépend de son utilisateur, mais il faut savoir qu'ACTUELLEMENT, il y a des logiciels plus performants uqe d'autres.

Oui, oui??? ou Non, non???

Zor
0
tanaud > zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis assez d'accord avec toi Zor. Je ne comprenais pas très bien le message de chimay.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

On reconnaît tout jour un fis de pute par son manque de politesse
0

Bonsoir,
Il y a assez de sites, forums,etc,...
j'ai pas a m'exprimer sur tel ou tel antimachin ou antitruc,
quand vous aurez compris que ses votres manières de surfer qui est prépondérante et pas l'installation de broles et autres...
Bien sur que j'ai des protections(antivir et ses tout)
Mais je surf pas comme un gros con sur n'importe quel site
je télécharge pas n'importe quoi,pas de surf sur des sites de cul,pas de crack,...
et pour mon post je parlai à tanaud...(nod 32 est payant!!!et comme gratuit???)

Et pour Dorgane, je suis pas d'accord que l'on présente un test sorti de nul part...voila;pas besoin de passer par le terme de "fis"de pute.
Bref,je regarde les tests de malekal,zebulonet/ou d'assiste qui sont bien plus proche de la réalité que tout ce que vous pouvez sortir de votre chapeau.
@+
0
Utilisateur anonyme

"Bref,je regarde les tests de malekal,zebulonet/ou d'assiste qui sont bien plus proche de la réalité que tout ce que vous pouvez sortir de votre chapeau. "

Complèetement faux

se sont des site non professionnel en matière de sécurité informatiques, juste des passionné.

Av-comparatives et VB bulletin ( domme pour toi si tu connais pas) mais sont leader dans les test antiviraux depuis plusieurs année et indépendant !
ce qui n'est peu être pas le cas des autres ^^
0

Av-comparatives et VB bulletin ( domme pour toi si tu connais pas) mais sont leader dans les test antiviraux depuis plusieurs année et indépendant !
ce qui n'est peu être pas le cas des autres ^^

bonjour,
bien sur que je connais; par contre ils ne sont pas helper, et si tu regardes les test fait par les "pationnés" tu remarqueras qu'ils utilisent principalement des malwares récents, ce qui n'est pas le cas de certain "test" "bulletin" et autres "comparatifs"
je prend l'exemple de navipromo qui fait des ravages! quel est l'antivirus qui l'éradique??
quel raison y a t-il à faire des test avec des vieux malwares dont tout les antivirus connaissent la signatures??
et maintenant, puisqu'on parle de av-comparative;quel est la base de données utilisée pour leur test?
la réponse ,c'est: une base de données de signatures de malware qui est connue!!!

dans les test des "pationnés" ce sont tous des malwares présent sur les forums de sécu et en temps réel...
essaye de me trouver un post ou on parle de virus du type de sasser? ils sont vieux et tous les av ont la signatures
les vrais thermomêtres sont les forums de désinfection; ces là qu'on remarque quels sont les bon av et les mauvais.

autre exemple des "pationnés": https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528

"" Source : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=38757#p38757

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et ne sachant pas lequel choisir j ai envoye chez avast le resultat du test de Malekal en leur demandant si c etait correct ce qu il disait et si il avait trouver des solutions pour ca et voici ce qu ils m ont repondu:

Madame,l´article est correcte, au moins au moment ou il a ete ecrit. Son auteur a bien fait son travail. Cependant nous aussi on travaille chaque jour pour ammeliorer avast!, je suppose que aujourd´hui le resultat serait different. Mais je ne veux pas vous influencer, le choix est a vous. David Podracky - equipe de soutien avast!

N'empeche applause pour Avast! et leur transparence/honneteté. ""

oui, des gens pationnés, mais qui font un vrai boulôt d'artisans...car si, même les labos de chez avast le disent??

@+
0

0