Test comparatif d'antivirus - mai2008

zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Talwyn -
Bonjour,

voici le test de comparaison des différents antivirus.

https://www.av-comparatives.org/

Antivir au-dessus de la norme.
Je rappelle que l'antivirus Antivir gratuit a le même moteur de recherche que le payant.

Seules diffèrent des fonctionnalités telles que spyware guard, etc...
https://www.avira.com/en/downloads

J'espère que ceci convaincra définitivement les adeptes d'Avast en antivirus gratuit.

A bon entendeur

Zor

PS: pourtant, je suis adepte de ESET (Nod32)
A voir également:

5 réponses

Paco
 
Bonjour

CQFD

Tu annonces que antivir est plus efficace et tu utilises Nod32.
D' autres utilisent Avast, tout en sachant antivir plus efficace.
On accepte d' autant mieux une part de risque que l'on sait désinfecter un pc!!! et le nombre de virus nettoyés n' est pas le seul critère de choix.


On est mieux protégé par ce que l' on connait et utilise bien, L' antivirus n' est qu' une partie de la protection, et le comportement de l' utilisateur n' est pas négligeable pour se faire infecter.

Conseiller antivir meilleur est une chose.

5 ou 6 autres suivent à peu près équivalents mais faisant partie des 10 meilleurs.

Des dixaines d' autres sont carrément moins efficaces, voire des rogues.

Lancer une campagne contre un seul des 10 meilleurs antivirus est injustifié .
L' efficacité supérieure de antivir en ce moment s' explique , il intègre antispyware plus efficace et surtout fonction heuristique performante , que l' on retrouve dans Nod32.

Conseillons antivir sans bruler ce que l' on a adoré.C' est mon avis.
2
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Cher Paco,

1) Je n'annonce pas que Antivir est meilleur que NOD32. D'après le test, et par expérience, les deux ont leurs atouts.

Personnellement, j'utilise NOD32 car j'ai la suite ESET, et donc l'analyse Antispyware, ce qui constitue un atout majeur par les temps qui courent.

2) Par ailleurs, je ne veux pas livrer une campagne contre Avast. Il est gratuit et c'est vraiment le seul atout que je lui trouve. Je brûle pas ce que j'ai adoré car si j'ai jadis utilisé Avast c'était en méconnaissance de cause.

Tu as peut-être l'impression que je livre une campagne contre Avast.

A contrario, je ne comprends pas que l'on puisse encourager à utiliser Avast, à l'heure actuelle.

Quand je vois que certaines personnes sont à la recherche d'un antivirus gratuit, et qu'il leur est parfois conseillé d'utiliser Avast, je me dois en âme et conscience de réagir.

Je te rejoins quand tu dis qu'avoir un bon antivirus n'est pas la garantie d'une sécurité optimale, mais autant ne pas partir avec un handicap.

Bien à toi

Zor
0
NADIA > zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour je n ai actuellement pas d antivirus alors antivir ou avar ? au faite j ai vista merci de votre réponse!!!
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
bonjour et bienvenu

merci pour l'info je ne savais plus quand le teste de mai aller sortir

a+ et bonne journée
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Avira AntiVir Premium
0
babas
 
Quels sont les problèmes d'Avast ?
Je l'utilise depuis très longtemps et le fait installer chez beaucoup de personnes et je n'ai jamais eu de retours négatifs ni eu de problèmes de performances grave ou de virus non trouvé.
Les mises à jour qui plombent le PC me saoûlent certes un peu mais bon ca se fait généralement au démarrage de la machine et nous n'en parlons plus pour 24h. C'est un peu comme faire la vaisselle, ca doit se faire ... ^^
Quand je fais un choix et qu'il me satisfait je le garde jusqu'à ce qu'il ne me satisfasse plus. Alors si vous avez des information qui pourraient me permettre d'invalider ce choix, je suis preneur.
0
P3nnywis3
 
Bah tu viens de critiquer avast sans même t'en avoir rendu compte.

Je te cite : "Les mises à jour qui plombent le PC me saoûlent certes un peu mais bon ca se fait généralement au démarrage de la machine et nous n'en parlons plus pour 24h"

C'est bien ça le problème, 24 heures pour une mise à jour (et encore je suis gentil ^^). Pas mal de variantes apparaissent en 24 heures.

Bref, Avast a ses bon côtés mais pas celui de la mise à jour régulière permettant de limiter les risques d'infections.


Ensuite, pas de retours négatifs des gens chez qui tu l'as installé ... c'est pas parce que tu es infecté que ca se voit, mais évidemment la voix féminine d'avast ne se fait pas entendre donc tout vas bien. Juste un trojan qui permet l'ouverture d'un port, totalement invisible pour un utilisateur comme papa/maman lol.

Alors pour te répondre, monte une machine XP en virtuel (une avec avast et l'autre avec antivir) et vas sur des sites douteux. Je pense que tu reviendras parler de ton expérience sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talwyn
 
Lorsque je vois autant d'âneries débitées, je me dois de réagir à mon tour...

Heureusement que ce n'est pas un topic pour dénigrer et rabaisser Avast, qu'est-ce que ce serait sinon...
Non mais sérieusement, arrêtez de vous prendre pour des cracks en citant autant de sotises. Les gens qui viennent ici se renseigner s'y connaissent peu en informatique, c'est la raison pour laquelle ils viennent ici s'informer. Et là, des cadors y vont de leurs couplets pour se la pêter. J'appelle ça de la mésinformation.

Antivir est très bien, je le confirme, mais quand quelqu'un demande un antivirus gratuit, on ne répond pas en donnant juste le lien d'un antivirus payant (car antivir premium est payant). La descence commence par comparer ce qui est comparable. Ensuite, quand quelqu'un demande plus de renseignements car il hésite entre 2 antivirus, on ne donne pas de fausses informations juste pour le plaisir de se la pêter. 24 heures pour faire une MAJ (et encore tu es gentil ??), ben chance de PC parce que tu as un gros problème. J'ai un PC avec Avast qui fait des MAJ toutes les 3 heures, et de manière quasiment transparente. Quant à aller sur des sites douteux juste pour frimer, c'est quoi le but ? Selon moi, il est plus sain de donner des réponses justes en fonction de l'utilisation qu'à quelqu'un de son PC, que lui faire changer l'utilisation de son PC pour lui faire changer ses façons de faire, et lui faire prendre plus de risques au quotidien tout ça pour promouvoir d'autres logiciels.

Alors arrêtez de vous prendre pour des je ne sais quoi qui ont tout vu tout connu, et mettez-vous à la place de ceux qui posent des questions pour leur répondre avec le plus d'objectivité possible, ce sera une manière bien plus saine de les renseigner.
0