Corel

Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai pas mal de fichiers que j'ai réalisé avec Corel Draw (extention cdr). Je voudrai savoir si il est possible de les lire et modifié par un autre logiciel compatible. Cela est peut-être difficile car corel doit avoir le monopole. Merci pour les réponses que se soit positif ou négatif.
A voir également:

6 réponses

lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

salut
il ya paint shop pro 9 mais pas en freeware
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

J'ai fait un petit tour mais il semble que même gimp ne le fait pas., cela dit je n'ai pas gimp et la dernière version que j'ai vue date d'il y a 2 ans
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

tu peu l'exporter vers d'autre format comme par exemple ai ( illustrator) ou wmf ( windows meta file)

a++
0
jemago64

bonsoir ! quand tu sauvegardes ton fichier final, sous la case où tu dois mettre le nom du fichier, il yen a une autre qui te demande le type de fichier. Cherche alors une autre extension que .cdr, comme .jpg ou .bmp pour être lus par des logiciels de photos.
Salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

Je pense ce qu'il veut c'est de pouvoir modifier son fichier.cdr qui est un fichier vectoriel avec un autre programme
donc il peu exporter son fichier dans le menu fichier / exporter vers le format ai pour pouvoir le modifier avec le programme illustrator ou bien il exporte vers le format wmf qui est un format modifiable avec illlustrator et aussi le programme inkscape
0
lenicois2 Messages postés 2340 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   453

avec une demo de paint shop il pourra recuperer les fichier cdr et les mettre en jpg
0