Corel Print House Magic 4 et WINDOWS7

Fermé
SCOTT59 - 29 oct. 2009 à 13:08
 AJC - 27 avril 2016 à 21:11
Bonjour, j'utilise corel print house 4 avec windows xp , je ne suis pas passé sous vista parce qu'il n'était pas compatible avec corel print house 4, si quelqu'un sait si le windows7 fonctionne avec corel print house 4 ?
SVP faites le moi savoir, d'avance merci !
A voir également:

8 réponses

pour l instant ça ne fonctionne pas est ce quelqun a une astuce?
2
Print house 6 qui fonctionnait a merveille avec window XP ne fonctionne plus avec window 7 Pro
Je n'ai jamais reussi a le faire fonctionné
Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau
Merci
1
Bonjour, j'ai le même problème avec corel print house magic que vous d'autant que mon disque dur de XP vient de "bruler" je me trouve donc sans pouvoir utiliser ce logiciel de corel que j'adore par sa simplicité à créer soi même toutes sortes de cartes de voeux ou autre.
la solution que l'on m'a proposée, serait, d'acheter un nouveau PC windows 7 et XP incorporé.( chez DELL ils le font mais le prix est consequant) Pour l'instant j'en suis encore à la reflexion du pour et contre et je continue à chercher sur tous les forum une eventuelle autre solution. merci à celui ou celle qui en aurait une et la tranmettrait.
cordiales salutations Oslu
1
FranckSissou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
3 janv. 2016 à 17:24
Bonjour, j'ai également connu ce problème et j'avais abandonné le produit et même jeté les Cd d'installation. Avec la pression de mon épouse qui tenait à récupérer des projets qui lui tenaient à cœur, je me suis mis en quette du produit et j'ai finalement trouvé la version supérieure "corel print house magic 5". => plantage systématique au lancement. J'ai tenté les modes de compatibilité et finalement cela fonctionne pas trop mal avec le mode "Windows98" (sous Windows 7). On peut ré-ouvrir et modifier les anciens projets, mais les polices peuvent être perdues (il est possible de les télécharger sur le Net et les réinstaller). Pour l'ouverture d'un projet il faut passer par "Fichier/Ouvrir", le double clic sur le fichier dans l'explorateur entraine un plantage. Bonne chance. FranckSissou.
0
Bonjour,

La seule solution viable est l'installation de Virtual XP sur Windows 7 Pro ou Ultimate. Cela crée un Win XP virtual dans votre Windows 7 et ça fonctionne. Mais si vous avez un Win 7 Home cela n'est pas disponible. Le VirtualXP est disponible sur microsoft.com

Sinon il y a aussi vmware qui offre une autre solution (émulateur de systèmes d'exploitation virtuel) mais c'est plus compliqué et payant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème pour moi...:o[
J'ai une grande quantité de fichiers fabriqués avec ce logiciel, et que je ne peux plus ouvrir...re-:o[

Merci d'avance pour vos solutions !
0
1- Dans " Tous les programmes:
a- Cliquer sur votre dossier Corel: Print House et Photo House apparaissent l'un en dessous de l'autre.
b- Cliquer DROIT sur les Propriétés de chacun des produits.
c- Cocher la case: Executer ce programme en mode compatibilité pour:
La fenêtrte en dessous devient modifiable via la flèche à droite.
2- Choisir Windows 98
DÉCOCHER la case "Windows 98 se grise
Cliquer sur Appliquer puis sur OK
Votre logiciel va enfin s'ouvrir.
***ATTENTION*** Sur Internet Explorer vous risquez de ne plus avoir d'internet tant que vous serez sur "Windows 98.
Je n'ai pas rencontré le problème avec Google
Donc: Redécocher W98 et remettre W7( le logiciel risque de ne plus s'ouvrir)
0
MERCI !!! ça fonctionne très bien ! et pas de problème pour se connecter sur chrome ! Encore merci !!!!!
0
Et au fait, je précise que j'ai Print House Magic 4 !
0
I had some success opening Corel Print House 4 today -- Dec 18,

2015. I am running Windows 7 Home Premium -- 64 bit.

Yesterday, I installed the program from my Wizard of Oz edition

disc 1. I tried to open it -- no luck. The little square screen

(showing Corel Print House -- Version 4 -- 1998, etc.) would pop up

then disappear. I tried to open an old .CPH file with it ---- by

clicking on the file in its folder -- no luck.


Today I clicked on:

Start -- All Programs -- Corel Print House Magic 4

Then I right-clicked on Corel Print House 4 and chose

"Troubleshoot Compatibility". I tried the recommended settings first

-- that wanted to run the program in Windows XP (service pack 2) -- no

luck.

I clicked on Next. Then: "No, try again using different

settings". I checked the box for "The program worked in earlier

versions of Windows but won't install or run now." Next.

I chose "Windows 98 / Windows ME." I clicked on Next. Then I

clicked on "Start the program". It started, but many commands were

greyed out.


I clicked on "Open an existing project". "My Projects" was

selected (with a little black circle).
I clicked on Next at the bottom

. I was able to open up four little "lessons" that came with the

program. But I could not open up my own CPH files!

Then I had an idea. I clicked on Start -- Computer -- C Drive --

Program Files (x86) -- Corel -- Print House Magic 4. There I saw a

folder called "My Projects". I opened it up and found Corel's four

little "lessons". All I had to do now was copy my files into Corel's

"My Projects" folder, which I did.

Well, at first, I could open up my CPH files, but I could not do

anything with them. I tried hitting CTRL and PRINT SCREEN at the same

time, and pasting that printscreen into Windows Paint. That worked --

I could crop the image and save it as a jpg file. But it seemed to be

low quality.


One last trick. I went back to the "My Projects" folder and

clicked on one of the CPH files. It opened up -- and suddenly Corel

Print House blossomed. All the commands were now available.

I was able to save my CPH files as JPGs. On the "Bitmap export:"

screen, I chose "CMYK Color (32-bit)" and I chose "300 dpi."

When you get a chance, on that Program Compatibility screen, click

on Next, then choose "Yes, save these settings for this program."

I hope this helps.
0
FranckSissou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 07:53
Bonjour, j'ai également connu ce problème et j'avais abandonné le produit et même jeté les Cd d'installation. Avec la pression de mon épouse qui tenait à récupérer des projets qui lui tenaient à cœur, je me suis mis en quette du produit et j'ai finalement trouvé la version supérieure "corel print house magic 5". => plantage systématique au lancement. J'ai tenté les modes de compatibilité et finalement cela fonctionne pas trop mal avec le mode "Windows98" (sous Windows 7). On peut ré-ouvrir et modifier les anciens projets, mais les polices peuvent être perdues (il est possible de les télécharger sur le Net et les réinstaller). Pour l'ouverture d'un projet il faut passer par "Fichier/Ouvrir", le double clic sur le fichier dans l'explorateur entraine un plantage. Bonne chance. FranckSissou.
0