Augmenter la RAM sur un GERICOM Hummer 2440
LDVPPN
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je précise qu'il s'agit de ma première intervention dans le forum.
Je possède un ordinateur portable géricom Hummer 2440 depuis 2003 (qui me convient d'ailleurs très bien pour ce que j'en fait). Dernièrement, j'ai souhaité augmenter la mémoire qui est de 512 mo (carte vidéo partagée 32Mo extensible à 64).
Pour ne pas faire de bêtises, j'ai testé ma configuration avec "everest". J'ai constaté qu'il s'agissait de PC2700 DDR 166 Mhz (de marque Samsung). La capacité maximale que peux installer sur la carte mère est de 2Go.
J'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un slot de mémoire. J'ai donc commandé une barette de 1go (avec les mêmes caractéristiques) auprès d'un magasin internet.
Je l'ai reçue et installée, en remplacement de celle de 512Mo. Et là........ ben ça marche pas, le pc boot en permanence.
J'ai donc remis la 512 et ça remarche (grrrrrrr). Je viens de contacter le service technique du magasin en question (pour info : 0,34 cts la minute...........). Il m'a été dit que mon portable pouvait ne pas reconnaitre la mémoire car il s'agissait d'une "no name" et que sur certain ordinateur, la mémoire n'était reconnue que s'il s'agissait de la marque déjà installée lors de l'assemblage ou tout du moins d'une marque (voila ce que c'est de vouloir faire 5 ou 6 euros d'économies)
Je dois donc renvoyer ma mémoire neuve au site pour échange (car il est également possible qu'elle ne fonctionnerai pas). Toutefois, s'il s'agit d'un problème de reconnaissance de marque, je vais être confronté au même souci lorsque je vais recevoir celle en échange....
L'un d'entre vous a t-il rencontré le même problème et pouvez-vous m'aider
D'avance merci.
Tout d'abord, je précise qu'il s'agit de ma première intervention dans le forum.
Je possède un ordinateur portable géricom Hummer 2440 depuis 2003 (qui me convient d'ailleurs très bien pour ce que j'en fait). Dernièrement, j'ai souhaité augmenter la mémoire qui est de 512 mo (carte vidéo partagée 32Mo extensible à 64).
Pour ne pas faire de bêtises, j'ai testé ma configuration avec "everest". J'ai constaté qu'il s'agissait de PC2700 DDR 166 Mhz (de marque Samsung). La capacité maximale que peux installer sur la carte mère est de 2Go.
J'ai ouvert le capot et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un slot de mémoire. J'ai donc commandé une barette de 1go (avec les mêmes caractéristiques) auprès d'un magasin internet.
Je l'ai reçue et installée, en remplacement de celle de 512Mo. Et là........ ben ça marche pas, le pc boot en permanence.
J'ai donc remis la 512 et ça remarche (grrrrrrr). Je viens de contacter le service technique du magasin en question (pour info : 0,34 cts la minute...........). Il m'a été dit que mon portable pouvait ne pas reconnaitre la mémoire car il s'agissait d'une "no name" et que sur certain ordinateur, la mémoire n'était reconnue que s'il s'agissait de la marque déjà installée lors de l'assemblage ou tout du moins d'une marque (voila ce que c'est de vouloir faire 5 ou 6 euros d'économies)
Je dois donc renvoyer ma mémoire neuve au site pour échange (car il est également possible qu'elle ne fonctionnerai pas). Toutefois, s'il s'agit d'un problème de reconnaissance de marque, je vais être confronté au même souci lorsque je vais recevoir celle en échange....
L'un d'entre vous a t-il rencontré le même problème et pouvez-vous m'aider
D'avance merci.
A voir également:
- Augmenter la RAM sur un GERICOM Hummer 2440
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
6 réponses
oui, c'est du a la methode de fabrication de ces memoires génériques, qui sont de moins bonne qualités... les chipset nforce2 sont particulièrement sensible a ca.... je ne sais pas si c'est ce que tu as
personnelement je n'ai pas eu le probleme, mais sur LDLC.com ils disaient clairement de ne pas prendre de la noname quand t'achetais une carte mere avec un chip nforce
personnelement je n'ai pas eu le probleme, mais sur LDLC.com ils disaient clairement de ne pas prendre de la noname quand t'achetais une carte mere avec un chip nforce
il arrive sur certains ordinateurs d'avoir un slot memoire accessible, et l'autre de l'autre coté de la carte mère.... accessible aussi a condition de tout ouvrir :D
Merci Nabla's!
Mais ca me facilite la tache qu'à moitié!
C'est pas évident de tout démonter! Faut il enlever le clavier (comment faire?) ou démonter tout l'ordi?
C'est étonnant quand même qu'un slot de mémoire (en plus une grande barrette) soit derriere la carte mère, non?
Merci de votre aide
Mais ca me facilite la tache qu'à moitié!
C'est pas évident de tout démonter! Faut il enlever le clavier (comment faire?) ou démonter tout l'ordi?
C'est étonnant quand même qu'un slot de mémoire (en plus une grande barrette) soit derriere la carte mère, non?
Merci de votre aide
tu as une grande barette? c'est possible alors que tu n'en ai qu'une .. j'ai vu ca qu'un fois un portable a grandes barettes...
ne t'amuses pas a demonter ton portable si tu ne sais pas comment faire, c'est super galère... et tu te retrouves toujours avec des vis suplémentaires....
meme ces #?@! de chez acer ont pas été foutu de remonter le mien comme il faut, il a fallu que je le fasse moi meme ...
ne t'amuses pas a demonter ton portable si tu ne sais pas comment faire, c'est super galère... et tu te retrouves toujours avec des vis suplémentaires....
meme ces #?@! de chez acer ont pas été foutu de remonter le mien comme il faut, il a fallu que je le fasse moi meme ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais tu connais les Gericom Hummer ou seulement les Acer? C'est les mêmes cartes meres? Tu es sur qu'il y a un slot memoire caché?
Merci de ton aide
Merci de ton aide
non, je connais pas les gericom, non ce ne sont pas les meme cartes meres, et non je ne sui spas sur qu'il y ai un slot memoire caché
ceci dit, pour le slot memoire, certains logiciels (je ai pas de noms en tete) peuvent vous le dire
il arrive sur certaines cartes mere que le 2° slot soit virtuel: memoire directement soudé... mais la c'est vraiment de la carte mere de merde
ceci dit, pour le slot memoire, certains logiciels (je ai pas de noms en tete) peuvent vous le dire
il arrive sur certaines cartes mere que le 2° slot soit virtuel: memoire directement soudé... mais la c'est vraiment de la carte mere de merde
Je crois que je vais être bon pour acheter une autre barette mémoire (de marque), en espérant que le site marchand internet veuille bien me faire un avoir.
D'autres ont-ils été confrontés à ce même problème ?
Voici ma config :
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Gericom Hummer
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 503 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
DIMM1: Samsung M3 68L6423ETN-CB3 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
Type de BIOS AMI (08/05/03)
Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 08/05/03
Date du BIOS vidéo 02/04/03
Version du BIOS 1.03
Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur Digital Flat Panel (1024x768) (100012336)
Multimédia
Carte audio VIA VT1612A @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]
Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB
Contrôleur de stockage A347SCSI SCSI Controller
Disque dur FUJITSU MHS2040AT (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique MATSHITA UJ-815A (DVD-RW:1x/1x, DVD-RAM:2x, DVD-ROM:8x, CD:16x/8x/24x DVD-RW/DVD-RAM)
Partitions
C: (NTFS) 38146 Mo (7716 Mo libre)
Taille totale 38146 Mo (7716 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port Pointing Device
DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1.03
Fabricant du système Gericom
Nom du système HUMMER
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge Intel Brookdale-G i845GEV
Quantité maximum de mémoire 2 Go
Révision 03
Forme du composant 760 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Voltage au coeur 1.5 V
In-Order Queue Depth 12
Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Refresh Period (tREF) 7.8 us
DRAM Idle Timer 16T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique Intel Extreme Graphics
État du contrôleur graphique Activé
Taille de la mémoire partagée 8 Mo
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4
Alias du processeur Northwood
Stepping du processeur C1
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
(CPUID) Révision 00000F27h
Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du CPU 2398.3 MHz (original: 2400 MHz)
Multiplicateur du CPU 18x
FSB du CPU 133.2 MHz (original: 133 MHz)
Bus mémoire 166.5 MHz
Ratio DRAM:FSB 5:4
Cache du CPU
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-080503-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 08/05/03 11:30:23 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Gericom Hummer
Merci à tous.
J'ai moi aussi un Hummer 2440 avec 512 de RAM.
J'ai appelé Gericom pour connaitre le nom de la carte mèere qui apparait inconnue avec Everest. Il semblerait que ce soit une Uniwill N755II0.
Selon Gericom, la RAM max de cette carte c'est 512Mo ce que expluiquerait ton problème d'écran noir au démarrage avec plus de Ram (pour info le max de capacité du disque dur c'est 80Go).
Je cherche moi aussi à augmenter la RAM.
D'autant que Sandra m'indique que j'ai 2 slots de RAM, ce qui me parait étrange vu que je n'en vois qu'un seul en dévissant le panneau arrière de l'ordi. Y en aurait il un second caché sous le clavier.
On se tient au courant dès qu'on a plus d'info.
Je galère à en trouver sur google.
Bonne soirée