Overclocker ?
biloute76
Messages postés
139
Statut
Membre
-
biloute76 -
biloute76 -
Bonjour,
je m'interresse un peu à "l'overclocking"...et je me pose des question sur la vitesse actuelle de mon pc.
J'ai un AMD ATHLON 64 3200 + théoriquement à 1999mhz
J'ai télécharger CPU-Z.....et bizarement mon "Core Spedd" est à 1015 MHZ (bus = 203 x fsb 5)
Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai 1015 MHZ alors que selon les papiers de mon pc et ce que j'ai pu trouver sur le net c'est 1999 mhz
Par contre si je sollicite mon pc en ouvrant Word ou autre application..mon "Core Speed " atteind 2000 mhz voir 2029 mhz mais aussitot redessent à 1000 / 1015 MHZ...
Pouvez-vous m'expliquer ?...
J'ai cru entendre dire qu'il existait un mode economie d'énergie pour les Athlon..est-ce vrai ? est-ce mon cas ?
ai-je un bonne base pour l'overclocking ?
merci de votre aide
je m'interresse un peu à "l'overclocking"...et je me pose des question sur la vitesse actuelle de mon pc.
J'ai un AMD ATHLON 64 3200 + théoriquement à 1999mhz
J'ai télécharger CPU-Z.....et bizarement mon "Core Spedd" est à 1015 MHZ (bus = 203 x fsb 5)
Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai 1015 MHZ alors que selon les papiers de mon pc et ce que j'ai pu trouver sur le net c'est 1999 mhz
Par contre si je sollicite mon pc en ouvrant Word ou autre application..mon "Core Speed " atteind 2000 mhz voir 2029 mhz mais aussitot redessent à 1000 / 1015 MHZ...
Pouvez-vous m'expliquer ?...
J'ai cru entendre dire qu'il existait un mode economie d'énergie pour les Athlon..est-ce vrai ? est-ce mon cas ?
ai-je un bonne base pour l'overclocking ?
merci de votre aide
5 réponses
si tu veux debuter dans l'overclock,je te conseille "clockgen",c'est un accelerateur de frequence de carte mere assez simple d'utilisation et qui te permet d'overclockeer quand tu veux.
tu lances "clockgen",tu deplace le curseur sur une vitesse acceptée par ta carte mere et le tour est joué.
tu peux aussi le parametrer pour qu'il demarre au demarrage de windows comme ca tu auras toujours ta nouvelle vitesse.
ensuite pour controler les temperatures de ton pc,je te conseille "speedfan",gratuit egalement et qui peut fonctionner dans la barre des taches et de te donner les temperatures en temps reels ainsi que des graphiques et des historiques
tu lances "clockgen",tu deplace le curseur sur une vitesse acceptée par ta carte mere et le tour est joué.
tu peux aussi le parametrer pour qu'il demarre au demarrage de windows comme ca tu auras toujours ta nouvelle vitesse.
ensuite pour controler les temperatures de ton pc,je te conseille "speedfan",gratuit egalement et qui peut fonctionner dans la barre des taches et de te donner les temperatures en temps reels ainsi que des graphiques et des historiques
Question: J'ai cru entendre dire qu'il existait un mode economie d'énergie pour les Athlon..est-ce vrai ?
Réponse: oui sa s'appel AMD's Cool'n'Quiet sa permet de réduir la vitesse de ton pros quand il est au repos !! pour éconnomisé de l'énergie!
est-ce mon cas ? oui c'est tout a fait ton cas! quand tu te sert pas de ton PC il passe en mode repos du pros! et dès que tu lui demande quelque chose Hop! il se remet en route!
PS: un AMD Athlon64 3200+ tourne a : 2.0Ghz ou 2000Mhz~ et non pas 1.9Ghz ou 1999Mhz~
je sait je chipote mais bon ! voila!
Réponse: oui sa s'appel AMD's Cool'n'Quiet sa permet de réduir la vitesse de ton pros quand il est au repos !! pour éconnomisé de l'énergie!
est-ce mon cas ? oui c'est tout a fait ton cas! quand tu te sert pas de ton PC il passe en mode repos du pros! et dès que tu lui demande quelque chose Hop! il se remet en route!
PS: un AMD Athlon64 3200+ tourne a : 2.0Ghz ou 2000Mhz~ et non pas 1.9Ghz ou 1999Mhz~
je sait je chipote mais bon ! voila!
non non tu a aucun problème !! c'est sur que quand ont connait pas sa fait peur!! lol !
PS: moi j'ai o/c mon AMD X2 6000+ 3.0Ghz d'origine a 3.3Ghz!! encore mieu que un X2 6400+ (3.2Ghz)!!
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=327935
donc si certain te dise que l'AMD ne o/c pas c'est complètement faux!!
PS: moi j'ai o/c mon AMD X2 6000+ 3.0Ghz d'origine a 3.3Ghz!! encore mieu que un X2 6400+ (3.2Ghz)!!
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=327935
donc si certain te dise que l'AMD ne o/c pas c'est complètement faux!!
bien sur que c'est faux,je suis passé d'un sempron 1.8 a 2.5
Hello everybody,
apparemment , il faut passer par le BIOS pour modifier le paramètrage du FSB par exemple....mais je ne trouve rien qui ressemble de près ou de lion à ce gence re paramètrage
J'ai "Phoenix-Award Bios CMOS Setup Utility" V6.0 3.48 du3/24/06.....
Qui peut me dire ou je peux trouver ce menu pour modifier / overcloker ????? ai-je un bios bloqué ??? (j'en entendu que cela existait)
Pour Clockgen, je ne comprends comment on doit l'utiliser car il ne fait rien au niveau du cadensage de mon AMD athlon 64 3200 +, j'ai cocher l'option "appliquer au demarrage" mais cela ne change rien..
merci de votre aide
apparemment , il faut passer par le BIOS pour modifier le paramètrage du FSB par exemple....mais je ne trouve rien qui ressemble de près ou de lion à ce gence re paramètrage
J'ai "Phoenix-Award Bios CMOS Setup Utility" V6.0 3.48 du3/24/06.....
Qui peut me dire ou je peux trouver ce menu pour modifier / overcloker ????? ai-je un bios bloqué ??? (j'en entendu que cela existait)
Pour Clockgen, je ne comprends comment on doit l'utiliser car il ne fait rien au niveau du cadensage de mon AMD athlon 64 3200 +, j'ai cocher l'option "appliquer au demarrage" mais cela ne change rien..
merci de votre aide
sur clockgen il faut essayer les generateurs d'horloge et en trouver un qui fonctionne avec le tien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello
Voici le peu d'info que j'ai trouvé (grace à CPU-Z et Sandra lite)
- AMD ATHLON 64 3200+
Code name : Venice Brand ID 4
pachage Socket PGA 939
- Motherboard
Manufacturer : MSI
Model : AMEHYST-M
Chipset ATI XPRESS 200 (RS480) / ATI RS48XICP
Southbridge : ATI SB400
LPCIO : SMSC LPC47M192
BIOS : 03/24/2006 - RS480-SB400-6A6664DC-00
Cela te suffit-il ?
tu as l'air de t'y connaitre.... tu penses que je peux overcloker mon pc même sans trouver le menu dans mon bios ?
a combien puis-je le "monter" ?
merci
Voici le peu d'info que j'ai trouvé (grace à CPU-Z et Sandra lite)
- AMD ATHLON 64 3200+
Code name : Venice Brand ID 4
pachage Socket PGA 939
- Motherboard
Manufacturer : MSI
Model : AMEHYST-M
Chipset ATI XPRESS 200 (RS480) / ATI RS48XICP
Southbridge : ATI SB400
LPCIO : SMSC LPC47M192
BIOS : 03/24/2006 - RS480-SB400-6A6664DC-00
Cela te suffit-il ?
tu as l'air de t'y connaitre.... tu penses que je peux overcloker mon pc même sans trouver le menu dans mon bios ?
a combien puis-je le "monter" ?
merci
Merci de ces info.
- pour clokgen, dans le PLL SETUP, j'ai besoin du "clock génétartor"...j'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas la réponse pour trouver celui de mon PC....si tu as une info...ou la trouver justement
- pour Speed Fan , tu peux m'expliquer comme il fonctionne
merci de ton aide