Accès aux documents sous XP via DD en slave

Résolu
Eduard51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eduard51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais grandement besoin de quelqu'un pour me conseiller car je suis dans un cas désespérant.
Il se trouve que mon processeur m'a lâché et donc pas moyen de récupérer mes documents. J'ai repris un vieux PC ayant un peu plus de 4 - 5 ans, sous XP professionnel avec son DD d'origine. Le problème c'est que lorsque j'essaie d'utiliser mon DD (celui de PC avec le processeur cassé), le vieux PC ne le reconnait pas puisqu'il y avait d'autres composantes comme une CG et carte mère assez neuve. Il m'est donc impossible de démarrer le vieux PC avec le DD, par contre avec le DD d'origine, cela marche impeccablement. Ce que j'ai fait donc, c'est de mettre le DD ou il y a mes documents en tant que slave et utiliser le DD du vieux PC en master. Cela marche très bien, mais le souci c'est qu'ayant plusieurs comptes sur le PC (différents comptes sessions) et ma session étant protégé par un mot de passe, il m'est impossible d'accéder à mes documents.
Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution à ce problème? C'est assez urgent puisque j'ai des travaux très importants que je dois récupérer.
Un grand merci à ceux qui se pencheront sur ce cas.
A voir également:

3 réponses

matardaga Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Avec ton vieu PC connecte toi en mode administrateur
Et aprés tu clic sur démarrer rechercher et tu tape un fichier de ton compte qui se trouve dans ton disque qui est en slave
il va te donner le chemin
0
benohit

Salut!
je sais que t'as moyen de te reaproprier les droits sur un dossier de ce vu que je l'ai deja fait pas le passé et je me rapelle qu'il fallait XP pro donc ça tombe bien!!
De memoire il faut faire outils/options des dossier la tu prends le deuxieme onglet (je sais pas comment il s'appelle en français vu que je suis sur un pc espagnol!!) et tout en bas de la liste tu as "utiliser le partage simplifié" il faut le decocher
Ensuite tu fais click droit sur le dossier que tu veux debloquer option proprietés et tu vas dans l'onglet securité.
Et apres je me rapelle plus bien comment on fait!! je me rapelel qu'il faut le faire en deux étapes..
Peut être le premier coup tu changes le proprietaire et tu valides et ensuite tu te donnes les droits sur le fichier mais je garantis pas!!
Enfin il y a peut etre plus simple parce que la faut le faire pour chaque sous dossier....
Cherche sur google je pense que tu devrais trouver ça... je suis pas assez intelligent pour l'avoir trouve tout seul :d
0
Eduard51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, les démarches sont celles que tu viens de décrire mais avec quelques étapes en moins.
En effet, ayant cherché plus d'une heure une solution à mon problème, je n'ai trouvé aucune solution, et la par hasard en fouillant un peu par ci un peu par la, j'ai réussi a trouver une solution. Comme quoi, qu'est-ce qu'on arrive pas a faire quand on est désespéré. La chance était de mon côté aujourd'hui.
Merci en tout cas pour vos réponses et voici le lien qui résout le problème. Merci également à l'auteur de cette solution :)
Bonne soirée

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2726094 xp acces documents and settings#0
0