Windows XP - défragmentation

Olick -  
Plastik Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais défragmenter. Mais je ne connait pas trop ça, la seule chose que je sais c'est que c'est pour éffacer les espaces vide, pour avoir plus de places.
Mais j'aimerais poser quelques questions...

1) Quand ont défragmente, ça éfface rien ? Aucun logiciel est Éffacé ?

2) Pour défragmenter c'est ce chemin qu'il faut prendre ? (en anglais): Start -> All programs -> Accesories -> System tools -> Disk Defragmenter.

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

MoKo

Bonjour
1) Non ca n'efface rien ;)
2) Oui
0
Utilisateur anonyme

salut,

la défragmentation n'efface pas de fichier

par contre, méfie toi, car le défragmenteur de windows, a de grosses tendances à buguer, voir à foirer la partition... donc, si tu as des fichiers importants, fait une sauvegarde avant...

sinon, oui, le chemin pour le lancer a l'air bon...
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Non, ça n'efface rien du tout. Une défragmentation ne fait que rassembler les morceaux des logiciels et documents éparpillés sur ton disque dur. Au tout début, tout ce qui est enregistré dans ton PC est mis bout à bout sans trou et puis, on commence à désinstaller, à effacer des documents, à les remettre ailleurs et là, des espaces vides apparaissent entre des espaces occupés. Un morceau d'un logiciel est mis à un endroit, un autre morceau à un autre car pas assez de place pour tout mettre au même endroit.... bref, au bout d'un certain temps, le PC commence à ramer dur. Même une truie n'y retrouverait pas ses petits.

D'où l'outil de défragmentation.

Et pour le chemin, oui, c'est le bon.
0
Plastik Messages postés 60 Statut Membre 7

Salut,
Non ça n'efface rien et le meilleur chemin d'accès est: clique droit sur le DD à défragmenter-->propriétés-->outils-->défragmenter.
L'utilitaire d'origine de windows pour la défragmentation et une nullité.
Mieux vaut faire ça avec Ultradefrag (gratuit) ou O&O Defrag (payant).
Ultradefrag ici = https://www.clubic.com/telecharger-fiche68760-ultradefrag.html

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plastik Messages postés 60 Statut Membre 7

Salut,
Non ça n'efface rien et le meilleur chemin d'accès est: clique droit sur le DD à défragmenter-->propriétés-->outils-->défragmenter.
L'utilitaire d'origine de windows pour la défragmentation et une nullité.
Mieux vaut faire ça avec Ultradefrag (gratuit) ou O&O Defrag (payant).
Ultradefrag ici = https://www.clubic.com/telecharger-fiche68760-ultradefrag.html

A plus
0