Compilation wireshark

Fermé
redSugar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 juin 2008 à 16:05
farwarx Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 7 juin 2008 à 14:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à compiler wireshark. J'ai toujours l'erreur suivante:

checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking for GTK+ - version >= 2.0.0...
*** 'pkg-config --modversion gtk+-2.0' returned 2.12.10, but GTK+ (2.8.20)
*** was found! If pkg-config was correct, then it is best
*** to remove the old version of GTK+. You may also be able to fix the error
*** by modifying your LD_LIBRARY_PATH enviroment variable, or by editing
*** /etc/ld.so.conf. Make sure you have run ldconfig if that is
*** required on your system.
*** If pkg-config was wrong, set the environment variable PKG_CONFIG_PATH
*** to point to the correct configuration files
no
configure: error: GTK+ isn't available, so Wireshark can't be compiled

Je viens d'installer GTK+ 2.12.10 et tout s'est bien passé mais il semble rester une trace d'un ancien GTK 2.8.20.
Dois-je l'enlever ? et comment faire ?

Dois-je faire qq chose (et quoi) dans le fichier /etc/ld.so.conf ?

Merci.
Joe.

1 réponse

farwarx Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 18
6 juin 2008 à 16:08
Tu as bien fait ./configure avant?
Tu as les sources de ton kernel?
Quelle distribution?
Tu peux également installer un paquet déjà construit via ton utilitaire de gestion des pacquages.
0
redSugar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
6 juin 2008 à 16:18
Salut,

Oui, c'est lorsque je fais le ./configure de wireshark que ça me donne cette erreur.
Ma distribution est une Debian 4.0 R1 AMD64 - 2.6.18-6-amd64

Je viens de terminer l'install, pour les sources, je ne sais pas où cela se trouve. Pourquoi veux-tu savoir ça, please ?

A priori, GTK+ est bien installé (la 2.12.10, voir message en retour de pkg-config) mais pourquoi semble-t-il rester une ancienne version ?

Merci.
@+
Joe.
0
farwarx Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 18 > redSugar Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 juin 2008 à 14:26
Alors quand on veut compiler un programme sous Linux, c'est pour que le programme soit optimiser pour son système.
Et il faut donc les sources de son kernel.

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

Argh, tu avais déjà sans doute les sources si tu as compilé GTK...

Dans le message d'erreur il veut que tu désinstalles l'ancienne version de GTK.
Il veut que tu modifies la variable 'LD_LIBRARY_PATH' ou que tu modifies le fichier: '/etc/ld.so.conf'.
Indique lui l'emplacement de ton nouveau GTK.

Je ne peux pas t'aider plus sur ce problème, désolé.

UP pour redSugar !!!
0