Un script PHP SVP

Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 juin 2008 à 16:04
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 juin 2008 à 16:54
Bonjour,
Je crée quelques sites pour des conaissances à moi. Ces sites sont leur portail professionel et donc j'y mets le plus d'application possible et j'aimerai ajouter certaines fonctionnalités à mon site, cependant... je ne connais pas le PHP. pour ma part je commence à peine la programmation et je préfère Visual Basic et Java mais là j'ai besoin d'un script PHP qui me permette

=>de faire participer des gens en leurs permettant de faire des commentaires. Pour ma part pas besoin réel de vérification par modération.
donc en somme on a un text field html (<textarea></textarea>) et un boutton de validation qui permet d'afficher un nouveau cadre <blockquote></blockquote> ou <div></div> avec le message que la personne a mis

=>qu'avec un unique compte/mot de passe (en fait une constante par exemple au départ je dis soit x le mdp et y le pseudo
si non x==LEMOTDEPASSE et y==LEPSEUDO alors ecrire acces impossible
sinon montrer le panneau de médération
fin si
<!--Le panneau de modération c'est juste "supprimer le messages sélectionnés" si vous préférez-->

comme ça les gens pourront enlever les messages insultants qui peuvent se glisser (on ne sait jamais)

mon but n'est pas de faire un forum ultra performant mais juste un système de commentaire pour rendre les sites attractifs et que les futurs clients de mes conaissances aient quelques critiques valables à lire.

merci pour ceux qui m'aideront
PS J'ai cherché sur google, et sur les site de script PHP... il y a tellement que je sais pas quoi faire. logiquement, là j'ai pas besoin de base MySQL.
merci
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
6 juin 2008 à 16:41
Il faudrait que tu apprenne a créer un formulaire HTML lié a une page php qui enregistre les valeurs envoyées dans une base MYSQL

En effet je pense que le choix de MYSQL est judicieux étant donné que tu souhaite sauvegarder des valeurs (les messages des gens)
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
6 juin 2008 à 16:54
bien, merci
as-tu un script à me proposer, une URL. pour que je puisse l'intégrer à mes pages assez facilement
limite les messages pouraient être mis dans des pop up. mais bon
0